Doumé LCS Posté(e) le 30 juillet 2024 Posté(e) le 30 juillet 2024 Il y a 16 heures, cbriste a dit : Je verrai dans 2 ans, si j'y retourne. La révision est annuelle... si tu n'atteins pas les 16000 bornes. https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
cbriste Posté(e) le 30 juillet 2024 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2024 Héhé oui mais la purge de liquide de frein...c'est tous les 2 ans. 1
cbriste Posté(e) le 13 février Auteur Posté(e) le 13 février Hello, mon âme de caisseux a repris le dessus, cette moto me donne toute satisfaction mais je vais mettre en vente pour financer du 4 roues Me connaissant, je risque bien de revenir au 2 roues dans quelques années ...et ça sera sûrement Triumph
JPZ13 Posté(e) le 13 février Posté(e) le 13 février Il y a 4 heures, cbriste a dit : Hello, mon âme de caisseux a repris le dessus, cette moto me donne toute satisfaction mais je vais mettre en vente pour financer du 4 roues Me connaissant, je risque bien de revenir au 2 roues dans quelques années ...et ça sera sûrement Triumph Dommage
lolotwin Posté(e) le 13 février Posté(e) le 13 février Et c’est quoi ton projet bar qui va te faire quitter le plaisir de la moto ? Perso je ne me suis jamais séparé d’un 2 roues motorisé depuis 1989 et pourtant j’ai eu des autos plaisir 1
cbriste Posté(e) le 23 février Auteur Posté(e) le 23 février Une cat, la classique caisse alu / nez vert. Mais vu comment les euro 4 ont pris une baisse de cote, à voir si je ne garde pas la ST. Elle me convient parfaitement en tant que 2 roues plaisir.
cbriste Posté(e) le 8 mars Auteur Posté(e) le 8 mars Premier roulage depuis l'automne dernier...ça démarre toujours au quart de tour, avec la batterie d'origine (tout de même en maintien de charge). Et toujours ces pétarades en abordant le 1er giratoire 1
JPZ13 Posté(e) le 8 mars Posté(e) le 8 mars Il y a 4 heures, cbriste a dit : Premier roulage depuis l'automne dernier...ça démarre toujours au quart de tour, avec la batterie d'origine (tout de même en maintien de charge). Et toujours ces pétarades en abordant le 1er giratoire Quelle chance le dieu des batteries est avec toi. 1
Doumé LCS Posté(e) le 8 mars Posté(e) le 8 mars Perso, je traite le problème en roulant toute l'année, non pas que je sois hâté ! 3 https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
cbriste Posté(e) le 30 juillet Auteur Posté(e) le 30 juillet Pas encore mise en vente malgré les moins de 400 km parcourus en 1 an. Petit tour hier pour aller au boulot...l'avantage de peu rouler, c'est que ça reste une excellente surprise que de repiloter ce très bel engin 2
JPZ13 Posté(e) le 30 juillet Posté(e) le 30 juillet Il y a 6 heures, cbriste a dit : Pas encore mise en vente malgré les moins de 400 km parcourus en 1 an. Petit tour hier pour aller au boulot...l'avantage de peu rouler, c'est que ça reste une excellente surprise que de repiloter ce très bel engin Tu n'as plus qu'à la réadopter. 2
cbriste Posté(e) le 11 novembre Auteur Posté(e) le 11 novembre Me suis dit que ça,serait pas mal de vérifier les pressions après plus d'un an...manquait 0.8 bar à chaque pneu Bon, quand je la prends, c'est pour faire 7 km. Toujours avec le même plaisir.
JPZ13 Posté(e) le 11 novembre Posté(e) le 11 novembre Il y a 7 heures, cbriste a dit : Me suis dit que ça,serait pas mal de vérifier les pressions après plus d'un an...manquait 0.8 bar à chaque pneu Bon, quand je la prends, c'est pour faire 7 km. Toujours avec le même plaisir. En vérité, je vous le dis , cette monture ne souffrira pas d'une usure précoce. 1
cbriste Posté(e) samedi à 14:44 Auteur Posté(e) samedi à 14:44 Je viens de lui offrir la selle "confort" Triumph à croisillons marron. Petit look rétro qui me plaît.
JPZ13 Posté(e) samedi à 16:53 Posté(e) samedi à 16:53 Il y a 1 heure, cbriste a dit : Je viens de lui offrir la selle "confort" Triumph à croisillons marron. Petit look rétro qui me plaît. J'espère que cette belle selle confort te permettra de faire un peu plus de 7 km.
cbriste Posté(e) dimanche à 08:14 Auteur Posté(e) dimanche à 08:14 J'ai remis en maintien de charge la brave batterie toujours d'origine. J'avais pensé passer à du lithium mais au vu des risques d'emballement thermique, même si ça reste statistiquement bien rare, j'en resterai à du plomb. 1
Doumé LCS Posté(e) dimanche à 12:26 Posté(e) dimanche à 12:26 Les clichés à deux balles ont toujours la vie dure sur la toile... 1 https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
Domdom17 Posté(e) dimanche à 13:58 Posté(e) dimanche à 13:58 Il y a 21 heures, JPZ13 a dit : J'espère que cette belle selle confort te permettra de faire un peu plus de 7 km. Sans pause ? Je chambre, mais quelquefois je fais à peine plus ! 1
Domdom17 Posté(e) dimanche à 14:05 Posté(e) dimanche à 14:05 Il y a 5 heures, cbriste a dit : J'ai remis en maintien de charge la brave batterie toujours d'origine. J'avais pensé passer à du lithium mais au vu des risques d'emballement thermique, même si ça reste statistiquement bien rare, j'en resterai à du plomb. Je pense que les batteries au lithium de qualité ne posent pas de problème. J'en ai eu une sur ma Speed Triple sans souci : froid, chaleur, pluie, elle a tout bien supporté. De mémoire, ce n'est pas le cas avec de la mauvaise qualité : pas chère, mais ... 1
JPZ13 Posté(e) dimanche à 14:38 Posté(e) dimanche à 14:38 Il y a 1 heure, Doumé LCS a dit : Les clichés à deux balles ont toujours la vie dure sur la toile... C'est comme les avis sur les sites marchands, si tu prends à la lettre tout ce qui est écrit, tu n'achètes plus rien.
JPZ13 Posté(e) dimanche à 14:43 Posté(e) dimanche à 14:43 il y a 27 minutes, Domdom17 a dit : Je pense que les batteries au lithium de qualité ne posent pas de problème. J'en ai eu une sur ma Speed Triple sans souci : froid, chaleur, pluie, elle a tout bien supporté. De mémoire, ce n'est pas le cas avec de la mauvaise qualité : pas chère, mais ... comme tu dis, à éviter les mauvaises qualités à deux balles.
cbriste Posté(e) dimanche à 15:07 Auteur Posté(e) dimanche à 15:07 Je travaille dans le domaine du risque industriel et les recharges de batterie lithium qui se terminent mal, ça arrive. Les pompiers n'aiment pas ça non plus. Bref, peu de risques, comme je l'ai dit plus haut, mais plus qu'avec des plomb...
Domdom17 Posté(e) lundi à 09:49 Posté(e) lundi à 09:49 Certes. Extrait : "Surcharge et chargeurs inadaptés : l’utilisation d’un chargeur non adapté peut entraîner une surcharge, provoquer un court-circuit, et générer une chaleur excessive. Surchauffe : un usage intensif ou une exposition à des températures extrêmes fragilise les sels de lithium et accélère la dégradation de la batterie. Court-circuit : qu’il soit interne (particules de lithium) ou externe (contact avec des objets métalliques), le court-circuit est souvent le déclencheur d’un incendie de batteries. Dommages physiques : une batterie qui tombe peut sembler intact, mais un choc peut endommager ses cellules internes et initier un feu à la charge suivante. Défaut de fabrication : une fabrication de batteries mal contrôlée peut entraîner une instabilité thermique. Plusieurs cas d’incendie de batteries lithium liés à un vice de fabrication sont documentés." 1
jiwize Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Le 17/11/2025 à 10:49, Domdom17 a dit : l’utilisation d’un chargeur non adapté peut entraîner une surcharge Heu dans mon souvenir la charge d'une lithium est justement plus élevé/ puissante que sur une en plomb ,pour le reste c'est comme toutes batteries . de toute façon a partir des 2025 c'est du lithium .
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant