Phi Posté(e) le 2 juillet 2022 Posté(e) le 2 juillet 2022 Il y a 4 heures, Têtedenoix a dit : Oup's vendues cette semaine. Je vide mon garage de temps en temps de toutes les "babioles" que j'achète... Tant pis, merci , je crois qu on a la même maladie.....toutes les bréles nous plaisent donc le seul moyen c est de changer souvent....(heureusement qu on fait pas pareil avec nos femmes ), chez moi ,la maladie progresse bien , j ai 5 motos en ce moment.....dont une pour ma femme . La speed va subir quelques transformations.......peut être un guidon beach type slim, des caches latéraux scrambler baak, des pots mecatwin......que je viens d acheter d occase à 150 euros, et pour finir des pneus à crampons....esprit scrambler quand tu nous tiens !! (Faudra que je pose une grille de phare tiens...)
Invité Posté(e) le 22 avril 2023 Posté(e) le 22 avril 2023 @softpat83 Pour la longueur des câbles j ai mis la direction en butée et pas de soucis
Invité softpat83 Posté(e) le 22 avril 2023 Posté(e) le 22 avril 2023 (modifié) Il y a 4 heures, Phil a dit : @softpat83 Pour la longueur des câbles j ai mis la direction en butée et pas de soucis Grand merci Phil mais ma ST est une 2022 et les pontets sont déjà rehaussés. Le déport me fait un peu peur concernant la longueur des câbles quand même. Triumph est un peu chiche sur cela. Embrayage et frein ............................ problème je pense en manœuvre. Je vais essayer de m'adapter à cette super machine au lieu d'essayer de l'adapter à moi. Je l'ai choisi.............. elle n'y est pour rien !!! En tous les cas, super sympa de t' intéresser à mon petit soucis. Modifié le 22 avril 2023 par softpat83
Invité Posté(e) le 22 avril 2023 Posté(e) le 22 avril 2023 Pas de soucis, sinon demande directement à ton concessionnaire
erey Posté(e) le 23 avril 2023 Posté(e) le 23 avril 2023 J'ai mis des rehausses avec rapprochement de chez Voigt. J'ai aussi ajouter une rallonge pour le frein avant toujours de chez Voigt. https://voigt-mt.de/Triumph-Speed-Twin https://voigt-mt.de/3cm-brakehose-or-clutchhose-extension-adapter-universal-CNC-milled Mon blog
Invité softpat83 Posté(e) le 23 avril 2023 Posté(e) le 23 avril 2023 Il y a 5 heures, erey a dit : J'ai mis des rehausses avec rapprochement de chez Voigt. J'ai aussi ajouter une rallonge pour le frein avant toujours de chez Voigt. https://voigt-mt.de/Triumph-Speed-Twin https://voigt-mt.de/3cm-brakehose-or-clutchhose-extension-adapter-universal-CNC-milled Merci erey, et pour l'embrayage................. pas de soucis ?
erey Posté(e) le 28 avril 2023 Posté(e) le 28 avril 2023 Le 23/04/2023 à 16:40, softpat83 a dit : Merci erey, et pour l'embrayage................. pas de soucis ? Non, par contre, j'ai enlevé le câble de certains guides. Mon blog
Invité softpat83 Posté(e) le 29 avril 2023 Posté(e) le 29 avril 2023 (modifié) Il y a 14 heures, erey a dit : Non, par contre, j'ai enlevé le câble de certains guides. Ok, Des photos précises de ton adaptation seraient utiles. Merci. Modifié le 29 avril 2023 par softpat83
erey Posté(e) le 3 mai 2023 Posté(e) le 3 mai 2023 Voilà quelques détails. Aujourd'hui j'ai pu tester un peu toute mon installation. Je dois admettre que la position de conduite est ce qu'il me faut. L'embrayage a toute fois un peu de peine quand on braque complètement à droite. Sinon, tout va bien. Mon blog
Paul Posté(e) le 3 mai 2023 Auteur Posté(e) le 3 mai 2023 Salut Erey Au niveau de la durite de frein il y a du mou ?
Paul Posté(e) le 4 mai 2023 Auteur Posté(e) le 4 mai 2023 Je viens de monter les réhausses de pontet. Côté droit aucun souci durite de frein et gaine élec OK. A gauche câble embraye plus tendu mais en braquant à fond à droite, pas de souci particulier toujours de la garde à la poignée. Gaine élec OK Il y a encore un peu de mou au niveau des câbles des poignées chauffantes Au niveau conduite du changement, plus droit moins de sollicitations au niveau des cervicales. Meilleure visibilité au niveau des rétroviseurs.
helios Posté(e) le 4 mars Posté(e) le 4 mars Bonjour, Je suis donc l'heureux propriétaire d'une des dernières 1200 ST 2024. En cour de rodage lent, la météo n'aidant pas, mais déjà après quelques centaines de km le même soucis d'inconfort, voire douleurs, mains / poignets que j'avais eu sur la 900. J'avais monté les Motone à l'époque. J'envisage donc de faire monter les VOIGT, ceux qui élèvent de 30mm et déportent de 20mm : https://voigt-mt.de/Lenkererhoehung-30-mm-mit-Versatz-20-mm-fuer-Triumph-Speed-Twin-1200-silbern-eloxiert Depuis les derniers échangent d'autres les ont-ils montés ? Confirmez-vous que ça passe sans soucis pour les durites de frein et connectique de poignées chauffantes ? Pour le câble d'embrayage je compte assurer le coup en changeant pour celui de la T120. Merci de vos éventuels retours et précisions
helios Posté(e) le 4 mars Posté(e) le 4 mars Le 23/04/2023 à 11:36, erey a dit : J'ai mis des rehausses avec rapprochement de chez Voigt. J'ai aussi ajouter une rallonge pour le frein avant toujours de chez Voigt. https://voigt-mt.de/Triumph-Speed-Twin https://voigt-mt.de/3cm-brakehose-or-clutchhose-extension-adapter-universal-CNC-milled Bonjour, Merci de ton retour. Petite question, la pièce rallonge pour le frein est vraiment indispensable ? J'ai lu par ailleurs que côté frein il y avait suffisamment de "mou" ?
JPZ13 Posté(e) le 4 mars Posté(e) le 4 mars Je trouve déjà que les câbles à l'origine sont trop courts , c'est faisable en grattant à droite et à gauche, mais il ne faut pas oublier qu'ils sont en souffrance à chaque braquage de la fourche et qu'à la longue ils vont s'abîmer.
Paul Posté(e) le 4 mars Auteur Posté(e) le 4 mars Comme tu peux le voir sur les photos je n'ai fait aucune modif aussi bien pour le câble d'embrayage que pour la durite de frein et j'ai encore du mou pour le câble d'embrayage. Certains ont fait des modifs mais pas moi tout est OK et aucune "souffrance"
helios Posté(e) le 6 mars Posté(e) le 6 mars Le 04/03/2025 à 13:51, Paul a dit : Comme tu peux le voir sur les photos je n'ai fait aucune modif aussi bien pour le câble d'embrayage que pour la durite de frein et j'ai encore du mou pour le câble d'embrayage. Certains ont fait des modifs mais pas moi tout est OK et aucune "souffrance" Merci de ton retour, peut-être qu'ils y a une différence sur les longueurs entre la ST 1ère génération et les 2024 ?
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