cbriste Posted May 21 Share Posted May 21 Heu, j'ai un questionnement basique : comment faire le plein sans dépasser la limite max ? Cet aprem, 1er plein me concernant, une fois que le pistolet est engagé, on ne voit rien. Bref, le pistolet s'est arrêté automatiquement mais il y avait déjà trop d'essence, bien au dessus du repère. Et avec le moteur chaud dessous, je n'ai pas trop envie de laisser le pistolet hors réservoir (risques de projection d'essence). Y a t'il une technique ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doumé LCS Posted May 21 Share Posted May 21 Hello, J'ai du mal à comprendre ou à saisir ton inquiétude. Le plein s'effectue normalement, de préférence sur la latérale et perso, je n’actionne qu'à moitié le pistolet d'essence jusqu'à coupure. Pis je finis doucement le remplissage pour que ça affleure, si et seulement si je roule derrière. What else ? 2 https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/ https://wiki.forumguzzi.fr/Accueil Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil Posted May 21 Share Posted May 21 Pas mieux , tu joue sur la gâchette pour le débit Link to comment Share on other sites More sharing options...
cbriste Posted May 21 Author Share Posted May 21 Ok, bon, j'ai rempli en restant sur la moto. Surement plus pratique oui de mettre sur béquille pour visualiser le niveau ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doumé LCS Posted May 22 Share Posted May 22 Je l'ai fait une fois l'année dernière en remplissant au max et en restant sur la selle, avant un petit kilomètre pour la stationner dans son garage. Le trop-plein d'essence a gentiment dégueulé, sans parler de surpression si tu la laisses au soleil. Sur la béquille, tu auras donc une petite marge pour ne pas avoir ce type de déconvenue.. https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/ https://wiki.forumguzzi.fr/Accueil Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domdom17 Posted May 22 Share Posted May 22 Il y a 3 heures, Doumé LCS a dit : Je l'ai fait une fois l'année dernière en remplissant au max et en restant sur la selle, avant un petit kilomètre pour la stationner dans son garage. Le trop-plein d'essence a gentiment dégueulé, sans parler de surpression si tu la laisses au soleil. Sur la béquille, tu auras donc une petite marge pour ne pas avoir ce type de déconvenue.. Exact ! Expérience vécue il y a qques années Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno6821 Posted May 22 Share Posted May 22 Reste aussi à s'habituer au bouchon Monza, très beau et tout aussi mal-pratique. Quelqu'un a-t-il tenté de le retourner pour que l'ouverture soit face à l'arrière de la moto ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cbriste Posted May 22 Author Share Posted May 22 Le sens d'ouverture ne me perturbe pas. Par contre, vais siphonner un peu pour virer le trop-plein Link to comment Share on other sites More sharing options...
softpat83 Posted Tuesday at 11:34 AM Share Posted Tuesday at 11:34 AM Pour ma part, je ne me casse pas la tête avec le plein en station ( sauf en cours de route bien sûr ). J'ai deux jerricans de 20 litres chacun. Une pompe à main pour transvaser le précieux liquide dans mon réservoir. Au moins deux raisons à cela : le remplissage se fait nickel sans débordement car maitrise du débit et la ou les stations n'étant pas toujours sur l'itinéraire choisi de départ en vadrouille, j'ai toujours un plein de fait au moment propice. Quant à l'ouverture ou tout du moins son sens d'ouverture de notre merveilleux "Monza", bon nombre de moto l'ont dans ce sens ( vers l'arrière ). Pas facile de doser le remplissage assis sur la selle..... Par contre, le positionnement excentré permet, une fois sur la béquille latérale, de le retrouver sur le haut du réservoir donc le top ( sans jeu de mot ) afin d'abreuver au mieux sans vide d'air notre précieux réceptacle. Voilà, mon avis qui vaut ce qu'il vaut. Après, chacun fait ce qu'il lui plait, plait, plait.................. même à 5 heures du mat en ayant des frissons. Link to comment Share on other sites More sharing options...
HerveP Posted Thursday at 01:19 PM Share Posted Thursday at 01:19 PM Le 23/05/2023 à 13:34, softpat83 a dit : Pour ma part, je ne me casse pas la tête avec le plein en station ( sauf en cours de route bien sûr ). J'ai deux jerricans de 20 litres chacun. Une pompe à main pour transvaser le précieux liquide dans mon réservoir. Au moins deux raisons à cela : le remplissage se fait nickel sans débordement car maitrise du débit et la ou les stations n'étant pas toujours sur l'itinéraire choisi de départ en vadrouille, j'ai toujours un plein de fait au moment propice. Quant à l'ouverture ou tout du moins son sens d'ouverture de notre merveilleux "Monza", bon nombre de moto l'ont dans ce sens ( vers l'arrière ). Pas facile de doser le remplissage assis sur la selle..... Par contre, le positionnement excentré permet, une fois sur la béquille latérale, de le retrouver sur le haut du réservoir donc le top ( sans jeu de mot ) afin d'abreuver au mieux sans vide d'air notre précieux réceptacle. Voilà, mon avis qui vaut ce qu'il vaut. Après, chacun fait ce qu'il lui plait, plait, plait.................. même à 5 heures du mat en ayant des frissons. Sur le sens d’ouverture du monza, c’est plutôt très facile de le retourner pour que cela soit en effet plus pratique au remplissage… Link to comment Share on other sites More sharing options...
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