Aller au contenu

[Mécanique] Souci de démarrage intempestif


Xav Ruiz

Messages recommandés

Hello. 
À nouveau une panne inexpliquée.
Ma speed 1200 de 20-9, 11000 km…
Hier, je fais un petit trajet dans Paris, environ 10 km, je me gare pour un rendez-vous et quand je reviens impossible de redémarrer.


Il y avait du jus, tout s’allume tout s’éclaire, warning et klaxon fonctionnels etc.
J’ai essayé de la démarrer à la poussette et rien à faire même en insistant.
J’ai donc appelé l’assistance et on a convenu d’un rendez-vous ce matin.
Je suis arrivé au rendez-vous avec un petit quart d’heure d’avance, j’avais pris avec moi un testeur, une batterie chargée, un petit peu d’outillage et la seconde clé de ma moto, pour voir en attendant le dépanneur.


Surprise, la moto a redémarré au premier coup … j’ai pu tester la batterie , D’ailleurs, changée très récemment pour une batterie, batterie lithium, impeccable, 12,8 V avant démarrage et après démarrage je monte à 13,6 / 13,8 V.. 


Donc elle tourne, en revanche j’ai un voyant moteur qui reste allumé. J’ai donc rappelé le dépanneur pour annuler son intervention, et j’ai emmené ma moto chez Triumph Italie au Kremlin-Bicêtre.
C’est la deuxième ou troisième fois cette année qu’elle me fait le coup, c’est un peu chiant j’aimerais résoudre le problème.


J’attends le verdict de chez Triumph et je vous dirai. C’est histoire de partager avec vous, nos petits soucis sur cette super machine.
La suite au prochain épisode. Si certaines ou certains d’entre vous ont rencontré ce type de problème, merci de commenter, de m’éclairer. Bon week-end !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, genre de truc très irritant. Au moins, on sait que c'est pas la batterie. Pour le reste, espérons que le voyant restant allumé permet d'y voir clair avec la "valise".

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Mécanique] Souci de démarrage intempestif
Il y a 13 heures, Xav Ruiz a dit :

Hello. 
À nouveau une panne inexpliquée.
Ma speed 1200 de 20-9, 11000 km…
Hier, je fais un petit trajet dans Paris, environ 10 km, je me gare pour un rendez-vous et quand je reviens impossible de redémarrer.


Il y avait du jus, tout s’allume tout s’éclaire, warning et klaxon fonctionnels etc.
J’ai essayé de la démarrer à la poussette et rien à faire même en insistant.
J’ai donc appelé l’assistance et on a convenu d’un rendez-vous ce matin.
Je suis arrivé au rendez-vous avec un petit quart d’heure d’avance, j’avais pris avec moi un testeur, une batterie chargée, un petit peu d’outillage et la seconde clé de ma moto, pour voir en attendant le dépanneur.


Surprise, la moto a redémarré au premier coup … j’ai pu tester la batterie , D’ailleurs, changée très récemment pour une batterie, batterie lithium, impeccable, 12,8 V avant démarrage et après démarrage je monte à 13,6 / 13,8 V.. 


Donc elle tourne, en revanche j’ai un voyant moteur qui reste allumé. J’ai donc rappelé le dépanneur pour annuler son intervention, et j’ai emmené ma moto chez Triumph Italie au Kremlin-Bicêtre.
C’est la deuxième ou troisième fois cette année qu’elle me fait le coup, c’est un peu chiant j’aimerais résoudre le problème.


J’attends le verdict de chez Triumph et je vous dirai. C’est histoire de partager avec vous, nos petits soucis sur cette super machine.
La suite au prochain épisode. Si certaines ou certains d’entre vous ont rencontré ce type de problème, merci de commenter, de m’éclairer. Bon week-end !!!!

Effectivement, le verdict de la concession sera intéressant. Courage 😉

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maladie du faisceau trop court, la spécialité de Triumph?

Ma street triple me faisait des farces (pas drôles!) de ce style, faisceau trop court, on tire dessus en virage, et un câble finit pas casser, contact aléatoire.

J'ai cru comprendre que certaines ST euro 4 souffraient du même mal, je me trompe?

J'ai aussi des soucis électriques, remplacement du compteur prévu mercredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...