Aller au contenu

Trajectoire de sécurité par la gendarmerie


PROMETAL

Messages recommandés

Trajectoire dite de sécurité par un gendarme c'est déroutant mais très intéressant, oublirz exter-inter-exter, ça va être dur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Têtedenoix a dit :

J'ai déjà fait... plus de 200 bornes en montagne sous des trombes d'eau par 6°.

Belle journée quand même.

Tu as fait quoi, suivre les motards de la gendarmerie ou la trajectoire de sécurité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux mon capitaine.

Une phase théorique en salle d'environ une heure sur les trajectoires et une phase pratique sur route avec 5 motos pour un motard de la gendarmerie. Chaque groupe était fixé un coin de montagne différent de la région. A midi déjeuner ensemble et rebelote l'aprèm. Assez intensif car pas une minute de repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le bilan de cette journée, tu roules différemment maintenant ? Franchement je crois que je vais aller voir la gendarmerie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Initiative intelligente et très formatrice car dispensée par des professionnels de la route, qui souvent sont de réels passionnés de moto. La formation est bien plus efficace que la seule répression, cette dernière n'ayant pour seul but que de faire entrer de l'argent dans les caisses.🤑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des dizaines d'années de bécane je n'ai pas appris grand chose quant aux trajectoires mais par contre rouler aussi vite sous la flotte, là j'étais époustouflé. Notre gendarme pilote voulais qu'on le suive à la trace et on lui a fait confiance sauf un des cinq. Pour le convaincre, et avec son accord, il a pris le guidon de sa brelle et lui a dit de monter derrière lui, la pluie redoublait d'intensité et on a vu disparaitre l'équipage. Nous, les quatre autres avons attendu leur retour environ dix minutes. Malgré que le passager soit revenu blanc comme un linge, par la suite il nous a bien suivi sans se faire distancer. A faire absolument !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement résumé, Têtedenoix. C'est par ce genre d'expérience que la sécurité routière progressera réellement. Très intéressant en tout cas, merci pour ton témoignage 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2022 à 14:27, Têtedenoix a dit :

Après des dizaines d'années de bécane je n'ai pas appris grand chose quant aux trajectoires mais par contre rouler aussi vite sous la flotte, là j'étais époustouflé. Notre gendarme pilote voulais qu'on le suive à la trace et on lui a fait confiance sauf un des cinq. Pour le convaincre, et avec son accord, il a pris le guidon de sa brelle et lui a dit de monter derrière lui, la pluie redoublait d'intensité et on a vu disparaitre l'équipage. Nous, les quatre autres avons attendu leur retour environ dix minutes. Malgré que le passager soit revenu blanc comme un linge, par la suite il nous a bien suivi sans se faire distancer. A faire absolument !

Merci pour ton retour Têtedenoix, très instructif..👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement belle expérience. Les Bleus à moto sont des motards avant tout ce qui change la donne. Au premier abord nous étions qquns, dont ma pomme,  un peu retissant à participer avec nos brelles toutes modifiées, lambda, ais, échappements, etc. Après inspection de toutes les motos notamment au niveaux des pneus, aucune observation à ce sujet, bien au contraire. Notre participation, à leurs yeux, était au dessus de tous ces critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Florent a modifié le titre en Trajectoire de sécurité par la gendarmerie

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...