Aller au contenu

[Mécanique] Bruit au roulage de la roue avant


Paul

Messages recommandés

Bonjour

Je constate que j'ai un bruit sourd au roulage sur mon speedtwin. Il croit avec la vitesse un peu comme des roulements HS et aussi suivant la qualité d’enrobé.

La moto à 11000 kms donc je pense pas que ces derniers soient HS  (je les ai quand même contrôlés par acquis de conscience et tout est OK).

J'ai passé l'intérieur du garde boue avant à l’anti-gravillonnage pour supprimer tout bruits éventuels de résonance car l’alu est à nu d'origine : aucune amélioration. 

Le pneu avant est un Bridgestone Battlax sport touring T32 monté dans le bon sens et la pression de gonflage est OK.

Pas de souci sur la partie cycle serrages vérifiés.....

Ce bruit est désagréable je n'entends plus que cela. Passé 50 km/h le bruit du vent prends le dessus. 

Des pistes à explorer ? Tension chaîne /  plaquettes de frein ..... car des fois les bruits viennent d'endroits bizarres 

Quelqu'un aurait une idée sur ce phénomène ? 

Dois-je faire exorciser la moto ou investir dans des boules quiès !!!

Merci pour vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les caches poussières qui sont montés des deux cotés des jantes pour protéger les roulements de roues des saletés ,ils frottent sur les entretoises et si ils sont sec ils occasionnent un bruit

tu peux mettre un coup de wd 40 dessus sans démontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou les pneus tout simplement? J’ai eu des Bridgestone sur une Honda en première monte. Inusables mais durs et bruyants (ceci explique cela). Je n’ai pas attendu la fin pour les changer. J’ai aussi mis des Bridgestone sur une voiture qui mangeait les pneus en 10,000 km. Résultat: près de 30,000 mais bruyants. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’info. Je pense aussi que les Bridgestones sont bruyants de conception.  Par acquis de conscience je viens de changer les roulements avants et remontage avec serrage au couple ( étriers axe .....) et même chose.

Je valide ton option

 

Merci pour ton retour

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 18:36, Paul a dit :

Bonjour

Je constate que j'ai un bruit sourd au roulage sur mon speedtwin. Il croit avec la vitesse un peu comme des roulements HS et aussi suivant la qualité d’enrobé.

La moto à 11000 kms donc je pense pas que ces derniers soient HS  (je les ai quand même contrôlés par acquis de conscience et tout est OK).

J'ai passé l'intérieur du garde boue avant à l’anti-gravillonnage pour supprimer tout bruits éventuels de résonance car l’alu est à nu d'origine : aucune amélioration. 

Le pneu avant est un Bridgestone Battlax sport touring T32 monté dans le bon sens et la pression de gonflage est OK.

Pas de souci sur la partie cycle serrages vérifiés.....

Ce bruit est désagréable je n'entends plus que cela. Passé 50 km/h le bruit du vent prends le dessus. 

Des pistes à explorer ? Tension chaîne /  plaquettes de frein ..... car des fois les bruits viennent d'endroits bizarres 

Quelqu'un aurait une idée sur ce phénomène ? 

Dois-je faire exorciser la moto ou investir dans des boules quiès !!!

Merci pour vos retours 

Paul,

Je pense que tu as une légère déformation de la carcasse du pneu qui te donne ce bruit de roulement (j'ai déjà vu cela dans le secteur de l'automobile) .

Fait tourné celle-ci en roue libre et passe ta main sur le dessus et tu vas ressentir une légère déformation..(sautillement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Mecanique] Bruit au roulage de la roue avant
  • 1 an après...
  • Doumé LCS a modifié le titre en [Mécanique] Bruit au roulage de la roue avant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...