miguel Posté(e) le 3 mars 2021 Posté(e) le 3 mars 2021 Hello les twinneurs, J'ai trouvé ça sur le net, ce sont des amortisseurs Ohlins destinés à une Thruxton, supposée être récente. Je trouve pas ce modèle sur le site du fabriquant. Le connaissez-vous? Merci pour le coup de main
eulsyd Posté(e) le 4 mars 2021 Posté(e) le 4 mars 2021 c'est chelou. Sauf si le gars à repeint les ressorts et le bras oscillant (il est normalement identique au notre).
Raub49 Posté(e) le 17 octobre 2021 Posté(e) le 17 octobre 2021 Bonjour je souhaite améliorer l’ordinaire à l’arrière avec en 1er choix les Olhins à bonbonnes. Ma SpeedTwin est 2021 et mon concessionnaire me dit que les modèles Tr923 adaptables sur modèles antérieurs ne sont plus adaptés (?) il me propose les modèles Truxton mais le tarif est exorbitant. j’ai contacté Olhins qui n’a encore aucune certitude sur le modèle à choisir. J’ai vu il me semble sur ce forum une ST2021 avec des Olhins mais je ne retrouve pas le sujet. Qqu’un a t il une expérience sur ce sujet ?
Doumé LCS Posté(e) le 17 octobre 2021 Posté(e) le 17 octobre 2021 Pourquoi être bloqué sur Ohlins ? Y'a bien moins cher pour quasiment aussi bien : https://shock-factory.fr/fr/ https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
mlo Posté(e) le 18 octobre 2021 Posté(e) le 18 octobre 2021 hello, je confirme, les shock sont vraiment bien, pas trop cher et efficace. Les ohlins, c'est du luxe. En plus, les shocks si ils sont dispo arrivent très vite. Ce qui interpelle par contre, c'est ce que dit le concessionnaire. Le cadre aurait il changé ? la géométrie modifiée ? ca n'etait pas dans les données de la 2021 il me semble. Ou alors c'est une question d'accord av/ar ? Ou bien, un concessionnaire qui préfère vendre une paire d'ohlins que de s'ennuyer avec des pièces qui lui rapportent pas ?
Raub49 Posté(e) le 18 octobre 2021 Posté(e) le 18 octobre 2021 Bonjour je connais bien les SF j’avais monté ça sur mon ancienne il y a qques années et c’était assez homogène avec l’avant. Là je souhaite monter d’un cran avec cette nouvelle fourche et aussi ne plus me poser de question sur le dernier point faible de cette moto. C’est certainement du luxe mais j’ai pas forcément besoin de la moto non plus j’ai relancé l’importateur ce matin il doit se renseigner. Affaire à suivre.
Raub49 Posté(e) le 21 octobre 2021 Posté(e) le 21 octobre 2021 Merci à Axel pour son aide, les Olhins arrières Réf TR923 Réception prévue demain matin 1
mlo Posté(e) le 21 octobre 2021 Posté(e) le 21 octobre 2021 Hello, Les TR923, c'est donc ceux de l'ancienne. Ils n'ont pas changé finalement ?
Raub49 Posté(e) le 22 octobre 2021 Posté(e) le 22 octobre 2021 Oui les tr923 sont ceux qui s’adaptent sur les ST 2019.
Simon Posté(e) le 22 octobre 2021 Posté(e) le 22 octobre 2021 Et ce sont donc bien toujours les mêmes pour la nouvelle Speed Twin ? Tu as eu confirmation depuis le doute de ton concessionnaire ? :)
Raub49 Posté(e) le 22 octobre 2021 Posté(e) le 22 octobre 2021 Non aucune confirmation de la part d’Olhins ni de la concession concernant le modèle 2021. je viens de les recevoir et à vu d’œil ça devrait aller. En tout cas belles pièces… confirmation ce soir au montage
Raub49 Posté(e) le 23 octobre 2021 Posté(e) le 23 octobre 2021 (modifié) Les TR 923 modèles 2019 s’adaptent parfaitement donc pas de changement avec le modèle 2021. Montage pas encore finalisé je pars à la recherche des couples de serrage des ancrages hauts et bas. Modifié le 23 octobre 2021 par Raub49
Simon Posté(e) le 23 octobre 2021 Posté(e) le 23 octobre 2021 Ils sont tjrs à 1200 euros? Tellement cher. Peut-être un jour!
mlo Posté(e) le 23 octobre 2021 Posté(e) le 23 octobre 2021 Il y a 1 heure, Raub49 a dit : Les TR 923 modèles 2019 s’adaptent parfaitement donc pas de changement avec le modèle 2021. Montage pas encore finalisé je pars à la recherche des couples de serrage des ancrages hauts et bas. 28 nm en haut et 48 en bas
Raub49 Posté(e) le 24 octobre 2021 Posté(e) le 24 octobre 2021 Voilà les amortisseurs sont montés. Pas de difficulté particulière ça peut se faire sur la béquille latérale. Faut un peu de matériel (clé dynamométrique, graisse, frein filet…) mais bon rien d’extraordinaire. J’ai roulé un peu ce matin ben c’est tout bon même avec les réglages d’origine. 1
Doumé LCS Posté(e) le 24 octobre 2021 Posté(e) le 24 octobre 2021 Tu ne prends que des lignes droites ? T'as le droit de prendre des virages en rodage hein ? https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
Raub49 Posté(e) le 24 octobre 2021 Posté(e) le 24 octobre 2021 (modifié) Je me suis fait la réflexion en prenant la photo c’est vrai que les flancs sont bien propres… je suis pas un spécialiste mais je trouve le profil de ces pneus très pointu ? je vais aller faire des tours de ronds points Modifié le 24 octobre 2021 par Raub49
Doumé LCS Posté(e) le 25 octobre 2021 Posté(e) le 25 octobre 2021 Je confirme visuellement que les metzeler qui équipent les Euro5 comme la tienne ont l'air très joueurs, c'est le constat que j'en ai fait sur le modèle d'essai de mon concess préféré que j'irai essayer prochainement... https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
Jacouti Posté(e) le 26 mars 2022 Posté(e) le 26 mars 2022 Hello , après avoir longuement hésité j'ai enfin pris ma décision pour les amortisseurs. J'ai finalement choisi d'améliorer la suspension arrière avec les Ohlins TR 924. Pour mon usage ceux à bonbonne d'une part ne sont pas nécessaires et d'autre part sont bien trop onéreux et pas assortis à ma bécanne avec cette couleur "bling bling" Je viens de les réceptionner mais ne ferai pas le montage avant le semaine prochaine, en attendant l'étape suivante (kit fourche).... les lectures du forum finissent par coûter cher !!
Pantah 01 Posté(e) le 28 mars 2022 Posté(e) le 28 mars 2022 Bonjour ,fait nous partager ton avis .si en conduite sport le résultat et probant?! Crdlt
Jacouti Posté(e) le 29 mars 2022 Posté(e) le 29 mars 2022 Ca marche, je fais un petit retour de mes sensations dès que je peux faire l'opération et rouler un peu. Sinon j'avais acheté le raidisseur de fourche il y a quelques temps, comme suggéré par certains dans une autre discussion. J'ai trouvé une petite amélioration sur le train avant, avec un peu plus de précision sur l'angle et dans les manœuvres à petite vitesse. Aussi je n'entends plus de couinements dans les freinages, mais est-ce dû au changement de plaquettes réalisé à peu près au même moment ou à cet accessoire ?
Pantah 01 Posté(e) le 30 mars 2022 Posté(e) le 30 mars 2022 Bonjour , quelqu un connait il bien le sujet ? Cordialement
yo83 Posté(e) le 1 avril 2022 Posté(e) le 1 avril 2022 salut , le 924 a 2 réglages précontrainte et détente hydraulique et est du type a émulsion . le 923 a 3 réglages précontrainte ,détente et compression hydraulique et est du type a gaz (azote ) qui garantie une stabilité hydraulique en utilisation sévère,car l azote contrairement a l air est incompressible . a mon avis pour une moto de route pas utile a réserver pour circuit ou moto cross . après pour se faire plaisir ... qui peut le plus...est un +
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