Aller au contenu

[cbriste] ST 1200 Jet Black 2019


cbriste

Messages recommandés

Moto enfin reçue après réservation dans une concession Triumph et livraison par société spécialisée.

Quelques photos suivront mais aucune surprise, c'est une ST "de base" sans accessoires, de 3 000 km.

C'est une Black donc la moins rapide mais la plus jolie 😇

premières impressions :

"Petit" détail : je n'ai pas conduit de moto depuis 7 ans et n'avais pas approché une ST avant ma livraison.

La voir enfin de près confirme mes impressions : c'est beau une ST !

Je la trouve assez imposante (à force de lire dans les essais que c'est un gabarit réduit)...et plutôt lourde à manier à l'arrêt (heureusement que je n'ai pas repris une CB1100).

Au roulage...ah non, pas encore testée en fait, juste un démarrage pour apprécier le bruit d'origine que je trouve très sympa (et heureusement, aucune modif de prévue sur ce plan).

quelques déceptions :

Tubes inox tachés par endroits en sortie de cylindres. Malgré le produit miracle Marly "all metals cleaner", les taches noiratres subsistent. L'aspect marron uniforme par contre ne résiste pas au Marly.

Quelques éléments (visserie notamment) avec rouille / points d'oxydation. Décevant pour cette gamme de prix, pour une moto qui n'a pas été à priori stockée en extérieur.

modifications :

Les catadioptres latéraux que je trouve hideux sur une néo-rétro sont partis dès l'entrée dans le garage.

Je verrais bien une plaque immat noire, illégale mais à priori plutôt tolérée par les fdo.

J'aurais bien vu des clignos ronds mais vu le prix et en plus pas oranges, je pense que ça restera d'origine.

Peut-être par contre les protections caoutchouc latérales de réservoir, utiles et qui me plaisent bien.

Ça devrait se résumer à ça.

La suite bientôt avec quelques photos (notamment taches inox et rouille).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spacer.png

Les taches sur le collecteur qui ne partent pas même avec paille de fer / Marly :

spacer.png

Pour la corrosion, je mets des photos dans le sujet dédié...

 

Modifié par cbriste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, belle full black (ça sera mon cas aussi), tu y est pas allé de main morte pour les collecteurs, ça va les coudes..😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Muzachi a dit :

hello, belle full black (ça sera mon cas aussi), tu y est pas allé de main morte pour les collecteurs, ça va les coudes..😂

Yes la partie chromé est plus là 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les taches essaie du belgum alu et de la laine d'acier 000 , sinon aux grand maux, les grand remede , harpic power 10

image.png.fafc0957fa85acb27901a492b7e6ff8c.png

Ca a l'air con mais j'ai rattrapé un paquet de collecteur avec ça et de l'huile de coude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité softpat83
il y a 36 minutes, Obelixlefou a dit :

pour les taches essaie du belgum alu et de la laine d'acier 000 , sinon aux grand maux, les grand remede , harpic power 10

image.png.fafc0957fa85acb27901a492b7e6ff8c.png

Ca a l'air con mais j'ai rattrapé un paquet de collecteur avec ça et de l'huile de coude

Pourquoi pas............................. on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JPZ13 a dit :

Yes la partie chromé est plus là 😲

Le collecteur n'est pas chromé justement, c'est un avantage normalement en terme d'entretien.

C'est justement ce que je ne comprends pas, comment un tube inox a pu être marqué ainsi ?? Des deux côtés, en partie haute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Obelixlefou a dit :

pour les taches essaie du belgum alu et de la laine d'acier 000 , sinon aux grand maux, les grand remede , harpic power 10

image.png.fafc0957fa85acb27901a492b7e6ff8c.png

Ca a l'air con mais j'ai rattrapé un paquet de collecteur avec ça et de l'huile de coude

Ok merci, à voir, je tenterai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, ai pu faire 2 km entre 2 averses, ça se confirme, on retrouve quasi instantanément ses repères malgré de longues années sans pratique. 1eres sensations très sympa...y compris bruit quand ça pétarade un peu au rétrogradage 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, cbriste a dit :

Bon sinon, ai pu faire 2 km entre 2 averses, ça se confirme, on retrouve quasi instantanément ses repères malgré de longues années sans pratique. 1eres sensations très sympa...y compris bruit quand ça pétarade un peu au rétrogradage 🙂

Comme (un peu) le vélo, et tu vas de plus en plus apprécier la ST (et de moins en moins le vélo ?) 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques km toujours entre 2 averses, toujours loin d'exploiter toute la pêche du moteur. Pas de mauvaise surprise, je ne regrette pas de ne pas avoir essayé avant l'achat ni le 4 cyl de la CB1100. Et pour le collecteur, avec du papier de verre très fin (oui oui) puis de la paille avec du Marly dans les 2 cas, j'arrive peu à peu à estomper les taches noires du collecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

2 semaines après l'arrivée, j'ai fait 12 km. Bonne nouvelle, elle démarre toujours bien 🙃

J'ai nettoyé les taches du collecteur :

spacer.png

 

Et achat via ce forum du "fameux" support / U Triumph en TBE en provenance de chez Muzachi (merci) :

spacer.png

Sinon, suite à mes remarques sur l'oxydation des amortos, la concession propose d'envoyer un jeu neuf. Vu que je ne compte pas acheter des amortos performants, je vais accepter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique les collecteurs... euh késaco le marly...? une speed twin quasi-inviolable grâce au u, content que ça te plaise

pour les amortos c'est bon à prendre , même si ce n'est qu'esthétique ... je ne regrette pas les shock factory (meme si je n'ai fait que 200 bornes avec...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les collecteur sont bien revenu félicitation , moi aussi il va falloir que j'y passe , dommage car j'aime bien le rendu brun , bleuté mais la c'est en train de foncé méchamment chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, cbriste a dit :

2 semaines après l'arrivée, j'ai fait 12 km. Bonne nouvelle, elle démarre toujours bien 🙃

J'ai nettoyé les taches du collecteur :

spacer.png

 

Et achat via ce forum du "fameux" support / U Triumph en TBE en provenance de chez Muzachi (merci) :

spacer.png

Sinon, suite à mes remarques sur l'oxydation des amortos, la concession propose d'envoyer un jeu neuf. Vu que je ne compte pas acheter des amortos performants, je vais accepter.

 

Beau geste de ta concession. Comme quoi des soucis de corrosion peuvent bien exister ... et être pris en compte 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Marly :

http://shop.marly.com/Shop_ArticleDetail.aspx?ID=1659

Marche très bien...le miror aussi ceci dit 😇

La teinte brune n'est pas inélégante si uniforme...là, il y a avait des tâches (peut être du polish tombé ?).

Pour la concession, oui, ils auraient pu dire que je n'avais qu'à demander des photos de détail avant achat. J'imagine néanmoins que ça ne doit pas leur couter grand chose ces amortos...enfin, il y a quand même prise en compte des plaintes du client même si je n'irai jamais chez eux (vu la distance nous séparant).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh...un colis Triumph :

spacer.png

Oh, des amortos neufs non oxydés :

spacer.png

Voila, on va dire que la concession a fait le job de SAV/geste commercial...à moi maintenant de savoir les entretenir...

 

Modifié par cbriste
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cbriste a dit :

Oh...un colis Triumph :

spacer.png

Oh, des amortos neufs non oxydés :

spacer.png

Voila, on va dire que la concession a fait le job de SAV/geste commercial...à moi maintenant de savoir les entretenir...

 

Allez, hop !! Au boulot 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Up...3 semaines sans utilisation et elle a démarré parfaitement. Je dois être tombé sur une bonne série de batteries.

15 km AR pour aller au bureau...de quoi refuser toute proposition de télétravail 🙂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hop, redémarrage pour le bureau...ça démarre nickel...ça cale pas quand on rétrograde en 2 ou 1...ça pétarade toujours autant en décélération...les (petites) accélérations restent toujours surprenantes...et ça reste un très bel engin 😊

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 27/05/2023 à 12:50, cbriste a dit :

Oh...un colis Triumph :

spacer.png

Oh, des amortos neufs non oxydés :

spacer.png

Voila, on va dire que la concession a fait le job de SAV/geste commercial...à moi maintenant de savoir les entretenir...

 

Je pensais monter ces amortos gracieusement envoyés par la concess mais...

 

spacer.png

Pieds d'amortos différents (mais têtes identique)...je vais contacter la concess...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, kilométrage parcouru aujourd'hui pour moi démentiel : 2 x 120 km. A chaque fois, environ 1h30.

Pour mémoire, la moto est entièrement d'origine (et même avec le catalyseur).

Malgré ça, je trouve la selle très confortable. Et le bruit trèès sympa...et les amortos, si le chrome tenait, me conviendraient parfaitement.

Sinon, je suis surpris par le nombre très important de trails bmw croisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à peu près la distance que je fais pour chercher le pain.

Ces amortos sont suffisants sauf en cas de freinage d'urgence ou de trappeur, à l'attaque et sur routes défoncées où la belle se désunie, comme souvent avec des daubes pompes à vélo amortos d'origine sur de nombreuses marques ou modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...