Aller au contenu

[Mécanique] Changement d'affichage à la remise du contact sur 1200 Speed Twin 1200RS

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'une Speed Twin 1200RS depuis janvier 2025.

Depuis le début j'ai deux problèmes d'affichage du compteur,

Le premier je roule généralement avec toujours le même affichage au compteur c'est-à-dire avec la sélection de vitesse affiché en gros, quand j'arrête la moto sur cette position et que je la reprends quelques temps après, à la mise du contact l'affichage a changé, donc obligé de faire revenir l'affichage initial manuellement avec les boutons. 

Apparemment chez Triumph ils ne trouve pas la solution, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème sur ces compteurs similaires et si il a été résolu ?

Deuxième problème l'affichage de la température extérieure disparaît par moments...

Merci de vos retours !

Bonne soirée à tous.

Posté(e)

Décidément chez triumph à part vendre des motos....

Moto sous garantie,  ils doivent trouver la solution 

• Thanks 1
Posté(e)

Insiste chez le concessionnaire elle est garantie😉, misère, cela devient déplorable. 😫

Posté(e)

Oui j'insiste mais apparemment chez trio fait il n'y a pas de solution pour l'instant ?

Personne n'a eu ce problème sur les speed twin phase 3 ou je pense sur les tridents aussi ça a l'air à peu près le même compteur...

Posté(e)

Comme l'ont très bien dit Lolotwin et JPZ13, c'est à Triumph de résoudre ton souci. Ne te laisse pas faire si ça ne bouge pas assez vite. Si la concession n'y arrive pas, elle a la possibilité (le devoir...) de solliciter les services techniques de la marque. 😉

Posté(e)

Marrant, même si j'ai sur la mienne les deux compteurs "à l'ancienne" (modèle 2022), ça me rappelle un peu le problème que j'avais au début, ou je perdais l'heure, le mode moteur, et le totalisateur partiel quasiment à chaque redémarrage.

Voir le sujet sur les batteries d'origine défaillantes ou trop peu puissantes. Pour ma part, échange en garantie des compteurs, et problème résolu au passage à une batterie lithium.

Après effectivement si tu es sous garantie, c'est normalement au concessionnaire à résoudre le problème!

Sinon curiosité, ils ont enfin monté des batteries dignes de ce nom sur les modèles 2025?

• Doumé LCS a modifié le titre en [Mécanique] Changement d'affichage à la remise du contact sur 1200 Speed Twin 1200RS
Posté(e)

Merci pour ton message, 

J'ai eu les trois générations de speed twin 1200, effectivement j'avais le problème de perte d'information au moment du démarrage, que j'ai eu également sur ce modèle actuel, mais après changement de la batterie je n'ai plus ce problème là, apparemment d'après Triumph la batterie aurait été modifié ?

Là le problème est complètement différent, c'était la mise du contact que l'affichage du compteur change de page et que la température extérieure disparaît par moment en roulant...

Posté(e)

salut , met ton concessionnaire en demeure par lettre recommandé avec AC ( le vendeur est responsable de ce qu il vend ) contact le service juridique de ton assurance . garde le double de la fiche d atelier avec le motif de l intervention ( le garage a une obligation de résultat ) met leur la pression ! en restant calme avec le sourire 😇