Doumé LCS Posté(e) le 30 mars 2023 Partager Posté(e) le 30 mars 2023 Salut la troupe, Hier, je suis passé chez un concessionnaire réputé pour faire changer mon peuneu avant. En discutant autour d'un café, il m'a été lâché que Triumph serait sur le point de faire valider les tests concernant une Triumph complètement stabilisée avec un système proche de chez BMW ou de chez Honda, mais sous couvert d’un brevet. Il se pourrait que les premières 900 et 1200 Speed Twin (uniquement celles-ci apparemment car elles sont parmi les meilleures ventes et ils ne veulent pas toucher aux 3 cylindres m’a-t-on dit ? ) seront ainsi proposées en option à 2000€ environ dès novembre 2023. De ce que j'en ai compris, ce système devrait permettre la stabilité totale de la moto à basse vitesse. Au démarrage ou à l'arrêt, un actionneur d'entraînement monté sur la roue avant contribue à la stabilité de la moto, du démarrage jusqu'à environ 15 km/h. Pendant le processus, c'est l'actionneur de direction fixé au guidon qui prend le relais. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de commercialiser un tel système. Bientôt, on va avoir la climatisation, le régulateur adaptatif sur nos bécanes... Vos avis ? 2 https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domdom17 Posté(e) le 30 mars 2023 Partager Posté(e) le 30 mars 2023 Heu, comment dire ? Il y a un truc plus simple et moins cher : 2 petites roues fixées sur l'axe de roue arrière, et ça s'appelle un stabilisateur comme sur les vélos de nos débutants de bambins !! . Et sinon, il y a peut-être ça : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis Posté(e) le 30 mars 2023 Partager Posté(e) le 30 mars 2023 Tu es en avance de 2 jours, Doumé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPZ13 Posté(e) le 30 mars 2023 Partager Posté(e) le 30 mars 2023 Le seul intérêt d'un système comme ce stabilisateur c'est sans Déconn------ pourquoi pas une qui roule toute seule super la sardine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred 78 Posté(e) le 30 mars 2023 Partager Posté(e) le 30 mars 2023 En revanche il y a depuis longtemps des régulateurs adaptatifs sur des BM ou des KTM (et d’autres peut-être). KTM depuis 2018 je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtian Posté(e) le 13 avril 2023 Partager Posté(e) le 13 avril 2023 ces systèmes, pour ce que j'en sais, ne sont pas destinés à faire rouler la moto toute seule, ce sont les prochaines sécurité comme l'abs ou l'antipantinage, pour rattraper la sauce quand le pilote fait une bourde, à choisir, je préfère ça que me retrouver assis par terre avec des bouts de ma moto dans tous les sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mlo Posté(e) le 13 avril 2023 Partager Posté(e) le 13 avril 2023 (modifié) Bosh avait travaillé sur un système de ce type il y a quelques années : au moment de la perte d'équilibre, un gaz sous pression était envoyé afin de l'empecher de déraper. Ci-dessous une vidéo. Bon, je ne cause pas des roulettes presentes pour le test, mais du jet que l'on voit en action Modifié le 13 avril 2023 par mlo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé LCS Posté(e) le 13 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2023 MerDoum, j'avais oublié d'éditer mon titre... c'est donc chose faite ! https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant