Aller au contenu

[Accessoires] Bouchon avec affichage de la température d’huile


Muzachi

Messages recommandés

Quelqu'un du forum aurait installé ce bouchon sur une speed..?

https://www.britishlegends.fr/fr/manometre-temperature-huile.html

pour avoir un retour, (fuite etc...) sachant que les speed n'ont aucune jaune de température ( liquide de refroidissement etc..) à part quand le ventilo se met en route😅

il est plutôt beau et en plus fournirait une info pas négligeable sur nos moteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Accessoires] Bouchon avec affichage de la température d’huile

Typiquement le gadget parfaitement inutile...🙄🙄🙄

Si tu veux être rassuré, tu vidanges pour une 10w60 et une huile de type ester uniquement. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Doumé LCS a dit :

Typiquement le gadget parfaitement inutile...🙄🙄🙄

Si tu veux être rassuré, tu vidanges pour une 10w60 et une huile de type ester uniquement. 😉

c'est vrai que ça fait gadget mais mignon quand même... tu mets du 10W60 semi synthese dans la tienne..???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

L'huile ester que j'évoque, ce n'est pas vraiment de la semi-synthèse.

Depuis plusieurs années (plus de 10 ans), je n'utilise que de l’ester synthétique sur toutes mes motos, donc une synthèse de qualité, en l'espèce de la MOTUL 7100 ou de la SILKOLENE PRO4X essentiellement. J'ai aussi fait un essai avec de la FUCHS LABO 10w60 automobile (mélange PAO - ESTER) puisque boite séparée sur mon ex.

Monter à un indice w60 à chaud me paraît essentiel sur un bicylindre afin de d'éviter tout rupture du film d'huile sur des bourrins qui montent aisément à plus de 100 degrés (aisément 110, 120 jusqu'à 160 degrés dans des bouchons urbains avec ex-switchback équipée d'un Power Vision 2 affichant la température d'huile en permanence). En gros, cela ne devient pas de l'eau.

J'ai roulé 5 ans avec ce DPV2 accroché au guidon et en laissant l'affichage en temps réel de la vitesse réelle, du circuit de recharge, de l'ouverture des boîtiers papillon et de la fameuse température moteur et donc de l'huile : à part la vitesse réelle pour éviter de chercher le compteur sur le réservoir, voir le reste ne sert pas à grand chose, sinon distraire ton attention, faire le geek ou faire causer, en gardant un petit œil sur ce qui se passe niveau injection,  moteur, réglages ou circuit électrique. 

Concernant l'huile ester synthétique : https://www.q8oils.com/fr/industrie/q8-ester-oils/

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ester_synthétique

Éviter les additifs et autres poudres de perlimpinpin qui ne servent plus à rien aujourd'hui,  style Mecacyl, Sulfate de mobylette (mos2), etc... N’étant plus sous garantie depuis quelques jours, ma ST devrait connaître de l’ester 10w60 au lieu de la Castrol semi-synthèse 10w40, c'est clair. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les précisions, tiens moi aussi je suis abonné à la Motul 7100 depuis ma suzuki sv, la kawa est nourrit pareil...

si je t'écoute ( surtout en étant dans le sud) sans hésiter du 10W60 , mais pourquoi pas un 10W50 pour couper la poire en 2..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus l'indice est haut après le W plus la résistance est haute en température qui peut le plus peu le moins donc 60 c'est mieux que 50 ... Après est ce que c'est obligatoire je ne me prononce pas ... le constructeur préconise de la 10W40 , Si tu mets de la 10W50 ou de la 10W60 ça ne posera pas de problème . Moi je m'en tape de la marque , seul le respect des normes, de la viscosité et du prix m’intéressent. 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Obelixlefou a dit :

Plus l'indice est haut après le W plus la résistance est haute en température qui peut le plus peu le moins donc 60 c'est mieux que 50 ... Après est ce que c'est obligatoire je ne me prononce pas ... le constructeur préconise de la 10W40 , Si tu mets de la 10W50 ou de la 10W60 ça ne posera pas de problème . Moi je m'en tape de la marque , seul le respect des normes, de la viscosité et du prix m’intéressent. 

Le prix a quand même une influence sur la qualité du produit. Le moteur de la ST est du genre (très) généreux. Une huile de qualité contribue à sa bonne santé et à sa longévité. 🤑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un point de vu qui se défend mais pour avoir vendu des huiles aux pro , on est très , très très loin du prix qu'on la vend au particulier ... Donc le prix ne fait pas la qualité . après je ne vais pas partir sur des marques totalement exotique non plus mais y a un sacré paquet de bullshit commercial derrière les huiles et autre produit pétrolier

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il y a pas mal de marketing concernant les huiles moteurs 

Y'a pas si longtemps l'huile moto en tête des comparatifs était celle vendue par Leclerc qui à ma connaissance n'est pas vraiment fabricant de ce type de produit 😅

Perso faisant le maximum de mon entretien maison je respecte les préconisations constructeur au niveau des normes Sae, api et viscosité et surtout concernant la fréquence du changement d'huile 

Triumph recommandant castrol sans doute uniquement parce qu'ils ont un accord commercial avec ce fabricant.

Maintenant avec les économies d'un entretien maison je mets de la marque par principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Tuffgong a dit :

Je pense aussi qu'il y a pas mal de marketing concernant les huiles moteurs 

Y'a pas si longtemps l'huile moto en tête des comparatifs était celle vendue par Leclerc qui à ma connaissance n'est pas vraiment fabricant de ce type de produit 😅

Perso faisant le maximum de mon entretien maison je respecte les préconisations constructeur au niveau des normes Sae, api et viscosité et surtout concernant la fréquence du changement d'huile 

Triumph recommandant castrol sans doute uniquement parce qu'ils ont un accord commercial avec ce fabricant.

Maintenant avec les économies d'un entretien maison je mets de la marque par principe.

D'où l'intérêt des comparatifs, effectivement. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...