Aller au contenu

[Mécanique] Réglage du phare avant


totophil

Messages recommandés

Juste une petite question.

Avez vous eu besoin de régler votre phare avant.

Le mien éclairait à peu près à 10m (pas plus, le minimum réglementaire c'est 30m, je me suis renseigné ) devant la moto lorsque j'étais en feux de croisement. J'ai fait une heure de petite route de nuit avec du trafic en face, si il y avait eu un obstacle sur la route je n'aurai pas pu le voir et l'éviter. J'ai eu très peur.

Je l'ai remonté un peu pour l'instant. Pas suffisamment encore, il faut que je le règle mieux mais je n'ai pas encore trouvé un endroit adéquat pour le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, et il est réglé comme toi un peu n'importe comment. La faute à la bubullette que j'ai monté, ça s'est déréglé à ce moment là. Par contre, gros avantage : comme la bulle est fixée sur les axes du phare, c'est assez facile de faire levier avec pour modifier le réglage. En gros, en prenant le phare d'une main par dessous et en tenant la casquette de la bulle de l'autre, c'est pas trop difficile de passer de l'éclairage des escargots à celui des lampadaires -et lycée de Versailles-.

Bon, ok, d'accord, c'est un peu n'importe quoi. Mais après, je fait pas de la grande route de nuit, juste du péri-urbain, et là il y a toujours pleins de voitures partout qui fait qu'on ne perd pas ses marques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu de pb ici. Comme dit @mlo, l'avantage c'est que ça se règle facilement (même sans bulle ^^) mais l'inconvénient...c'est que ça se dérègle tout aussi facilement. 🙂

Bref, il vaut mieux contrôler avant de prendre la route de nuit. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si un lien ne fonctionne pas, c'est que le site ou le sujet en question n'existe plus.

Prends en compte les conseils d'Oliv sur ce fil, ils sont bons. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Le DRH a dit :

Si un lien ne fonctionne pas, c'est que le site ou le sujet en question n'existe plus.

Prends en compte les conseils d'Oliv sur ce fil, ils sont bons. 😉

Yep, et c'est ce que j'ai fait ou presque, j'ai mis 10 cm+ et c'est nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Mécanique] Réglage du phare avant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...