Aller au contenu

Messages recommandés

• 6 mois après...
Posté(e)

Hello, mon âme de caisseux a repris le dessus, cette moto me donne toute satisfaction mais je vais mettre en vente pour financer du 4 roues 🫣

Me connaissant, je risque bien de revenir au 2 roues dans quelques années 🤔...et ça sera sûrement Triumph 🙂 

Posté(e)
Il y a 4 heures, cbriste a dit :

Hello, mon âme de caisseux a repris le dessus, cette moto me donne toute satisfaction mais je vais mettre en vente pour financer du 4 roues 🫣

Me connaissant, je risque bien de revenir au 2 roues dans quelques années 🤔...et ça sera sûrement Triumph 🙂 

Dommage 😔

Posté(e)

Et c’est quoi ton projet bar qui va te faire quitter le plaisir de la moto ?

Perso je ne me suis jamais séparé d’un 2 roues motorisé depuis 1989 et pourtant j’ai eu des autos plaisir 😉

• Like 1
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Une cat, la classique caisse alu / nez vert. Mais vu comment les euro 4 ont pris une baisse de cote, à voir si je ne garde pas la ST. Elle me convient parfaitement en tant que 2 roues plaisir.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Premier roulage depuis l'automne dernier...ça démarre toujours au quart de tour, avec la batterie d'origine (tout de même en maintien de charge). Et toujours ces pétarades en abordant le 1er giratoire 😍

• Like 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, cbriste a dit :

Premier roulage depuis l'automne dernier...ça démarre toujours au quart de tour, avec la batterie d'origine (tout de même en maintien de charge). Et toujours ces pétarades en abordant le 1er giratoire 😍

image.png.cfb0868001fcf80abbbc0e39152b0ec7.png

Quelle chance le dieu des batteries est avec toi. 😉

• Haha 1
  • 4 mois après...
Posté(e)

Pas encore mise en vente malgré les moins de 400 km parcourus en 1 an. Petit tour hier pour aller au boulot...l'avantage de peu rouler, c'est que ça reste une excellente surprise que de repiloter ce très bel engin 🤩

• Like 2
Posté(e)
Il y a 6 heures, cbriste a dit :

Pas encore mise en vente malgré les moins de 400 km parcourus en 1 an. Petit tour hier pour aller au boulot...l'avantage de peu rouler, c'est que ça reste une excellente surprise que de repiloter ce très bel engin 🤩

Tu n'as plus qu'à la réadopter. 🥰

• Haha 2
  • 3 mois après...
Posté(e)

Me suis dit que ça,serait pas mal de vérifier les pressions après plus d'un an...manquait 0.8 bar à chaque pneu 🫣

Bon, quand je la prends, c'est pour faire 7 km. Toujours avec le même plaisir.

Posté(e)
Il y a 7 heures, cbriste a dit :

Me suis dit que ça,serait pas mal de vérifier les pressions après plus d'un an...manquait 0.8 bar à chaque pneu 🫣

Bon, quand je la prends, c'est pour faire 7 km. Toujours avec le même plaisir.

En vérité, je vous le dis 😇, cette monture ne souffrira pas d'une usure précoce. 😉

• Like 1
Posté(e)

Je viens de lui offrir la selle "confort" Triumph à croisillons marron. Petit look rétro qui me plaît.

Posté(e)
Il y a 1 heure, cbriste a dit :

Je viens de lui offrir la selle "confort" Triumph à croisillons marron. Petit look rétro qui me plaît.

J'espère que cette belle selle confort te permettra de faire un peu plus de 7 km. 😉

Posté(e)

😇

J'ai remis en maintien de charge la brave batterie toujours d'origine.

J'avais pensé passer à du lithium mais au vu des risques d'emballement thermique, même si ça reste statistiquement bien rare, j'en resterai à du plomb.

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 21 heures, JPZ13 a dit :

J'espère que cette belle selle confort te permettra de faire un peu plus de 7 km. 😉

Sans pause ? 😅 Je chambre, mais quelquefois je fais à peine plus ! 😇

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, cbriste a dit :

😇

J'ai remis en maintien de charge la brave batterie toujours d'origine.

J'avais pensé passer à du lithium mais au vu des risques d'emballement thermique, même si ça reste statistiquement bien rare, j'en resterai à du plomb.

Je pense que les batteries au lithium de qualité ne posent pas de problème. J'en ai eu une sur ma Speed Triple sans souci : froid, chaleur, pluie, elle a tout bien supporté. De mémoire, ce n'est pas le cas avec de la mauvaise qualité : pas chère, mais ... 🙂

• Like 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Doumé LCS a dit :

Les clichés à deux balles ont toujours la vie dure sur la toile... 😀

C'est comme les avis sur les sites marchands, si tu prends à la lettre tout ce qui est écrit, tu n'achètes plus rien.

Posté(e)
il y a 27 minutes, Domdom17 a dit :

Je pense que les batteries au lithium de qualité ne posent pas de problème. J'en ai eu une sur ma Speed Triple sans souci : froid, chaleur, pluie, elle a tout bien supporté. De mémoire, ce n'est pas le cas avec de la mauvaise qualité : pas chère, mais ... 🙂

comme tu dis, à éviter les mauvaises qualités à deux balles. 😉

Posté(e)

Je travaille dans le domaine du risque industriel et les recharges de batterie lithium qui se terminent mal, ça arrive. Les pompiers n'aiment pas ça non plus.

Bref, peu de risques, comme je l'ai dit plus haut, mais plus qu'avec des plomb...

Posté(e)

Certes. Extrait

"Surcharge et chargeurs inadaptés : l’utilisation d’un chargeur non adapté peut entraîner une surcharge, provoquer un court-circuit, et générer une chaleur excessive.

Surchauffe : un usage intensif ou une exposition à des températures extrêmes fragilise les sels de lithium et accélère la dégradation de la batterie.

Court-circuit : qu’il soit interne (particules de lithium) ou externe (contact avec des objets métalliques), le court-circuit est souvent le déclencheur d’un incendie de batteries.

Dommages physiques : une batterie qui tombe peut sembler intact, mais un choc peut endommager ses cellules internes et initier un feu à la charge suivante.

Défaut de fabrication : une fabrication de batteries mal contrôlée peut entraîner une instabilité thermique. Plusieurs cas d’incendie de batteries lithium liés à un vice de fabrication sont documentés." 😉

• Thanks 1
Posté(e)
Le 17/11/2025 à 10:49, Domdom17 a dit :

l’utilisation d’un chargeur non adapté peut entraîner une surcharge

Heu dans mon souvenir la charge d'une lithium est justement plus élevé/ puissante que sur une en plomb ,pour le reste c'est comme toutes batteries . de toute façon a partir des 2025 c'est du lithium .