Aller au contenu

Messages recommandés

Salut à tous

Je m'appelle Franck, 48 ans, et j'habite la Franche Comté.

Plus précisément le Doubs. Pas de chance quoi... Enfin, ça aurait pu être pire en Haute Saone...

Je crois que j'aime la moto. Je suis d'ailleurs suivi en psychatrie pour cela. Une liste non exhaustive de mes filles. 

  • Ducati 1200 monster et diavel
  • Harley Davidson 1200 sportster
  • Indian Scoot bobber 1200
  • Ktm 1290 Superduke et 790 duke
  • Triumph Speed triple 1050 - Modèles 2009, 2011, 2016
  • Yamaha 1300 XJR et 660 XTR
  • Moto Guzzi 1200 Sport
  • Mv Agusta Brutale 800 RR
  • Puis plein d'autres....

Ni voyez suout pas un déballage malsain, mais au contraire l'opportunité d'échanger. C'est toujours sympa d'échanger avec un ancien possesseur quand on a des doutes avant l'achat d'un modèle.

Malgré les recommandations du psychiatre, je viens de craquer à nouveau avec l'acquisition d'une Speed Twin de 2019.

Ma conclusion de toutes ces expériences :

  • Pas besoin de 200cv pour se faire plaisir sur route ouverte. C'est inexploitable, ou alors ça ne dure pas longtemps...
  • Le couple à bas régime offre des sensations sympas sans pour autant rouler à des vitesses stratosphériques...
  • Toutes les motos ont des avantages et inconvénients, des styles et des caractères différents, pour répondre à la diversité humaine.

A bientôt les amis

 

 

Modifié par Franckb
Lien vers le commentaire

C’est quand même quelque chose là, 1050.! J’ai vendu la mienne avec regret , il y a un an, version 2011, sans assistance électronique, ..elle avait 10 ans, elle était comme neuve.. j’avais eu la petite sœur,  les toutes premières street, une vraie bombe, mais un peu trop sportif à mon goût.. pareil maintenant je suis passé à la speed twin. c’est super facile à conduire, on prend du plaisir mais à basse vitesse. Par contre qualité des matériaux, j’ai des petits doutes. Bonne route. 

Lien vers le commentaire

Oui, je garde également un excellent souvenir de la 1050 et de ce super bloc moteur. Je n'ai pas essayé la dernière version, ça devient la démesure...

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Jp59 a dit :

C’est quand même quelque chose là, 1050.! J’ai vendu la mienne avec regret , il y a un an, version 2011, sans assistance électronique, ..elle avait 10 ans, elle était comme neuve.. j’avais eu la petite sœur,  les toutes premières street, une vraie bombe, mais un peu trop sportif à mon goût.. pareil maintenant je suis passé à la speed twin. c’est super facile à conduire, on prend du plaisir mais à basse vitesse. Par contre qualité des matériaux, j’ai des petits doutes. Bonne route. 

Pour la 1050, je confirme : j'en ai eu deux 🤩

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Jipebe a dit :

...purée ! quelle liste !!

En tout cas, salut et bienvenue à toi !!

Merci et au plaisir d'échanger 
Je vais récupérer la bête demain.

Lien vers le commentaire
  • Franckb a modifié le titre en Franck

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...