Aller au contenu

[Mécanique] Remplacement de la batterie par une lithium


Gyds-73

Messages recommandés

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Mécanique] Remplacement de la batterie par une lithium

J'ai modifié le titre, il est question d'une batterie Skyrich HJTX14H-FP ou HJTX14H-FP-S, déjà évoqué dans ce sujet : 

 

Avec une Skyrich, il faut simplement un chargeur adapté à charge lente et sans fonction de désulfatage.

Une skyrich a juste besoin d'une charge périodique (tous les 6 mois) et le dit chargeur ne doit pas rester branché en permanence, cela ne sert à rien, sinon endommager la batterie lithium.

J’utilise des Skyrich depuis plus de 8 ans, sans difficulté et c'est un pur bonheur, conseillé par un pote (décédé) pro et connaisseur, à 10000 lieux de toutes les inepties qu'on peut lire sur les forum et autres RS. 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 2 semaines après...

Salut, il me reste ce chargeur d'accu de voiture au 1/8 radio commandé, 

 20240318_104841.thumb.jpg.26caa314cd166365e9c9f57651b00667.jpg  20240318_104828.thumb.jpg.465c4eaf288a55198bd8f813a36031c1.jpg 

je comprend pas au multimètre j'ai 25.8 volts alors qu'il est en 12 volt, je peu l'utilisé la batterie Skyrich.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif car ma charge ne doit pas monter au dessus d’1 Ah et il n'est pas adapté pour une batterie Lithium moto comme la plupart des chargeurs équilibreurs. 😉

Perso, je ne tenterai pas et n'y penserai même pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais je l'utilise tout le temp pour faire le complément de charge de la batterie d'origine yuasa du ST en 200 ma et aucun soucis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...