Aller au contenu

[Clôture] Ma 1200 Speed Twin


Invité softpat83

Messages recommandés

Invité softpat83

Salut à tous. J'envisage un changement drastique, quoi que, de moto. Sans être mécontent de ma Speed, sa conduite quelque peu sportive, sur les avant bras, handicape mon confort personnel.

Je rechercherais plus avantageusement pour moi 2 modèles : Une Triumph Thunderbird 1700 Storm ou Commander en rapport de tarif et d'état ou...............

                                                                                                   Une Moto Guzzi California Custom dans les mêmes caractéristiques.

Si l'un d'entre vous savait, connaissait ou pouvait me donner un tuyau en ce sens................... j'en serais très content.

Que ma demande ne décourage pas ceux qui envisage un achat de Speed Twin, c'est une moto géniale. J'arrive à un âge ou le confort de conduite prime et après avoir tenté de multiples subterfuges pour essayer d'améliorer le confort à ma volonté, peu y fait donc je dois en arriver là. Je sollicite un échange dans un premier temps.

Merci de votre lecture, de votre accompagnement et de votre compréhension.

PS : Message privé souhaité pour toutes propositions ( vous comprendrez que les réponses au sujet ne concernent pas tout le monde ).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, softpat83 a dit :

Salut à tous. J'envisage un changement drastique, quoi que, de moto. Sans être mécontent de ma Speed, sa conduite quelque peu sportive, sur les avant bras, handicape mon confort personnel.

Je rechercherais plus avantageusement pour moi 2 modèles : Une Triumph Thunderbird 1700 Storm ou Commander en rapport de tarif et d'état ou...............

                                                                                                   Une Moto Guzzi California Custom dans les mêmes caractéristiques.

Si l'un d'entre vous savait, connaissait ou pouvait me donner un tuyau en ce sens................... j'en serais très content.

Que ma demande ne décourage pas ceux qui envisage un achat de Speed Twin, c'est une moto géniale. J'arrive à un âge ou le confort de conduite prime et après avoir tenté de multiples subterfuges pour essayer d'améliorer le confort à ma volonté, peu y fait donc je dois en arriver là. Je sollicite un échange dans un premier temps.

Merci de votre lecture, de votre accompagnement et de votre compréhension.

PS : Message privé souhaité pour toutes propositions ( vous comprendrez que les réponses au sujet ne concernent pas tout le monde ).

Tu auras peut-être moins mal au bras, mais la position droite pourrait être plus pénible pour ton dos et ta nuque 🤔

Lien vers le commentaire
  • Doumé LCS a modifié le titre en [Échange] Ma 1200 Speed Twin

Hello,

J'ai fait le chemin inverse après 26 ans sur une Guzzi Florida, 3 California (1000 et 1100) et une Hachedé Switchback. 

Cibler les deux modèles typés custom que tu vises vont te faire gagner en confort ce que tu vas perdre en maniabilité ou de roulage sous des conditions dégradées car l'offre pneumatiques va être limitée. C'est d'ailleurs la raison principale qui m'a fait vendre mon Hachedé que j'ai préparée et adorée car j'ai fait deux grosses virgules (une grosse avec des Michelin Commander NAC, une petite avec des Bridgestone H50 excellents) sur du sinueux bien gras et humide, le gros couple et l'absence d'assistance n'aidant pas.

J'ai forcément une préférence pour la Calif 1400, un peu lourde à basse vitesse mais un vrai rail ensuite. Tu as des infos tu sais où ? 

Bonne quête ! 😉

Lien vers le commentaire
Invité softpat83
Il y a 17 heures, Doumé LCS a dit :

Hello,

J'ai fait le chemin inverse après 26 ans sur une Guzzi Florida, 3 California (1000 et 1100) et une Hachedé Switchback. 

Cibler les deux modèles typés custom que tu vises vont te faire gagner en confort ce que tu vas perdre en maniabilité ou de roulage sous des conditions dégradées car l'offre pneumatiques va être limitée. C'est d'ailleurs la raison principale qui m'a fait vendre mon Hachedé que j'ai préparée et adorée car j'ai fait deux grosses virgules (une grosse avec des Michelin Commander NAC, une petite avec des Bridgestone H50 excellents) sur du sinueux bien gras et humide, le gros couple et l'absence d'assistance n'aidant pas.

J'ai forcément une préférence pour la Calif 1400, un peu lourde à basse vitesse mais un vrai rail ensuite. Tu as des infos tu sais où ? 

Bonne quête ! 😉

Merci 😉

Lien vers le commentaire

Je comprend ton point de vue, y'a toujours un revers de la médaille à la beauté, si j'osai je comparerai à certaines dames, mais non je ne vais pas faire ça... 🙂 

Il ne faut pas perdre néanmoins de vue que notre machine est basse, facile à enfourcher et très maniable, toujours pareil ça dépend de ce qu'on en fait, partir loin avec n'est pas de tout repos, je te souhaite quand même une bonne recherche de la machine qu'y t'ira bien et en tout cas en parlant de Guzzi tu t'es fait un pot sur ce forum, euh tu vois de qui je parle non???😂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Doumé LCS a modifié le titre en [Clôture] Ma 1200 Speed Twin
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...