Têtedenoix Posté(e) le 23 juin 2022 Posté(e) le 23 juin 2022 Marre de ce gris terne, osons la couleur ! C'est comme dans la vie tout le monde est en baskets et Jeans ou mieux en noir. J'ai opté pour le bleu, rdv chez mon artiste peintre la semaine prochaine avec mon résé, mes flasques latéraux et l'ogive du phare. P..... je me suis embêté (pour être poli) pour désolidariser le résé de la bécane. Je laisse tomber ma tête de fourche, je reviens à l'origine...
Têtedenoix Posté(e) le 24 juin 2022 Auteur Posté(e) le 24 juin 2022 Impossible de désaccoupler le raccord rapide d'alim essence pourtant sur les tutos ça parait simple sauf que ce foutu raccord n'est pas "mobile" et est coincé sous le cadre... J'ai dû dévisser le raccord banjo au niveau de la pompe.
Motoverte Posté(e) le 24 juin 2022 Posté(e) le 24 juin 2022 Il y a 16 heures, Têtedenoix a dit : Marre de ce gris terne, osons la couleur ! C'est comme dans la vie tout le monde est en baskets et Jeans ou mieux en noir. J'ai opté pour le bleu, rdv chez mon artiste peintre la semaine prochaine avec mon résé, mes flasques latéraux et l'ogive du phare. P..... je me suis embêté (pour être poli) pour désolidariser le résé de la bécane. Je laisse tomber ma tête de fourche, je reviens à l'origine... Ah...une Speed Twin en mode squelette... ça fait mal aux yeux.. mais elle sera beaucoup plus belle après.. ouf..
Têtedenoix Posté(e) le 24 juin 2022 Auteur Posté(e) le 24 juin 2022 J'espère sinon j'ai plus qu'a la faire repeindre en vert !
Rikou07 Posté(e) le 24 juin 2022 Posté(e) le 24 juin 2022 Il y a 11 heures, Têtedenoix a dit : Impossible de désaccoupler le raccord rapide d'alim essence pourtant sur les tutos ça parait simple sauf que ce foutu raccord n'est pas "mobile" et est coincé sous le cadre... J'ai dû dévisser le raccord banjo au niveau de la pompe. Ok ,j'aimerais bien faire un vert Anglais sur la mienne d'ou ma question pour le réservoir
Têtedenoix Posté(e) le 24 juin 2022 Auteur Posté(e) le 24 juin 2022 Le raccord "banjo" se dévisse quant à lui très facilement (clé de 18). Par contre l'idéal est que le résé soit le plus vide possible car la bête est lourde.
Domdom17 Posté(e) le 25 juin 2022 Posté(e) le 25 juin 2022 Le green british racing devrait être sympa : je l'avais fait faire sur ma speed triple (avec le moteur noir, c'est top)
Têtedenoix Posté(e) le 25 juin 2022 Auteur Posté(e) le 25 juin 2022 Je pense que je vais opter pour du bleu/gris qui se marie bien avec l'alu et le noir... Je pense m'orienter vers le modèle ci-dessous (+ la coupelle du phare). Pour les logos du résé j'hésite entre deux. Surtout pas du rouge car j'ai peur d'aller trop vite. 1 1
Motoverte Posté(e) le 25 juin 2022 Posté(e) le 25 juin 2022 Il y a 21 heures, Têtedenoix a dit : J'espère sinon j'ai plus qu'a la faire repeindre en vert ! ...
CedOrl Posté(e) le 26 juin 2022 Posté(e) le 26 juin 2022 Il y a 15 heures, Têtedenoix a dit : Je pense que je vais opter pour du bleu/gris qui se marie bien avec l'alu et le noir... Je pense m'orienter vers le modèle ci-dessous (+ la coupelle du phare). Pour les logos du résé j'hésite entre deux. Surtout pas du rouge car j'ai peur d'aller trop vite. Waouh, j'aime beaucoup de bleu, je trouve que la moto s'associe parfaitement à celle couleur. Ton peintre t'a annoncé quel délais pour ce genre de travaux ?
Têtedenoix Posté(e) le 26 juin 2022 Auteur Posté(e) le 26 juin 2022 15 jours si tout va bien et pour être franc j'ai trouvé ce délai très court...
Têtedenoix Posté(e) le 27 juin 2022 Auteur Posté(e) le 27 juin 2022 Ça y est le choix de la peinture est fait. Tout est entre les mains du maître. Il n'y aura pas de filets car ma douce et tendre trouvait que ça faisait vieillot... Et l'artiste peintre aussi. Bon... Je ferai sûrement peintre on intégral à la même teinte, mais plus tard car l'artisan n'aura pas le temps. Je vais essayer de profiter de cette immobilisation pour faire démonter la selle et y intégrer des résistances chauffe-fesses en prévision de cet hiver... Et toujours pareil il va falloir trouver la disponibilité du sellier.
Paf Posté(e) le 28 juin 2022 Posté(e) le 28 juin 2022 (modifié) Coucou, Le reservoir de la mienne vient juste de partir en peinture et je le recupere en Sept On a ete 2 pour demonter le reservoir: un pour tenir et l'autre pour debrancher les cables. A 2, c'est fait en moins de 20 min. Il a aussi fallu sortir la pompe mais j'ai laisse le flotteur accroche a l'interieur, j'ai pas voulu deregler le truc car c'est le systeme de jauge d'essence La partie la plus galere a ete de siphonner l'essence sans s'intoxiquer l'avantage du demontage du reservoir permet de passer facilement et proprement des cables (USB au guidon) dans le passe cable. Modifié le 28 juin 2022 par Paf
Têtedenoix Posté(e) le 28 juin 2022 Auteur Posté(e) le 28 juin 2022 Je n'ai pas démonté la pompe et j'ai même laissé un peu d'essence... Mon peintre est sympa ! Pour l'emblème de réservoir j'ai commandé ceux de la RocketIII en alu (larg 140mm) Par contre pas donné le jeux. Mais bon quand on aime on ne compte pas...
Paf Posté(e) le 29 juin 2022 Posté(e) le 29 juin 2022 Il y a 19 heures, Têtedenoix a dit : Je n'ai pas démonté la pompe et j'ai même laissé un peu d'essence... Mon peintre est sympa ! Pour l'emblème de réservoir j'ai commandé ceux de la RocketIII en alu (larg 140mm) Par contre pas donné le jeux. Mais bon quand on aime on ne compte pas... Super ton peintre ! sortir la pompe, en soit, ca marche tjs et j'ai peur du remontage et que ca fonctionne bien t'as un exemple du logo car je vois les 2 styles: triumph ecrit en toutes lettres et dans le flag anglais en V Ca va ressembler un peu a la photo que j'ai mise: sauf les flancs que je laisse en noir. J'ai aussi fait faire une selle et capot de selle pour le cote cafe racer. J'ai hate de vous montrer le resultat... surprise
Motoverte Posté(e) le 29 juin 2022 Posté(e) le 29 juin 2022 Il y a 2 heures, Paf a dit : Super ton peintre ! sortir la pompe, en soit, ca marche tjs et j'ai peur du remontage et que ca fonctionne bien t'as un exemple du logo car je vois les 2 styles: triumph ecrit en toutes lettres et dans le flag anglais en V Ca va ressembler un peu a la photo que j'ai mise: sauf les flancs que je laisse en noir. J'ai aussi fait faire une selle et capot de selle pour le cote cafe racer. J'ai hate de vous montrer le resultat... surprise Paf, on est sur les starting block.. on n'attend avec impatience les photos de ta belle..
Paf Posté(e) le 30 juin 2022 Posté(e) le 30 juin 2022 Il y a 18 heures, Motoverte a dit : Paf, on est sur les starting block.. on n'attend avec impatience les photos de ta belle.. Moi aussi ... je me suis faite couillonnee avec cette histoire de reservoir. J'avais rdv le 16 juin pour amener le reservoir et quand je me pointe, il me dit la bouche en coeur: Je sais pas si j'aurais le temps de la faire avant les vacances d'aout ! gasp !!! j'avais pas envie de refaire la manip inverse et repartir avec le reservoir sous le bras donc je lui ai laisse. je sens que je vais passer l'ete avec ma moto nue dans le garage tout l'ete
Motoverte Posté(e) le 30 juin 2022 Posté(e) le 30 juin 2022 il y a 19 minutes, Paf a dit : Moi aussi ... je me suis faite couillonnee avec cette histoire de reservoir. J'avais rdv le 16 juin pour amener le reservoir et quand je me pointe, il me dit la bouche en coeur: Je sais pas si j'aurais le temps de la faire avant les vacances d'aout ! gasp !!! j'avais pas envie de refaire la manip inverse et repartir avec le reservoir sous le bras donc je lui ai laisse. je sens que je vais passer l'ete avec ma moto nue dans le garage tout l'ete Dur, dur...ça mais un peu les nerfs !
Têtedenoix Posté(e) le 30 juin 2022 Auteur Posté(e) le 30 juin 2022 J'ai apporté au peintre la totale, résé, caches et coupelle de phare. Et pour le soulager je lui ai même fait sauté les autocollants sous le vernis du résé. Par contre quand je lui ai demandé de peindre mon intégral de la même couleur, là, il a dit non et je le comprends, on verra ça en septembre. J'ai profité que la bécane soit démontée pour apporter à mon sellier, ma selle et des résistances réglables (récupérées de poignées chauffantes), afin de mettre mon postérieur au chaud cet hiver. Je la récupère la semaine prochaine.
mlo Posté(e) le 30 juin 2022 Posté(e) le 30 juin 2022 On déconseillait formellement autrefois de peindre les casques. Il pouvait y avoir des réactions chimiques entre la peinture et le support (abs, poly...) qui affaiblissait très notablement ce dernier au bout d'un certain temps.
Têtedenoix Posté(e) le 30 juin 2022 Auteur Posté(e) le 30 juin 2022 Foutaise aujourd'hui... D'autant plus qu'il faut par précaution (lobbies) le changer tous les cinq ans.
Doumé LCS Posté(e) le 30 juin 2022 Posté(e) le 30 juin 2022 (modifié) Changer tous les 5 ans est également une foutaise. Cela dépend surtout de la fréquence d'usage et de son état général. Par contre, le changer des qu'il a chuté lourdement ou pris un gros choc, c'est impératif car la calotte ne joue plus son rôle d'amortisseur. Les rumeurs auront toujours de l'avenir. https://www.icasque.com/liveloveride/quand-et-pourquoi-remplacer-son-casque-moto/ Modifié le 30 juin 2022 par Doumé LCS P'taing de fautes de fr#apppes !... https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
Têtedenoix Posté(e) le 9 septembre 2022 Auteur Posté(e) le 9 septembre 2022 Manque les protèges-talons que j'ai lancé en peinture noire époxy. J'ai mis des rétros Triumph ronds (inversés) Et il y a des chances que je commande une selle confort Triumph noire (à losanges) 1
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