Aller au contenu

[Accessoires] Quel pneumatique sur nos Triumph 1200 Speed Twin

Messages recommandés

Posté(e)
Le 30/01/2025 à 22:30, CaméLéon 96 a dit :

Salut à tous.

Retour d'expérience.   

Sur mon premier speedtwin un pneu arrière Metzeler racetech a fait 3500 km, le second identique a fait 3700 km.  Super pneu, mais trop typé piste, j'ai donc monté du Michelin power 5. Je n'ai fait avec que 4000 km car en Mai 2023 gros crash, et la ST est partie chez un ferrailleur.

Mai 2025 j'ai racheté un ST d'occasion, il était monté en Pirelli rosso 4, je l'ai mené jusqu'à la corde et l'arrière aura parcouru 7030 km.    Pas mal ... Mais il y a eu 5000 km fait par l'ancien proprio qui devait rouler pépère.

Actuellement je finis celui de devant, mais j'ai monté derrière du Dunlop sport smart MK3 et mettrai pareil devant.  Le Dunlop je l'avais essayé sur un Yamaha tracer 9 (vendu depuis quelques mois) et en était satisfait tant sur la tenue de route  que l'accroche et mise sur l'angle.    D'ici 1000 bornes l'avant sera de la mème marque, et je pourrai mieux évaluer cette monte.
Si l'arrière tiens autant que le Pirelli alors je validerai.
Cependant je ferai avant un autre essai, je testerai une monte complète en Mitas sport force (typé sport) si les dimensions sont disponibles.
Cette marque gagne à ètre connue, j'ai déjà essayé le touring force (typé tourisme/sport tourisme) sur multistrada 1260 S et ça tient aussi bien que le Pirelli rosso 3 et Michelin road 5 pour un prix 25% moins cher !!! et durée égale.

Le but pour moi c'est d'alterner les montes que je valide, en retenant 2 ou 3 choix,  mais ne pas rester sur le mème modèle indéfiniment.

Par ailleurs je reste sceptique lorsque certains annoncent faire 12000 km avec un pneu arrière, quelque soit la moto et la marque des pneus !
Comment font ils?   ils roulent à 60 km/h ?  Ils ne font que de l'autoroute ? C'est des pneus en béton armé ?
Pour ma part je n'ai jamais pu faire plus de 8000 km.
Je trouve déjà ça trés bien comparé aux 2800 km fait avec Pirelli rosso 3 sur mon Diavel (ok, c'est un dragster), d'ailleurs je l'ai passé en Michelin pilot power 3 et suis arrivé à faire 3200 bornes  (+ 15% c'est énorme !).

bjr tiens nous au courant par la monte des mitas si tu en montes 😉