Aller au contenu

[Accessoires] Pontet de guidon


Paul

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de changer les pontets de guidon pour en mettre des rehaussés pour modifier la position de conduite. J'ai vu sur un site de VPC (Motone) qu'il en existe pour Bonneville.C'est jouable ? 

Merci pour vos retours

 

motone-pontets-de-rapprochement-pour-motos-triumph (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que les pontets rehausseurs sont pour Speed Twin 2020.

Je ne pense pas qu'il y un soucis mais je préfère avoir l'avis  des "aficionados"! 

J'attends  vos retours pour passer commande

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Je viens de retourner chez British Legends les pontets Motone que j'avais commandé dans la semaine. Ils ne se montent pas sur la 2022 et sûrement sur la 2020 non plus. (BL modifie son site de vente)

J'ai commandé des rehausseurs de 15mm chez AVDB ainsi qu'un carter de chaine alu noir.

Je vous dirai si ils se montent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le courage d'essayer sur la route car en ce moment il fait un temps de chien, neige & vent.

Par contre ne serait-ce qu'à l'arrêt, avec mes 1,70M je me sens tout de suite mieux. Position moins sportive mais plus décontractée. 20mm c'est énorme sur un guidon ! Plus de visibilité sur les rétros, ma cam qui ne filme pas que les compteurs... Il ne me reste qu'à trouver une bonne tête de fourche afin d'harmoniser les masses (Je me comprends)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, l'autoroute vraiment si je suis obligé et ligne droite de pas plus de 5km.

Grenoble est bien située pour les balades à moto,

6" de la première montée sur le Vercors

10" pour la Chartreuse

15" pour le massif de Belledonne (là il faut que je traverse la ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

https://www.britishlegends.fr/fr/pontets-de-rapprochement.html

Il faut faire une petite modif pour les vis de fixation. J'ai mis de la gaine thermo retractable afin qu'il n'y ait pas de jeu avec le T supérieur. (la vis d'origine T/pontet à un diamètre supérieur) Finalement je ne les utilise plus car je ne suis habitué avec la VO ! 

Si ça te dit je peux te les céder ils sont de couleur noire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2022 à 15:08, Têtedenoix a dit :

Après le 3ème achat de rehausses de pontets (+20) qui s'adaptent à la ST 2022. Ils permettent  de réutiliser la partie supérieure d'origine.

 

20220402_111529.jpg

Ces rehausseurs ont l'air très bien, peux-tu mettre le lien stp ✌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma tête de fourche je trouvais que c'était moins "smart". J'ai la mauvaise habitude de commander beaucoup de chose que je démonte le lendemain...

Par contre on gagne en confort de conduite. 20mm c'est le maxi pour le câble d'embrayage et pas question d'avancer de qq mm vers l'avant avec des pontets déportés en plus des 20mm en hauteur.

 

Modifié par Têtedenoix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 18/05/2022 à 10:28, Gul78 a dit :

Ces rehausseurs ont l'air très bien, peux-tu mettre le lien stp ✌

Bonjour.Je serai également intéressé pour les rehausses de guidon pour ma speed.Peux tu me dire stp ou tu les a commandés?Merci d avance Michel 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 02/04/2022 à 15:08, Têtedenoix a dit :

Après le 3ème achat de rehausses de pontets (+20) qui s'adaptent à la ST 2022. Ils permettent  de réutiliser la partie supérieure d'origine.

 

20220402_111529.jpg

Superbe cette sangle de reservoir , c est celle de la Thruxton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 18/05/2022 à 10:43, Têtedenoix a dit :

Avec ma tête de fourche je trouvais que c'était moins "smart". J'ai la mauvaise habitude de commander beaucoup de chose que je démonte le lendemain...

Par contre on gagne en confort de conduite. 20mm c'est le maxi pour le câble d'embrayage et pas question d'avancer de qq mm vers l'avant avec des pontets déportés en plus des 20mm en hauteur.

 

Pareil j achete, je teste, je redemonte, etc......ça occupe,

Au fait tu les as vendus ces rehausses......sinon elles m interressent, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...