Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 16 heures, lolotwin a dit :

Oui c’est pas la bonne période ici, pluie, ☔️ froid 🥶, ça ira mieux en mars 

Les bonnes giboulées de ... Mars 😅. Mais avec le froid en moins 😉

• 2 semaines après...
Posté(e)
Le 14/06/2024 à 20:02, CoZo a dit :

Bonsoir Guihelm,

As-tu monté tes nouveaux amortisseurs ? Pas de difficultés ? Tu sens la différence ?

merci 👌

Salut à tous,

Désolé pour le retard tardif.

Amélioration notable avec les SF.

Au moment du montage j'ai eu l'impression que c'était le jour et la nuit. Maintenant que je suis habitué je me dis que j'aurais du prendre les Ohlins 🤣

• Like 1
  • Haha 2
  • 2 mois après...
Posté(e)
Le 06/01/2025 à 19:03, lolotwin a dit :

Oui c’est pas la bonne période ici, pluie, ☔️ froid 🥶, ça ira mieux en mars 

Ouf, il était tant (temps) 😂

Nous sommes encore en mars et j'ai pu tester aujourd'hui mon nouvel ensemble de suspensions , SF à l'AR et ressorts progressifs hyperpro à l'avant 😉

Bon, je ne vous apprendrai rien de ce que vous ne savez déjà,  c'est mieux, nettement mieux.  Plus ferme mais ça fonctionne très bien.

Pour ceux qui se posent la question du bien fondé,  n'hésitez plus, c'est facile à mettre en place et franchement ça améliore grandement le comportement de la moto.

Je ne suis pas un grand rouleur, ni un pilote mais j'aime bien apporter des améliorations et celles-ci sont vraiment des améliorations. 

Meilleur freinage,  meilleure stabilité,  meilleure agilité (enfin moi je trouve ) et finalement meilleur confort car ça plonge moins et ça sautille moins 😉

Merci à tous ceux qui avaient déjà donné leurs avis positifs sur le sujet 👍

• Like 2
  • Thanks 1
Posté(e)

J’ai commandé la paire d’amortisseurs Shock Factory directement chez le fabricant et je les ai montés hier. Je me suis fait aidé par un pote car l’opération sur la béquille latérale le nécessite. Dépose obligatoire des échappements et donc des reposes pieds passager. Petit stress lorsque j’ai paumé le circlip de celui de droite qui s’est perdu dans les graviers 😕. Merci au puissant aimant de pêche qui nous a permis de le retrouver ! Le montage de l’amortisseur de droite s’est révélé plus facile que celui de gauche, clairement la béquille doit aider au délestage du dit côté. Petite difficulté à laisser les buselures en place, elles ont la fâcheuse tendance à sortir de leurs logements.

Les SF (tout en noir) montés, je dois dire que l’accord avec ma moto est parfaite et ils semblent être de bonne facture. En statique, je perçoit tout de suite le raffermissement des suspensions par rapport aux amortisseurs d’origine. Je précise que j’ai laissé les réglages d’usine tels quels, suivant les données poids pilote / passager / bagages introduits à la la commande. 

Pressé d’effectuer un test routier, j’ai fait une balade d’environ 80 Km, d’abord à allure modérée et petit à petit en forçant l’allure, sur un parcours que je connais très bien et sur un revêtement de type billard autant que dégradé.  D’emblée, je perçois un équilibre (tout relatif) entre les suspensions AR avec la fourche (restée en configuration d’origine). Comme si les SF atténuaient le comportement « pompe à vélo » de celle-ci. Très heureusement surpris du comportement des SF qui gomment efficacement les imperfections du macadam; cela reste ferme mais les nouvelles suspensions font un job fort remarquable. Que dire lorsque j’emprunte les portions parfaitement bitumées du parcours, je redécouvre littéralement ma ST, enchaînant les virolos de manière franche, n’ayant plus d’appréhension à balancer d’un virage à l’autre. La moto reste dorénavant bien campée sur la route et le plaisir de conduite est vraiment transformé. Bref, je me régale et je rejoins les commentaires élogieux à propos de ces SF.

Petit bémol toutefois, après ma balade test, le manchon en plastique de l’amortisseur de droite (uniquement) est marqué (voir photo). Dites-moi en commentaire si vous avez connu le même souci. Est-ce un défaut ? Si ce n’est qu’esthétique, je peux vivre avec, j’essaierais tout au plus d’atténuer les marques de frottement.

IMG_2379 2.PNG

• Like 1
Posté(e)

Bonjour lolotwin, oui, j'ai hésité à poster mon message de l'autre côté et j'ai finalement opté pour le poster ici. Un modérateur peut peut-être le balancer dans le sujet SF ? Alors pour les marques, je les ai aussi sur celui de gauche (en y regardant de plus près). Au final, je ne m'en préoccupe pas davantage alors 😉 C'est juste un peu tache au point de vue esthétique.