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[Accessoires] Monter des ressorts progressifs ou un kit fourche


eulsyd

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Il y a 4 heures, Marl Borrow a dit :

Salut.

J’ai installé le kit EMC après m’être déjà équipé des suspensions arrières.

Je ne suis pas Rossi donc je dois exploiter le bouzin a 20% de ses capacités.

La différence se fait clairement sentir en terme de sérénité, notamment dans les courbes sur du bitume defoncé, avec des plaques de goudron ou des nids de poule. Ça bronche pas. Je suis sur un rail.

Donc c’est cher mais j’en ai largement pour mon argent. J’ai gagné 1.2 seconde sur le trajet pour aller à la boulangerie 😁

++

Marl,

on aimerait surtout savoir après.. la boulangerie avec où sans les croissants..🤣😉

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slt j'ai monté des ressorts olhins, j'ai mis un post quelque part sur le site, le gros avantage par rapport à EMC c'est le prix, mais c'est pas le même matos bien sûr, ça dépend de ce que tu recherche.

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  • 4 mois après...

J'ouvre de nouveau ce fil afin d'avoir vos retours après plusieurs mois (ou moins) d'utilisation des modifs apportées à la fourche. Les avis précédents étant contrastés suivant le type d'intervention (kit fourche, ou ressorts progressifs seulement ...), merci de communiquer vos témoignages. @+

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Hello,

Comme dit, j'ai installé le duo Shock Factory + ressorts progressifs en juillet dernier et 1000 km plus tard, je peux te dire que la différence est nette : ça ne plonge plus exagérément au freinage, ma moto va ou je veux, y'a plus ce flou au freinage ou en rythme rapide et franchement, c'est amplement suffisant sur routes ouvertes.

😉

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Il y a 15 heures, Doumé LCS a dit :

Hello,

Comme dit, j'ai installé le duo Shock Factory + ressorts progressifs en juillet dernier et 1000 km plus tard, je peux te dire que la différence est nette : ça ne plonge plus exagérément au freinage, ma moto va ou je veux, y'a plus ce flou au freinage ou en rythme rapide et franchement, c'est amplement suffisant sur routes ouvertes.

😉

Merci pour ton retour précis. Je garde en mémoire ton choix : Shock Factory + ressorts progressifs Hyperpro 👍

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slt perso comme DRH et la plupart de ceux qui modifient l'amortissement arrière j'ai opté pour du Shock F. mais pour l'avant j' ai mis des ressorts Olhins non progressifs, Olhins te livre 4 ressorts , 2 durs et 2 souples et tu fais soit une fourche dure, moyenne ou souple , j'ai opté pour une moyenne (1 ressort dur et 1 ressort souple), dans le kit il y a aussi un bouchon de précontrainte.

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il y a 8 minutes, PROMETAL a dit :

slt perso comme DRH et la plupart de ceux qui modifient l'amortissement arrière j'ai opté pour du Shock F. mais pour l'avant j' ai mis des ressorts Olhins non progressifs, Olhins te livre 4 ressorts , 2 durs et 2 souples et tu fais soit une fourche dure, moyenne ou souple , j'ai opté pour une moyenne (1 ressort dur et 1 ressort souple), dans le kit il y a aussi un bouchon de précontrainte.

OK. Merci 😀

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Salut voising.

Pour parfaire ta réflexion et confirmer mon propos, hier aprèm, j'ai du faire un freinage de trappeur avant-arriere en urgence pour éviter de taper une boite à roue qui a pilé devant moi à cause d'un cycliste.

Premier test ainsi du binôme Hyperpro / Shock Factory largement validé, le freinage a été top, mes noms d'oiseaux aussi, sans décoller la roue arrière ce qui m'était arrivé avec les ressorts d'origine. 

Sans parler de ce bonheur simple d'une bécane qui ne tortille plus et qui va où on veut la mettre en rythme rapide. 😉

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Il y a 16 heures, Doumé LCS a dit :

Salut voising.

Pour parfaire ta réflexion et confirmer mon propos, hier aprèm, j'ai du faire un freinage de trappeur avant-arriere en urgence pour éviter de taper une boite à roue qui a pilé devant moi à cause d'un cycliste.

Premier test ainsi du binôme Hyperpro / Shock Factory largement validé, le freinage a été top, mes noms d'oiseaux aussi, sans décoller la roue arrière ce qui m'était arrivé avec les ressorts d'origine. 

Sans parler de ce bonheur simple d'une bécane qui ne tortille plus et qui va où on veut la mettre en rythme rapide. 😉

S'il fallait une preuve du bien-fondé de ces modifs... La voilà ! 👁️👁️

  • Like 1
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Le 15/08/2022 à 20:13, Doumé LCS a dit :

Hello,

Comme dit, j'ai installé le duo Shock Factory + ressorts progressifs en juillet dernier et 1000 km plus tard, je peux te dire que la différence est nette : ça ne plonge plus exagérément au freinage, ma moto va ou je veux, y'a plus ce flou au freinage ou en rythme rapide et franchement, c'est amplement suffisant sur routes ouvertes.

😉

Ce sont ceux là que tu as monté?49C895B5-2FCC-421D-AEE9-3BBDB97B2F65.thumb.jpeg.d9ba8310db99d997790ee3ed748eeff1.jpeg

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Oui,  il n'y a qu'un modèle tous publics qui se décline :

  1. selon le poids
  2. avec le même entraxe, ou raccourci de 20mm ou rallongé 
  3. dans cette version ou version Black

😉

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ca a fait l'objet d'un ancien fil de discussion, on peut aussi les acheter directement sur le site du fabricant. Avec un mail, on sait si ils sont dispos, et on les recoit ensuite très rapidement (24/48 heure d'experience).

 

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Il y a 14 heures, mlo a dit :

ca a fait l'objet d'un ancien fil de discussion, on peut aussi les acheter directement sur le site du fabricant. Avec un mail, on sait si ils sont dispos, et on les recoit ensuite très rapidement (24/48 heure d'experience).

 

Voui, voui : j'ai relancé le fil pour avoir un retour d'expérience après plusieurs mois d'utilisation, d'où les infos communiquées par Doumé LCS. En tout cas, je note pour le site du fabricant (à qui on peut communiquer quelques précisions pour qu'il les règle) et comparaison du prix avec Britishlegends

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Il y a 6 heures, Doumé LCS a dit :

Oui

Mike Capon est super réactif, y compris par messenger  😉

C'est noté. Je traiterai directement avec ce fabricant qui a plutôt bonne réputation👍

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  • 1 mois après...
  • Doumé LCS a modifié le titre en [Accessoires] Monter des ressorts progressifs ou un kit fourche

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