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Posté(e)
Il y a 4 heures, Têtedenoix a dit :

Oup's vendues cette semaine. Je vide mon garage de temps en temps de toutes les "babioles" que j'achète...

Tant pis, merci , je crois qu on a la même maladie.....toutes les bréles nous plaisent donc le seul moyen c est de changer souvent....(heureusement qu on fait pas pareil avec nos femmes ), chez moi ,la maladie progresse bien , j ai 5 motos en ce moment.....dont une pour ma femme .

La speed va subir quelques transformations.......peut être un guidon beach type slim, des caches latéraux scrambler baak, des pots mecatwin......que je viens d acheter d occase à 150 euros, et pour finir des pneus à crampons....esprit scrambler quand tu nous tiens !! (Faudra que je pose une grille de phare tiens...)

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Accessoires] Pontet de guidon
  • 1 mois après...
Invité softpat83
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Phil a dit :

@softpat83

 

Screenshot_20230422_135316_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20230422_135423_Samsung Internet.jpg

Pour la longueur des câbles j ai mis la direction en butée et pas de soucis 

Grand merci Phil mais ma ST est une 2022 et les pontets sont déjà rehaussés. Le déport me fait un peu peur concernant la longueur des câbles quand même. Triumph est un peu chiche sur cela. Embrayage et frein ............................ problème je pense en manœuvre. Je vais essayer de m'adapter à cette super machine au lieu d'essayer de l'adapter à moi. Je l'ai choisi.............. elle n'y est pour rien !!! 😉 En tous les cas, super sympa de t' intéresser à mon petit soucis.

Modifié par softpat83
Posté(e)

Pas de soucis, sinon demande directement à ton concessionnaire 

Posté(e)
Le 23/04/2023 à 16:40, softpat83 a dit :

Merci erey, et pour l'embrayage................. pas de soucis ?😉

Non, par contre, j'ai enlevé le câble de certains guides. 

Invité softpat83
Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, erey a dit :

Non, par contre, j'ai enlevé le câble de certains guides. 

Ok, 😉  Des photos précises de ton adaptation seraient utiles. Merci. 👍

Modifié par softpat83
Posté(e)

Voilà quelques détails. Aujourd'hui j'ai pu tester un peu toute mon installation. Je dois admettre que la position de conduite est ce qu'il me faut. L'embrayage a toute fois un peu de peine quand on braque complètement à droite. Sinon, tout va bien. 

PXL_20230503_185943388_DxO.jpg

PXL_20230503_190015492_DxO.jpg

Posté(e)

Je viens de monter les réhausses de pontet. Côté droit aucun souci durite de frein et gaine élec OK. 

A gauche câble embraye plus tendu mais en braquant à fond à droite, pas de souci particulier toujours de la garde à la poignée. Gaine élec OK 

Il y a encore un peu de mou au niveau des câbles des poignées chauffantes 

Au niveau conduite du changement, plus droit moins de sollicitations au niveau des cervicales. 

Meilleure visibilité au niveau des rétroviseurs.

IMG_20230504_170316.jpg

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  • 1 an après...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis donc l'heureux propriétaire d'une des dernières 1200 ST 2024. En cour de rodage lent, la météo n'aidant pas, mais déjà après quelques centaines de km le même soucis d'inconfort, voire douleurs, mains / poignets que j'avais eu sur la 900. J'avais monté les Motone à l'époque. 

J'envisage donc de faire monter les VOIGT, ceux qui élèvent de 30mm et déportent de 20mm : https://voigt-mt.de/Lenkererhoehung-30-mm-mit-Versatz-20-mm-fuer-Triumph-Speed-Twin-1200-silbern-eloxiert

Depuis les derniers échangent d'autres les ont-ils montés ? Confirmez-vous que ça passe sans soucis pour les durites de frein et connectique de poignées chauffantes ? Pour le câble  d'embrayage je compte assurer le coup en changeant pour celui de la T120.

Merci de vos éventuels retours et précisions 🙂

Posté(e)
Le 23/04/2023 à 11:36, erey a dit :

J'ai mis des rehausses avec rapprochement de chez Voigt. J'ai aussi ajouter une rallonge pour le frein avant toujours de chez Voigt.

https://voigt-mt.de/Triumph-Speed-Twin

https://voigt-mt.de/3cm-brakehose-or-clutchhose-extension-adapter-universal-CNC-milled

spacer.png

Bonjour,

Merci de ton retour.

Petite question, la pièce rallonge pour le frein est vraiment indispensable ? J'ai lu par ailleurs que côté frein il y avait suffisamment de "mou" ?

Posté(e)

Je trouve déjà que les câbles à l'origine sont trop courts 😟, c'est faisable en grattant à droite et à gauche👨‍🔧, mais il ne faut pas oublier qu'ils sont en souffrance à chaque braquage de la fourche et qu'à la longue ils vont s'abîmer.  

Posté(e)

Comme tu peux le voir sur les photos je n'ai fait aucune modif aussi bien pour le câble d'embrayage  que pour la durite de frein et j'ai encore du mou pour le câble d'embrayage.

Certains ont fait des modifs mais pas moi tout est OK et aucune "souffrance"

Posté(e)
Le 04/03/2025 à 13:51, Paul a dit :

Comme tu peux le voir sur les photos je n'ai fait aucune modif aussi bien pour le câble d'embrayage  que pour la durite de frein et j'ai encore du mou pour le câble d'embrayage.

Certains ont fait des modifs mais pas moi tout est OK et aucune "souffrance"

Merci de ton retour, peut-être qu'ils y a une différence sur les longueurs entre la ST 1ère génération et les 2024 ?

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