JPZ13 Posté(e) le 21 mars Posté(e) le 21 mars Tu as aussi EMC https://emc-suspensions.fr/fr/3158-1200-speed-twin-2019-2020
christophedlx Posté(e) le 21 mars Posté(e) le 21 mars Merci pour vos remarques. Je m’étais déjà intéressé au fabricant Shock Factory de très près. EMC est effectivement aussi un acteur à considérer. Mon style de conduite est varié, de la balade tranquille à la balade virile et engagée. Principalement en solo et sans bagages et très rarement avec madame derrière (poids plume). Avec les suspensions d’origine, j’ai l’impression que je dois continuellement me battre et ce n’est pas cool du tout ! En clair, il me faut des amortisseurs qui vont me permettre de me sentir comme sur un rail tout en gommant efficacement les irrégularités du macadam. Et si je peux disposer de réglages, ce serait le bienvenu. Bon, après je sais bien que la ST 1200 n’est pas une moto typée sport maïs franchement les amortisseurs d’origine , c’est de la daube. Depuis une année que je la conduis, je ressens vraiment à présent le désir de corriger le tir. Les Öhlins à bonbonne séparée, c’est trop bling bling pour moi et le prix pique un peu, donc je les écarte d’office. Voilà en très résumé mon ressenti. Je suis preneur de toutes bonnes remarques qui me feront avancer dans mon choix.
christophedlx Posté(e) le 21 mars Posté(e) le 21 mars Ah oui, j’oubliais, il y a aussi la marque Matris à considérer … Disponibles sur Suspensions.com Merci d’avance pour vos conseils !
Patrick Posté(e) le 21 mars Posté(e) le 21 mars Moi j'ai trouvé des Ohlins sur LBC à 700 euro avec très peu de km, et j'en suis hyper content. Mais d'occasion c'est très rare d'en trouver. EMC, SF sont très bien aussi, dans tous les cas tu ne risques pas d'être déçu tant les retours sont positifs.
Doumé LCS Posté(e) le 21 mars Posté(e) le 21 mars Pareil que Jiwize et je roule comme toi, le combo HYPERPRO devant + SHOCK FACTORY derrière reste pour moi le meilleur rapport qualité prix pour un usage routier à bon rythme et de ne plus avoir une fourche qui s'enfonce et un cul baladeur qui décroche... Les SF sont très proches des EMC, un réglage en moins et une petite fermeté en plus. C'est normal, Mike CAPON a relancé ces derniers avant de s'installer à son compte en Isère pour créer sa marque Shock Factory ! Des Ohlins ou autres amortos plus haut de gamme, ça vaut le coup quand tu as les as d'origine ou combinés avec des réglages depuis l’ODB. Sinon, la plus value financière voire cet investissement ne se justifient pas à mes yeux pour un usage lambda. https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
lolotwin Posté(e) le 21 mars Posté(e) le 21 mars Et les ohlins ont quand même tendance à être très fermes 1
christophedlx Posté(e) le 21 mars Posté(e) le 21 mars Merci à tous pour ces retours bien intéressants. Et merci à Doumé pour le rappel des posts qui traitent de ce sujet. Il se fait que je les avais déjà tous parcourus en long et en large Comme je l’écrivais, je m’occuperais de la fourche dans une seconde étape; ce sera même plus instructif, je pense, de sentir comment la moto se comporte déjà en ne changeant que le combo amortisseurs. À ce propos, Doumé, as-tu procédé au changement des amortisseurs et des éléments de la fourche en même temps ou bien as-tu changé un élément à la fois ? Le changement est-il vraiment flagrant avec les amortos SF et les ressorts progressifs d’Hyperpro ? Aussi , je m’intéresse aux réglages disponibles sur les SF, la molette sert à assouplir ou à durcir les suspensions (suivant notre ressenti ou dépendant de la conduite en solo ou en duo ?) tandis que le ressort est réglé d’usine suivant nos indications qu’on fournit, comme le poids, etc … ? Tu touches à l’un et à l’autre réglage dans quelles circonstances de conduite, en fait ?
JPZ13 Posté(e) le 21 mars Posté(e) le 21 mars Il y a 2 heures, christophedlx a dit : Merci pour vos remarques. Je m’étais déjà intéressé au fabricant Shock Factory de très près. EMC est effectivement aussi un acteur à considérer. Mon style de conduite est varié, de la balade tranquille à la balade virile et engagée. Principalement en solo et sans bagages et très rarement avec madame derrière (poids plume). Avec les suspensions d’origine, j’ai l’impression que je dois continuellement me battre et ce n’est pas cool du tout ! En clair, il me faut des amortisseurs qui vont me permettre de me sentir comme sur un rail tout en gommant efficacement les irrégularités du macadam. Et si je peux disposer de réglages, ce serait le bienvenu. Bon, après je sais bien que la ST 1200 n’est pas une moto typée sport maïs franchement les amortisseurs d’origine , c’est de la daube. Depuis une année que je la conduis, je ressens vraiment à présent le désir de corriger le tir. Les Öhlins à bonbonne séparée, c’est trop bling bling pour moi et le prix pique un peu, donc je les écarte d’office. Voilà en très résumé mon ressenti. Je suis preneur de toutes bonnes remarques qui me feront avancer dans mon choix. Je me suis retrouvé dans le même cas que toi, j'ai acheté une ST pour me calmer des 45 années Joe Bar team , j'ai eu des bécanes d'une rigueur et d'une précision comme un 1000 VTR PS1 et j'ai tout de suite choisi un combiné arrière d'amortisseur EMC pour ses réglables en précontrainte, compression et détente et le bon compromis qualité-prix (je ne fais de PUB) et le cul de la ST qui était instable et sans hydraulique a retrouvé une bonne assise. pas de bonbonne séparée apparente, la membrane de gaz est à l'intérieur, voilà si cela peut t'aider
Doumé LCS Posté(e) le 21 mars Posté(e) le 21 mars @christophedlx J'ai fait le changement en même temps et communiqué un retour dans les sujets partagés supra. https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
Louis Posté(e) le 22 mars Posté(e) le 22 mars J'ai également les Shock Factory et les ressorts de fourche Hyperpro. Je partage le même avis que Doume sauf que moi j'avais commencé par changer les amortisseurs et monté les ressorts de fourche plus tard. Déjà en changeant juste les amortisseurs, c'était déjà le jour et la nuit. Récemment, je l'ai faite essayer par un pote qui ne jure que par Ohlins. Il a été agréablement surpris et trouvé que l'accord avant/arrière était parfait. Fonce, tu ne seras pas déçu !
christophedlx Posté(e) le 22 mars Posté(e) le 22 mars il y a 39 minutes, Louis a dit : J'ai également les Shock Factory et les ressorts de fourche Hyperpro. Je partage le même avis que Doume sauf que moi j'avais commencé par changer les amortisseurs et monté les ressorts de fourche plus tard. Déjà en changeant juste les amortisseurs, c'était déjà le jour et la nuit. Récemment, je l'ai faite essayer par un pote qui ne jure que par Ohlins. Il a été agréablement surpris et trouvé que l'accord avant/arrière était parfait. Fonce, tu ne seras pas déçu ! Merci Louis pour ton retour, bon ben, va pour les Shock Factory alors il est préférable de s’adresser directement au fabricant ou tu les avais commandé via un dealer ?
Doumé LCS Posté(e) le 22 mars Posté(e) le 22 mars Commande directement sur le site, c'est plus simple. A moins de trouver une réduction quelque part mais cela m'étonnerait... Tu devras spécifier ton poids (marge de +/- 10 kg) et ton usage. https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
Louis Posté(e) le 22 mars Posté(e) le 22 mars Il y a 6 heures, christophedlx a dit : Merci Louis pour ton retour, bon ben, va pour les Shock Factory alors il est préférable de s’adresser directement au fabricant ou tu les avais commandé via un dealer ? Je les avais également commandés directement chez Shock Factory. L'expédition avait été très rapide.
Messages recommandés