Aller au contenu

[Obélixlefou] Ma petite pomme d'amour Speed Twin 2019 red


Obelixlefou

Messages recommandés

Voici quelques photo de ma nouvelle acquisition :

340114213_181912154694168_1896441225261588301_n.thumb.jpg.c45dac8fc1433a2408a7dd093406c8e0.jpg

29f59e3ce7514dc64d557acf3338e8ce80fc8ff7.thumb.jpg.02430d1f2d29f68e3670f6a310ef7090.jpg

340206576_629595672293754_584775370954210186_n.thumb.jpg.f1706985be91c34ce5d356d5b632b4db.jpg

Elle a 9260 km et est de 2019

en option elle possède :

- clignotant led petit format avant et arrière

- rétroviseur embout de guidons

- selle confort

- Poignée chauffante

Dans l'avenir je penses mettre la virole de phare remettre des clignotant plus proche de l'origine ceux actuellement sur la moto sont vraiment petit et manque de visibilité a mon gout , un capot de selle, des diabolo pour ma béquille d'atelier et peut être des silencieux mais j'aime bien le son des originaux pour le moment donc a voir .

Je penses également testé un navigateur gps beeline si certain l'on déjà testé j'aimerai avoir leur retour 😉

navigateur-gps-moto-universel-avec-chargeur-usbbeeline-triumph-edition.thumb.jpg.4bc5c155047d225eb88759edfc9a7ee4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Obélixlefou] Ma petite pomme d'amour Speed Twin 2019 red

Bello,

Pour le GPS, ouvre donc un sujet GPS dans la section dédiée, il n'existe encore pas.

Pour les silencieux, mes V&H sont jouissifs sans être bruyants avec un x-pipe.

Pour les améliorations qui me paraissent inévitables pour une question de sécurité, ce sont indéniablement de changer le duo ressorts à l’avant et amortos à l'arrière, bien que les origines sont suffisants pour un roulage tranquille mais montrent leurs limites sur routes dégradées,  freinages appuyés et autres attaques viroleuses. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà lu que les suspension sur les premières générations n'étaient pas les plus performant du marché , c'est aussi une amélioration a voir dans le future , etant un amateur de balade plus que d'arsouille , on verra a l'usage surtout qu'ici les routes ne sont pas du billard . 

A l'essai je n'ai pas été choqué mais venant d'une er6 dont les suspension sont médiocre ceci explique peut être cela ...

Pour le gps effectivement je vais ouvrir un topic dédié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Obelixlefou a dit :

J'avais déjà lu que les suspension sur les premières générations n'étaient pas les plus performant du marché , c'est aussi une amélioration a voir dans le future , etant un amateur de balade plus que d'arsouille , on verra a l'usage surtout qu'ici les routes ne sont pas du billard . 

A l'essai je n'ai pas été choqué mais venant d'une er6 dont les suspension sont médiocre ceci explique peut être cela ...

Pour le gps effectivement je vais ouvrir un topic dédié

Pour ce qui est de l'amortissement, il n'y a pas franchement une nette amélioration avec les modèles plus récents (à part la fourche). 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Elle vient du 45 non ? C'est sérieux comme vendeur ? Je regarde quelques annonces de chez eux... 

Et y t il moyen de négocier un peu le tarif ? 

C'est le genre de millésime / km que je cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors elle vient de chez sebmoto a Meung-sur-Loire , la marge de négociation a été très faible sur un speedtwin j'ai gratté 200 € ... le prix était cohérent avec le marché donc je n'ai pas chipoté . Après ils ont un stock impressionnant de moto d'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cbriste a dit :

Elle est d'ailleurs encore sur LBC et leur site. Je suis d'accord, pas fan des clignotants. La noire ne te plaisait pas coté coloris ?

non je voulais absolument une rouge , gros coup de coeur sur ce coloris depuis sa sortie . Effectivement de mémoire ils avait une grise et une noir

 

il y a 12 minutes, Eric84 a dit :

Jolie, d'où elle vient cette selle? C'est une selle confort Triumph, ça existe?

j'en doute , je mettrai une photo de plus près quand j'aurai recupéré la moto lundi prochain , il y a une étiquette de marque dessus mais je n'ai pas noté de qui il s'agissait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et ben la voila chez moi :

IMG_20230417_171512.thumb.jpg.0da0177e109f13255879157c110fb719.jpg

90 kilomètres de route nationale m'ont conforté dans la justesse de mon choix .

Elle a également confirmer ses défauts , la selle bien que de la marque TJL qui serait un sellier de Marseille n'a de confort que la dénomination ( abominable selon moi )

Elle m'a réservé une surprise que je n’apprécie qu'en demi teinte :  

IMG_20230417_172524.thumb.jpg.2eb1005879842bb48c6a86eb00a223d0.jpg

La présence d'un X-Pipe Motone ce qui explique un son très chantant pour des silencieux d'origine mais risque de posé des pb en cas de mise en place de ce satané contrôle technique 🙄

Pour le moment je ne sais que faire a ce propos , demander au vendeur de mettre la moto en conformité et perdre le bénéfice chantant de cette option , on trouver un catalyseur d'occasion au cas où ?

enfin voila je suis aux anges quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, mauvaise surprise que ce X-pipe...j'avais trouvé une moto mais quand j'ai demandé si il était possible de remettre le catalyseur, je n'ai plus eu aucun retour. Après, j'imagine qu'un catalyseur d'occasion en bon état, ça se trouve relativement facilement (quoique, peut-être pas en regardant LBC). Le pro en tout cas aurait dû faire mention de cette modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les modalités de ce p... de contrôle technique sont plutôt floues à l'heure actuelle, le fait de devoir peut-être trouver un catalyseur est embêtant et d'un coût non négligeable désormais compte-tenu du CT à venir. Pour le moment, profites de cette ST et de sa belle couleur. Gaffe quand même, elle est rapide !! 😅😉👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Domdom17 a dit :

Même si les modalités de ce p... de contrôle technique sont plutôt floues à l'heure actuelle, le fait de devoir peut-être trouver un catalyseur est embêtant et d'un coût non négligeable désormais compte-tenu du CT à venir. Pour le moment, profites de cette ST et de sa belle couleur. Gaffe quand même, elle est rapide !! 😅😉👍

oui c'est une rouge en plus 😉🤩🤣 donc elle va plus vite , plus sérieusement je me suis fais surprendre sur une accélération , va falloir être vigilent surtout quand on vient d'une er6 bridée ... bref content de mon achat , je vais me renseigner pour trouver un catalyseur et pour l'instant je vais continuer a profiter de ses vocalises   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas que le vendeur n'ait pas conservé et fourni le cata d'origine...

🙄🙄🙄

Pour le reste, la mienne est decatalysée depuis ces 1500 bornes et le tout est bien dissimulé sous son sabot : je mets au défi un expert ou un contrôleur technique de faire la différence... bref, no stress ! Et des brelons full d'origine,  j'en connais pas beaucoup. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Doumé LCS a dit :

Je ne comprends pas que le vendeur n'ait pas conservé et fourni le cata d'origine...

🙄🙄🙄

Pour le reste, la mienne est decatalysée depuis ces 1500 bornes et le tout est bien dissimulé sous son sabot : je mets au défi un expert ou un contrôleur technique de faire la différence... bref, no stress ! Et des brelons full d'origine,  j'en connais pas beaucoup. 😉

Ah ben avec un analyseur de gaz ... Clairement si il y a du Co ça se voit directement . après reste a voir si les ingénieurs triumph ont bien fait leur cartographie , j'avais un prof de mécanique qui disait a l'époque qu'un moteur bien réglé ne devait pas rejeté de monoxyde de carbone . Bref on vera bien.

Sinon j'ai été faire des emplette , achat d'un support de U

support-antivol-u.thumb.png.af1349a3f7ac8419b6b5367b2bfdf2e7.png

Modifié par Obelixlefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage de diabolo et graissage de la chaine , le temps de m'apercevoir que la durit de frein et le câble du capteur ABS frottent contre la jantes ! Je suis passer a deux doigts de la catastrophe , le gars qui a changer le pneu a oublier de remettre ça en place ... 🤬

Bref un coup de gaine thermos et remise en place du câble dans la goulotte

343279923_954411539226895_5183142731556018771_n.thumb.jpg.9ec69392b398e032a0210760affeac99.jpg

 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, cbriste a dit :

Heu, c'est quoi le dispositif noir ?

Diabolo Puig Ø8, très belle pièce , pas donnée vu qu'on trouve aussi fonctionnel pour moins cher mais faut se faire plaisir ( 23€ la paire sur amazon )

 

71czg7RlbBL._AC_SL1243_.thumb.jpg.884265d3cd89c9d2da960e3f030c6398.jpg 61QtxngaM6L._AC_SL1500_.thumb.jpg.c54f567da183b83f84507e8f076f13df.jpg

 

Modifié par Obelixlefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je viens comprendre à quoi ça sert...23€, ça reste raisonnable !

Pour l'anecdote, j'ai passé mon permis il y a 10 ans sur une ER6N...moi qui n'avais jamais eu de 2-roues motorisé, ça me paraissait monstrueux (en gabarit et accélérations) au début.

 

Modifié par cbriste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert en complément d'une béquille d'atelier :

Sanstitre.jpg.c8e7e53c959f799e2cdf16e68e2abc75.jpg

Elle rend un peu plus pratique entre autre le graissage de la chaine .

L'er6n , moi j'ai passer mon permis sur une XJ6 que je n'avais pas trop aimé . En revanche l'er6 ça a été ma moto pendant quelques années et maintenant c'est celle de mon épouse , passé de la speed a la kawasaki est un exercice étrange ; La kawa fait toute petite au guidon et surtout la maniabilité a faible allure n'est pas du tout la même . D'ailleurs j'avais l'impression de rouler crevé avec la speed en la prenant juste après l'er6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Doumé LCS a dit :

Deux fois moins cher pour des Bihr chez Motoblouz... 😉

C'est clair , la pièce est moins jolie ... Frivolité quand tu me tiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...