Aller au contenu

[Accessoires] Quel pneumatique sur nos Triumph 1200 Speed Twin

Messages recommandés

Posté(e)

Dommage pour le clou 😫, merci pour le retour, c'est bien le Mich power 5, il est progressif, bien posé et neutre sur l'angle et a une bonne remonté d'infos qui rassure 😎, quelle pression tu A sur la monte ❓.  

• 3 semaines après...
Posté(e)
Le 11/06/2023 à 22:42, ll-Barcelona a dit :

J’ai exactement la même monté de pneus / amortos. 14 000 km avec la 1ere monte de Mutant. 
Cet après-midi, dans le Nord, après de nombreux jours sans pluie, et donc des routes techniquement grasses, j’ai pris un très très gros orage. J’ai juste ralenti un peut dans les virages et bcp sur les passages piétons. Tout parfait. Les pneus sont très rassurants. Les voitures fessait des vagues. Et certaines ne ralentissent pas du tout…

Trempé mais heureux. 

14 000 kms c'est assez exceptionnel je trouve.👌

J'avais fait 10 000 kms avec des road 5

J'hésite donc chez dunlop entre roadsmart 4 et ces mutants mais j'ai peur de l'usure du pneu vu la forme des sculptures 😅

• 6 mois après...
Posté(e)

La ST 2021 que je suis en train d acheter va m'être livrée avec des Power 5 neufs... je ne sais pas pourquoi la monte d'orgine et celle choisie par mon vendeur pro sont si "sportives"?? Nos ST font 100cv ce ne sont pas des bêtes de piste!

Bien hâte de voir ce que donnent ces Power 5, un peu moins hâte de les essayer sur le mouillé (je vais ramener la bête chez moi à partir de Bretagne en novembre)

Sinon pour ma contribution: j'avais essayé une Thruxton chaussée de DR3 sous la flotte et c'est vrai que pneus pas encore chauds...pas glop je serrai bien la selle et ça bougeait qd même pas mal.

Pour les Mutant je suis un adepte aussi, autant à voir on dirait des pneus mixte TT mais ils accrochent super bien dans toutes les conditions et sont particulièrement rassurants sur route dégueu et sur route mouillée. Et ils chauffent super vite, c'est incroyable, tu fais 1 borne par temps froid, tu les touches et ils sont déjà très  chauds.

Posté(e) (modifié)

Salut Gone69, les Michelin en power 5 sont top👍 la mise sur l'angle sera progressive et tu sera mieux posé en courbe, et moins sportif que la monte d'origine qui sont carrément opté circuit ✌️

Modifié par JPZ13
  • Like 1
  • 1 mois après...
Posté(e)

combien de kms avez vous fait avec les Metzeler Racetec RR, perso j'ai 3900 bornes, je viens d'avoir la surprise que le pneu avant est usé jusqu'au témoins usures sur les flancs et à AR j'ai encore 1 mn 🤔 

Posté(e)

J'ai acheté la ST avec 4000 km et le concess Honda qui la vendait avait mis des Power 5 neufs, j'ai presque trouvé ça louche de changer les pneus avec un kilométrage pareil "si les consommables sont à 50% d'usure on change pour la vente" mais finalement tu confirmes que les pneus d origine ne font pas long feu...

Posté(e)

Yes je confirme, l'AR est à un millimètre du témoin et l'AV est au niveau du témoin sur les flancs d'où ma sensation de lourdeur du guidon et l'avant qui engage trop quand je penche dans les R-P à basse vitesse. après pourquoi l'AV avant l'AR je sais pas❓, mais le Metzeler Racetec RR sur de sur n'est pas adapté pour route😉

Posté(e)

salut a tous , retour d expérience  sur les pirelli angel gt 2 , après un peu plus de 13000 kms très satisfait usure régulière sans déformation , bon grip sous la pluie 🥶 ,bon guidage , pneu qui met en confiance et tiennent  la distance ( j arrivais aux témoins av et ar ) moto moins maniable ces dernier temps . je viens de les remplacer par des michelin road 6 , impression d avoir une nouvelle moto mais avec des balles neuves ça fait toujours ça ! 40 kms seulement aujourd hui a peine rodé donc pas testé . je roule et je vous dis quoi 😉

• Like 1
  • Thanks 1
  • 1 mois après...
Posté(e)

salut , 1er retour d expérience des michelin road 6 : 500kms parcouru depuis la monte et très content du comportement , la moto a gagné en stabilité elle vire d un bloc sans mouvement ,le train avant est précis et la mise sur l angle sans effort , le grip a l air excellent 👍 . petite perte d agilité sur les changements d angles à bon train . voila mon ressenti personnel ,pour la longévité on en reparle plus tard . un proche professionnel de la moto ma dit que les bandes de roulement avaient tendance à se déformer avec les kilomètres sur des machines un peu lourdes ,a voir 🧐

• Like 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, yo83 a dit :

salut , 1er retour d expérience des michelin road 6 : 500kms parcouru depuis la monte et très content du comportement , la moto a gagné en stabilité elle vire d un bloc sans mouvement ,le train avant est précis et la mise sur l angle sans effort , le grip a l air excellent 👍 . petite perte d agilité sur les changements d angles à bon train . voila mon ressenti personnel ,pour la longévité on en reparle plus tard . un proche professionnel de la moto ma dit que les bandes de roulement avaient tendance à se déformer avec les kilomètres sur des machines un peu lourdes ,a voir 🧐

Salut yo83, merci pour le retour👍 perso mon choix est fait je vais partir sur des Michelin power 6 😎 après les ST ne sont pas si lourd 🤔

Posté(e)
à l’instant, Doumé LCS a dit :

C'est surtout en seconde partie d'usure ou en fin de vie que j'ai hâte de lire ton ressenti ! 😀 

Je dis ça, je dis rien... avé des Michelin ! 😉

C'est sur que la carcasse du pneu est le cœur du pneumatique c'est les nappes enrobées de gomme qui supportent la charge et déterminent souplesse et résistance 

Après chaque marques à sa recette et comme tu dit attendons d'avoir du recul😉  mais pour en revenir au Metzeler racetec RR  plus jamais❗ 3900 kms l'avant devient galère il engage trop et donne plus d'angle qu'il ne faut et t'oblige de longue à corrigé la trajectoire.😧 

Posté(e)
Il y a 4 heures, JPZ13 a dit :

Salut yo83, merci pour le retour👍 perso mon choix est fait je vais partir sur des Michelin power 6 😎 après les ST ne sont pas si lourd 🤔

salut , effectivement la speed n est pas lourde ça devrait allé , si ils me font 8 a 10 milles kms ça ma va ! 🤗

Posté(e)

Road smart 4 ici.

J'aime beaucoup leur profil rond que je trouve plus "doux"

Fabriqués en France en plus et moins chers que les road 6.

Je devrais faire un petit 10 000 kms avec l'arrière sachant que j'ai fait les alpes l'année dernière avec (4000 kms)

La st a du couple ça bouffe le pneu arrière.

Celui de devant est peu usé par contre. Je devrais faire un ratio 1 avant pour 2 arrières avec cette monte là.

Je pense rester dessus je ne suis pas valentino rossi 😅

Et un pneu neuf c'est toujours très agréable. L'essentiel pour moi est que la dégradation soit homogène.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, yo83 a dit :

salut , effectivement la speed n est pas lourde ça devrait allé , si ils me font 8 a 10 milles kms ça ma va ! 🤗

Pas sur, mais avec un pilotage à la Papy peu être 😀 😉

Modifié par JPZ13
Posté(e)
il y a 59 minutes, Tuffgong a dit :

Et un pneu neuf c'est toujours très agréable. L'essentiel pour moi est que la dégradation soit homogène.

C'est ça qui me fait peur avec les Michelin (sans doute traumatisé par les PR4 dont la seconde moitié de vie etait cata) et puis même si ce sont de bons pneus quand ils sont neufs, je trouve leur prix éxagéré, en général je leur préfère les Dunlop (Mutant 😍, Roadsmart4, Meridian) au moins eux sont fabriqués en France 😊.

En ce qui concerne les Power5 neufs montés par le concess lors de la vente ils ont fait le job pour les 2000km environ fait cet hiver mais par miracle je n'ai quasi pas roulé sous la flotte, rien remarqué d'effrayant les rares journées où c'est arrivé.

Posté(e)

Salut à tous.

Retour d'expérience.   

Sur mon premier speedtwin un pneu arrière Metzeler racetech a fait 3500 km, le second identique a fait 3700 km.  Super pneu, mais trop typé piste, j'ai donc monté du Michelin power 5. Je n'ai fait avec que 4000 km car en Mai 2023 gros crash, et la ST est partie chez un ferrailleur.

Mai 2025 j'ai racheté un ST d'occasion, il était monté en Pirelli rosso 4, je l'ai mené jusqu'à la corde et l'arrière aura parcouru 7030 km.    Pas mal ... Mais il y a eu 5000 km fait par l'ancien proprio qui devait rouler pépère.

Actuellement je finis celui de devant, mais j'ai monté derrière du Dunlop sport smart MK3 et mettrai pareil devant.  Le Dunlop je l'avais essayé sur un Yamaha tracer 9 (vendu depuis quelques mois) et en était satisfait tant sur la tenue de route  que l'accroche et mise sur l'angle.    D'ici 1000 bornes l'avant sera de la mème marque, et je pourrai mieux évaluer cette monte.
Si l'arrière tiens autant que le Pirelli alors je validerai.
Cependant je ferai avant un autre essai, je testerai une monte complète en Mitas sport force (typé sport) si les dimensions sont disponibles.
Cette marque gagne à ètre connue, j'ai déjà essayé le touring force (typé tourisme/sport tourisme) sur multistrada 1260 S et ça tient aussi bien que le Pirelli rosso 3 et Michelin road 5 pour un prix 25% moins cher !!! et durée égale.

Le but pour moi c'est d'alterner les montes que je valide, en retenant 2 ou 3 choix,  mais ne pas rester sur le mème modèle indéfiniment.

Par ailleurs je reste sceptique lorsque certains annoncent faire 12000 km avec un pneu arrière, quelque soit la moto et la marque des pneus !
Comment font ils?   ils roulent à 60 km/h ?  Ils ne font que de l'autoroute ? C'est des pneus en béton armé ?
Pour ma part je n'ai jamais pu faire plus de 8000 km.
Je trouve déjà ça trés bien comparé aux 2800 km fait avec Pirelli rosso 3 sur mon Diavel (ok, c'est un dragster), d'ailleurs je l'ai passé en Michelin pilot power 3 et suis arrivé à faire 3200 bornes  (+ 15% c'est énorme !).

• Like 2
Posté(e)
Il y a 13 heures, CaméLéon 96 a dit :

Salut à tous.

Retour d'expérience.   

Sur mon premier speedtwin un pneu arrière Metzeler racetech a fait 3500 km, le second identique a fait 3700 km.  Super pneu, mais trop typé piste, j'ai donc monté du Michelin power 5. Je n'ai fait avec que 4000 km car en Mai 2023 gros crash, et la ST est partie chez un ferrailleur.

Mai 2025 j'ai racheté un ST d'occasion, il était monté en Pirelli rosso 4, je l'ai mené jusqu'à la corde et l'arrière aura parcouru 7030 km.    Pas mal ... Mais il y a eu 5000 km fait par l'ancien proprio qui devait rouler pépère.

Actuellement je finis celui de devant, mais j'ai monté derrière du Dunlop sport smart MK3 et mettrai pareil devant.  Le Dunlop je l'avais essayé sur un Yamaha tracer 9 (vendu depuis quelques mois) et en était satisfait tant sur la tenue de route  que l'accroche et mise sur l'angle.    D'ici 1000 bornes l'avant sera de la mème marque, et je pourrai mieux évaluer cette monte.
Cependant je ferai avant un autre essai, je testerai une monte complète en Mitas sport force (typé sport) si les dimensions sont disponibles.
Cette marque gagne à ètre connue, j'ai déjà essayé le touring force (typé tourisme/sport tourisme) sur multistrada 1260 S et ça tient aussi bien que le Pirelli rosso 3 et Michelin road 5 pour un prix 25% moins cher !!! et durée égale.

Le but pour moi c'est d'alterner les montes que je valide, en retenant 2 ou 3 choix,  mais ne pas rester sur le mème modèle indéfiniment.

Par ailleurs je reste sceptique lorsque certains annoncent faire 12000 km avec un pneu arrière, quelque soit la moto et la marque des pneus !
Comment font ils?   ils roulent à 60 km/h ?  Ils ne font que de l'autoroute ? C'est des pneus en béton armé ?
Je trouve déjà ça trés bien comparé aux 2800 km fait avec Pirelli rosso 3 sur mon Diavel (ok, c'est un dragster), d'ailleurs je l'ai passé en Michelin pilot power 3 et suis arrivé à faire 3200 bornes  (+ 15% c'est énorme !).

Merci pour ton retour, comme tu dit la meilleure solution est d'alterner les montes et retenir celle qui convient le plus à ton ressenti 👍

Posté(e) (modifié)

Rien d'étonnant à ce que la longévité des pneus aille du simple au triple, voire plus. Selon le pneu evidemment, certain auront pour vocation d'accrocher à mort mais se boufferont en rien de temps alors que d'autres seront plus touring et axés sur la longévité et le confort. La façon de conduire est aussi un gros facteur et ce n'est pas que la vitesse mais la façon d'utiliser le frein moteur, le couple, la progressivité de conduite à l'accélération et l'anticipation au freinage, pas sûr qu'on ne puisse pas rouler fort sans bouffer de pneu. Il y a aussi la moto, par sa config, son poids et autres paramètres, les ST semblent bouffer leur pneu arrière assez vite, certainement à cause de leur couple de tracteur, alors qu'elles ne sont pas très puissantes ni lourdes, certaines motos vont bouffer leur pneu avant en 1er, d'autres seront économes en usure puis il y a les températures de ta région, le tracé des routes, l'abrasion des enrobés, le relief etc etc... donc rien d'étonnant que ça aille de 3000 km dans certains cas à + de 15 000 pour d'autres.

Jeune j'ai été livreur un temps, de nuit, avec un petit utilitaire genre berlingo sur des routes de campagne, un train de pneu neuf de marque a été bouffé/mort en 2 mois et seulement quelques petits milliers de km, en s'en donnant la peine ça se bouffe vite des pneus ! 🙃

Modifié par Gone69
Posté(e)
il y a 42 minutes, Gone69 a dit :

Rien d'étonnant à ce que la longévité des pneus aille du simple au triple, voire plus. Selon le pneu evidemment, certain auront pour vocation d'accrocher à mort mais se boufferont en rien de temps alors que d'autres seront plus touring et axés sur la longévité et le confort. La façon de conduire est aussi un gros facteur et ce n'est pas que la vitesse mais la façon d'utiliser le frein moteur, le couple, la progressivité de conduite à l'accélération et l'anticipation au freinage, pas sûr qu'on ne puisse pas rouler fort sans bouffer de neu. Il y a aussi la moto, par sa config, son poids et autres paramètres, les ST semblent bouffer leur pneu arrière assez vite, certainement à cause de leur couple de tracteur, alors qu'elles ne sont pas très puissantes ni lourdes, certaines motos vont bouffer leur pneu avant en 1er, d'autres seront économes en usure puis il y a les températures de ta région, le tracé des routes, l'abrasion des enrobés, le relief etc etc... donc rien d'étonnant que ça aille de 3000 km dans certains cas à + de 15 000 pour d'autres.

Jeune j'ai été livreur un temps, de nuit, avec un petit utilitaire genre berlingo sur des routes de campagne, un train de pneu neuf de marque a été bouffé/mort en 2 mois et seulement quelques petits milliers de km, en s'en donnant la peine ça se bouffe vite des pneus ! 🙃

Tu a tout résumé👍 petit souvenir de jeunesse🤔 1000 GSX-R k1, D 207 RR 2800 kms rincé à mort😉

Posté(e)

ah oui j avais oublié l'âge du païlote dans l'équation 😊

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, Gone69 a dit :

ah oui j avais oublié l'âge du païlote dans l'équation 😊

J'ai quand même plus de mal à bouger ma carcasse de  vieuxsmiley.gif.2c0bcbbe25884c0611c9213184ba391c.gif maintenant qu'à 42 ans 😉

Modifié par JPZ13
  • Haha 2
  • 4 semaines après...
Posté(e)

Chaussettes neuves MICH power 6 👍 à roder, temp ☔☔  je suis pas Breton 😉 je reste au sec ⛱️  

• Like 1
  • Thanks 1
  • 3 semaines après...
Posté(e)
Le 30/01/2025 à 22:30, CaméLéon 96 a dit :

Salut à tous.

Retour d'expérience.   

j ai vu que mitas faisait les dimensions du speed twin, j en avais sur une bmw 1100s et j en étais super content

• Thanks 1