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Mécanique] Modification de la fourche et amortisseurs


Peter Ace

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Sauf qu'outre le changement de ressorts, ils ont fait aussi le changement d'huile qui allait avec, et là ça prend plus de temps. Pour les HyperPro c'est de l'huile plus fluide, de la 5w il me semble

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  • Doumé LCS a modifié le titre en [Mécanique] Modification de la fourche et amortisseurs
  • 5 mois après...

Slt a tous , j ai deux petites questions , j hésite entre des amorto ar BMC ou des olhins sans bonbonnes . Ya t il une grande diff entre les deux marques ? outre le prix .

Une fois l arrière changé , faut il changer les ressorts de fourche ou un simple changement de viscosité d huile peu faire l affaire .

Merci pour vos retours d expériences . Amicalement . 

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  • Doumé LCS a modifié le titre en Mécanique] Modification de la fourche et amortisseurs
Il y a 16 heures, TOF13 a dit :

Slt a tous , j ai deux petites questions , j hésite entre des amorto ar BMC ou des olhins sans bonbonnes . Ya t il une grande diff entre les deux marques ? outre le prix .

Une fois l arrière changé , faut il changer les ressorts de fourche ou un simple changement de viscosité d huile peu faire l affaire .

Merci pour vos retours d expériences . Amicalement . 

Salut c'est pas plutôt EMC les amortisseurs si c'est le cas il y a 500 euros environ de différence et sur les EMC, le gaz est dans une poche qui est dans le corps de l'amortisseur.

 

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Il y a 3 heures, JPZ13 a dit :

Salut c'est pas plutôt EMC les amortisseurs si c'est le cas il y a 500 euros environ de différence et sur les EMC, le gaz est dans une poche qui est dans le corps de l'amortisseur.

 

Slt à toi , désolé oui oui , c est bien des EMC. 

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Tu peux faire des économies en prenant du Shock Factory, à moins que tu ne fasses de la compétition, ça sera déjà bien assez performant. Avec la différence de prix tu peux mettre une paire de ressorts progressifs a l'avant par exemple, ça fera un chassis homogène.

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Il y a 1 heure, Cookie a dit :

Tu peux faire des économies en prenant du Shock Factory, à moins que tu ne fasses de la compétition, ça sera déjà bien assez performant. Avec la différence de prix tu peux mettre une paire de ressorts progressifs a l'avant par exemple, ça fera un chassis homogène.

Merci kooki de ton retour , mais on oublie les olhins entre EMC ou SHOCK FACTORY , sans parler prix , pas trop le droit de me planter . Merci à toi . ✌️

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Le 04/09/2023 à 18:22, TOF13 a dit :

Slt a tous , j ai deux petites questions , j hésite entre des amorto ar BMC ou des olhins sans bonbonnes . Ya t il une grande diff entre les deux marques ? outre le prix .

Une fois l arrière changé , faut il changer les ressorts de fourche ou un simple changement de viscosité d huile peu faire l affaire .

Merci pour vos retours d expériences . Amicalement . 

Oui BMC c'est une école de pilotage!!🤣

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Le 05/09/2023 à 18:01, TOF13 a dit :

Merci kooki de ton retour , mais on oublie les olhins entre EMC ou SHOCK FACTORY , sans parler prix , pas trop le droit de me planter . Merci à toi . ✌️

Mike Capon qui a créer Shock Factory est un ancien ingénieur de chez EMC, on est pas mal a en avoir monter et j'ai entendu personne se plaindre 

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Il y a 3 heures, Cookie a dit :

Mike Capon qui a créer Shock Factory est un ancien ingénieur de chez EMC, on est pas mal a en avoir monter et j'ai entendu personne se plaindre 

Ils sont quand même nettement plus fermes que les pompes à vélo d'origine. Pour quelqu'un qui irait toujours tranquillement, le confort va être un peu dégradé avec les shocks. Par contre, la tenue de route est sans commune mesure. Je me rappelle au début dans des grandes courbes ou on avait l'impression que la moto oscillait. Sitôt le changement effectué, ça passait comme un rail.

Pour la fourche, c'est évident qu'il faut aussi changer les ressorts sur une euro 4, sinon c'est très déséquilibré, genre cheval à bascule. Certains ont même changé l'hydraulique, et il y a eu pas mal de discussions à ce sujet il y a longtemps. Aucune idée pour une euro 5, sauf que l'absence de causette à ce sujet pourrait indiquer qu'il y a un net mieux d'origine (et donc pas de besoin de changement ?) .

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Pour avoir testé une euro5, j'ai vite repris mon euro4 modifiée... j'en avais parlé ici, à l'instar du binôme SF / Hyperpro. 

Oui, des SF sont un peu plus fermes que leurs cousins EMC mais perso, je ne m'en suis jamais plaint. Le mécano qui fait 25 centimètres et 25 kg de moins que moi n'aime pas, c'est normal, c'est pas adapté à son poids, même s'il reconnaît que ma ST est effectivement un rail. 😉

 

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