mlo Posté(e) le 7 mai 2022 Posté(e) le 7 mai 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Zac a dit : Merci pour l’info je suis une quiche en mécanique, c’est une photo qui a été prise sur quelle partie de la moto? on voit à droite le patin rond qui sert à caler le reservoir, et encore plus loin le tube qui descend vers l'avant du moteur. C'est donc à peu près le 1/3 avant de la poutre superieure du cadre, prise côté droit (ou tribord pour ne pas laisser d'indécision) Modifié le 7 mai 2022 par mlo
Zac Posté(e) le 7 mai 2022 Auteur Posté(e) le 7 mai 2022 Il y a 19 heures, mlo a dit : entre le haut du guidon et le radiateur, il n'y a pas grand chose, en dehors d'un element qui débouche directement là et fait une jolie caisse de resonnance : le reservoir. si le bruit est généré plus loin, sur la poutre du cadre, entre le guidon et la selle, le bruit pourra sortir par là amplifié. Simple hypothèse, mais qui a un avantage : elle est vérifiable. Il te suffit de caler quelques morceaux de mousse entre le cadre et le reservoir, sur sa partie avant. si c'est effectivement d'un composant plus vers l'arrière que ça vient, le bruit sera réduit ou sortira d'un autre endroit. Bonne idée je vais faire ça
Domdom17 Posté(e) le 7 mai 2022 Posté(e) le 7 mai 2022 il y a 57 minutes, Zac a dit : Bonne idée je vais faire ça mlo semble plus compétent que ton concessionnaire !!
Fred 78 Posté(e) le 8 mai 2022 Posté(e) le 8 mai 2022 Je ne peux rien faire pour toi, j’ai des acouphènes permanents depuis qu’une grippe à flingué mon oreille droite il y a 7 ans. Mais je ne les entends plus quand je suis sur ma Speed Twin. Pour avoir quand même pas mal souffert de ce phénomène, incurable dans mon cas, le meilleur moyen, jusqu’à ce que tu aies trouvé le remède sur ta ST, est de ne pas y penser. C’est la moitié de la solution
Invité Posté(e) le 31 mai 2022 Posté(e) le 31 mai 2022 A cet endroit là, y'a le remplissage du liquide de refroidissement ... De mémoire le circuit est sous pression moteur en marche, et le bouchon à cet endroit doit faire office de soupape. Tu peux tester de déplacer le réservoir légérement en arrière pour pouvoir avoir accès au bouchon. Moteur tournant tu verras bien vite si c'est lui qui se prend pour une cocotte minute ! Y'a un boitier électronique aussi juste à côté, pourquoi pas du coil whine effectivement.
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