Aller au contenu

[Batterie] Problème de démarrage et perte des informations ODB


Jacouti

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Doumé LCS a dit :

@Vince84 C'est ton jour de chance, t'as gagné 9 pages à lire !

Mais si tu es du genre faignasse, tu as une réponse (la mienne en tout cas) en page 8... 😬😬😬

je suis du genre très faignasse même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Vince84 a dit :

je suis du genre très faignasse même. 

Alors après lecture de la page 8 😉, j’en déduis qu’il faudras poser une batterie  au Lithium, j’ai un Optimate 6, il ne seras donc pas adapté pour une Lithium, mais est ce qu’une batterie ce décharge dans l’hiver si la moto n’est pas utilisé. 
Que veut tu dire par « j’ai bouché le trou le nid à m###e et donc à emm###e du passage de roue arrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ton optimate n'est pas adapté car pas de fonction de désulfatage et surtout, une charge lente est nécessaire (<1 A).

Une lithium n'a pas besoin de maintien de charge, juste une petite charge périodique, généralement, je la fais une fois par semestre, ça me prend 15 à 30 mn max car je n'ai jamais constaté de décharge et je roule toute l'année. La moto peut rester un mois sans rouler comme ça m'est arrivé de mi-novembre à mi-décembre dernier, redémarrage nickel.

Pour le puits à merdouille, c'est un petit évent à la base du logement recevant la batterie et tout rentre par là. Perso, j'ai bouché, ça ne sert à rien.

Grosse faignasse, va ! 😄😄😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Doumé LCS a dit :

Effectivement, ton optimate n'est pas adapté car pas de fonction de désulfatage et surtout, une charge lente est nécessaire (<1 A).

Une lithium n'a pas besoin de maintien de charge, juste une petite charge périodique, généralement, je la fais une fois par semestre, ça me prend 15 à 30 mn max car je n'ai jamais constaté de décharge et je roule toute l'année. La moto peut rester un mois sans rouler comme ça m'est arrivé de mi-novembre à mi-décembre dernier, redémarrage nickel.

Pour le puits à merdouille, c'est un petit évent à la base du logement recevant la batterie et tout rentre par là. Perso, j'ai bouché, ça ne sert à rien.

Grosse faignasse, va ! 😄😄😄

Merci pour les petites précisions et surtout pour le compliment.
Au plaisir  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous, 

je relance un vieux sujet mais je vais changer pour la deuxième fois ma batterie. 

elle n’a pas tenu les deux de position en verrouillé cette nuit et du coup impossible de démarrer. 
j’ai également fait la connerie de câbler avec une vieille 206 juste avec le contact et une étincelle apparu, du coup plus de contact. 
Hors mis les dégâts éventuel de la connerie est ce que certains d’entre vous on mis une batterie plus puissante en Ah. Actuellement c’est une 5.8Ah pour 12V. 
 

Merci d’avance pour vos réponse. 
 

la bise du 67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si tu prends le temps de remonter ce sujet ou de rechercher le terme "Skyrich" via l'outil dédié du forum sinon via Gogol, tu verras qu'une bonne partie d'entre nous a adopté une Skyrich HJTX-14-FP ou FPS.

Tu découvriras peut-être aussi qu'une batterie est généralement garantie deux ans, c'est notamment le cas de la Yuasa YTZ10 machin chose clairement sous-dimensionnée de nos 1200 ST, qu'on ne retrouve pas sur les autres Triumph 1200 de la gamme bicylindre du même acabit. Le souci est donc connu.

Quant à l'étincelle... Difficile de faire un diagnostic virtuel ! On débranche toujours une batterie quand on intervient dessus ou sur le circuit voire le faisceau, on utilise des câbles dédiés et branchés en direct pour la recharger (généralement fournies avec tout chargeur en plus des pinces croco).

What else .😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...