Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L’avantage c’est que ça se démonte bien (le plus dur c’est les aiguilles à retirer).

C’est fabriqué par une grosse boîte taïwanaise qui travail aussi pour ducati , Honda .. 

8bbf38c0-50a4-4632-ae7a-c27074df5b36.jpeg

02c8ad5e-1693-4d6e-81e8-1a0a77eb604c.jpeg

Posté(e)

Bonjour si je ne trompe pas (avec mes yeux ancien !!) sur Aliexpress les 3FV60 sont a 2,99€ les 10 + le port (autant !). Ce qui m'étonne un peu, c'est qu'elles soient données pour 3A et 600v cela ne devrait pas claquer facilement.

IMG_20251024_135514.jpg

Posté(e)

Je n'y connais rien mais c'est ce que j'ai vu aussi. 

Certainement un composant de mauvaise qualité. 

Il faut du matériel particulier pour changer ça (j'ai un fer à souder mais à l'ancienne 😂) car je tenterais bien le coup 😉

Posté(e)
Il y a 3 heures, lolotwin a dit :

Je n'y connais rien mais c'est ce que j'ai vu aussi. 

Certainement un composant de mauvaise qualité. 

Il faut du matériel particulier pour changer ça (j'ai un fer à souder mais à l'ancienne 😂) car je tenterais bien le coup 😉

Vu le prix d'un compteur (neuf ou occas), oui ça vaut le coup de solliciter qui maîtrise bien ce type de soudure 😀

• Like 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Motoverte a dit :

Tu ne connais pas un électricien qui travaille dans le secteur auto ou moto qui lui va maîtriser la soudure ? 🤔

Non car je fais un max de trucs moi même et je n'ai jamais eu besoin de ce type de prestations 😉

• 3 semaines après...
Posté(e)

Finalement j'ai changé la diode moi même (pas très compliqué avec une loupe), sens de la diode respecté....et les fusibles crament toujours. 

Changement diode, branchement du compteur, installation de la borne + sur la batterie, mise en place de la borne - , arc électrique et fusible 15A du circuit de démarrage qui pète.  Mise sous contact et le 10A du neiman pète ☹.

Comment s'affranchir du compteur ou du neiman ou du solénoïde de démarreur ? 

Posté(e)
Il y a 4 heures, lolotwin a dit :

Finalement j'ai changé la diode moi même (pas très compliqué avec une loupe), sens de la diode respecté....et les fusibles crament toujours. 

Changement diode, branchement du compteur, installation de la borne + sur la batterie, mise en place de la borne - , arc électrique et fusible 15A du circuit de démarrage qui pète.  Mise sous contact et le 10A du neiman pète ☹.

La galère 😭, déconnecte tout ce que tu peux et rebranche un élément après l'autre. 🤔

Posté(e)

J'ai passé l'après midi à faire des tests de mesures, visiblement il y a bien un soucis de court-circuit au niveau du compteur.

Sans le compteur en place j'ai 0 fuite de courant, compteur en place j'ai 250mA et 2 Pinoches en continuité sur le connecteur côté compteur.  Mes 12v avant et après contact sont présents et stables (mesuré sur le connecteur sans compteur).

Posté(e)
Il y a 8 heures, lolotwin a dit :

salut , c est étrange que ton fusible 15A claque juste en rebranchant la batterie alors que le contact n est pas mis et qu un arc se produise . regarde si  ta batterie n est pas en cour circuit ou si ton cable de + n est pas venu frotter quelque part et user son isolant 🧐 ( juste une piste )

Posté(e)

Non pas de continuité entre le plus et le châssis et quand le compteur n'est pas branché aucun fusible ne saute 

Posté(e)
Il y a 2 heures, lolotwin a dit :

Non pas de continuité entre le plus et le châssis et quand le compteur n'est pas branché aucun fusible ne saute 

essais de changer ta 2eme diode

Posté(e)

Je pense que le compteur est bien en cause.

j’ai viré tous les fusibles : idem

j’ai débranché l’ecm, le module abs, le régulateur, tous les connecteurs possibles : idem

😟

Posté(e)
Il y a 15 heures, lolotwin a dit :

Je pense que le compteur est bien en cause.

j’ai viré tous les fusibles : idem

j’ai débranché l’ecm, le module abs, le régulateur, tous les connecteurs possibles : idem

😟

La diode du bloc compteur que tu as changée était grillée, ouverte ou fermée ?.

Posté(e)

Je n'ai pas de schéma, qui a-t-il derrière la diode ? D'autres éléments ont pu griller. 🤔

Posté(e)

Je n'ai pas le schéma du compteur mais oui il y des composants de puissance que je ne sais pas tester.

J'attends des réponses de réparateurs 😉