darkrider Posté(e) dimanche à 12:53 Posté(e) dimanche à 12:53 Bonjour, ma ST est arrivée avant-hier. Prise en main, premiers kilomètres... Impeccable à part peut-être la suspension un peu raide... surtout sur route bosselée et raccords de bitume. Je vais donc régler la précharge, d'aucuns diront que cela ne servira à rien, et pourtant le fait d'augmenter la précharge rend la suspension plus souple... Problème : je n'ai pas l'outil... Depuis 2025, Triumph ne fournit plus le manuel propriétaire ni la trousse à outils. Où puis-je trouver cette fichue clé ? Merci à vous. Denis
Domdom17 Posté(e) lundi à 09:20 Posté(e) lundi à 09:20 Il y a 20 heures, darkrider a dit : Bonjour, ma ST est arrivée avant-hier. Prise en main, premiers kilomètres... Impeccable à part peut-être la suspension un peu raide... surtout sur route bosselée et raccords de bitume. Je vais donc régler la précharge, d'aucuns diront que cela ne servira à rien, et pourtant le fait d'augmenter la précharge rend la suspension plus souple... Problème : je n'ai pas l'outil... Depuis 2025, Triumph ne fournit plus le manuel propriétaire ni la trousse à outils. Où puis-je trouver cette fichue clé ? Merci à vous. Denis Sur ce forum, quelques possesseurs de ST sont déjà intervenus sur les amortisseurs. De mémoire, je dirai que des précieuses informations ont été mentionnées. Sinon, malgré les vacances, tu devrais avoir des réponses sous peu.
Doumé LCS Posté(e) lundi à 11:10 Posté(e) lundi à 11:10 C'est surtout que majoritairement ici, on roule sur des 1200, pas sur des 900 qui restent un chouilla différentes... https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
Domdom17 Posté(e) lundi à 16:42 Posté(e) lundi à 16:42 Il y a 5 heures, Doumé LCS a dit : C'est surtout que majoritairement ici, on roule sur des 1200, pas sur des 900 qui restent un chouilla différentes...
JPZ13 Posté(e) mardi à 08:04 Posté(e) mardi à 08:04 Le 27/07/2025 à 14:53, darkrider a dit : le fait d'augmenter la précharge rend la suspension plus souple...
yo83 Posté(e) mardi à 08:51 Posté(e) mardi à 08:51 Le 27/07/2025 à 14:53, darkrider a dit : Bonjour, ma ST est arrivée avant-hier. Prise en main, premiers kilomètres... Impeccable à part peut-être la suspension un peu raide... surtout sur route bosselée et raccords de bitume. Je vais donc régler la précharge, d'aucuns diront que cela ne servira à rien, et pourtant le fait d'augmenter la précharge rend la suspension plus souple... Problème : je n'ai pas l'outil... Depuis 2025, Triumph ne fournit plus le manuel propriétaire ni la trousse à outils. Où puis-je trouver cette fichue clé ? Merci à vous. Denis si tu veux assouplir , il faut décomprimer le ressort
darkrider Posté(e) hier à 11:30 Auteur Posté(e) hier à 11:30 Bonjour, merci pour vos commentaires. Ma question initial était : où peut-on trouver la clé spécifique pour régler les amortisseurs ? Merci à vous.
JPZ13 Posté(e) hier à 12:35 Posté(e) hier à 12:35 Hey, si tu ne reçois pas de réponses, tu peux essayer de te renseigner auprès de ton concessionnaire.
yo83 Posté(e) hier à 12:42 Posté(e) hier à 12:42 il y a une heure, darkrider a dit : Bonjour, merci pour vos commentaires. Ma question initial était : où peut-on trouver la clé spécifique pour régler les amortisseurs ? Merci à vous. tu peux trouver une clé a ergot pour amortisseur sur amazon et les revendeurs outillage moto pour moins de 10€ 1
Eric84 Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Pince multiprise sur protection en caoutchouc (sinon ça abime!), ça marchait très bien. Après j'ai retrouvé la clé à ergot de l'amortisseur Shock factory de ma première MT07, ça marche très bien aussi! Sinon j'ai aussi un peu de mal à comprendre pourquoi augmenter la précompression assouplit la suspension...
paulvar Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Bonjour et bien moi j'avais.un vieux crochet style ceux qui tiennent les articles en supermarché, en coupant un peu les bouts,ce fut nickel. Mais mon usage était de compenser le poids quand nous étions deux avec bagages. Par contre une fois, je n'ai pas remis à zero et je me suis fait peur en courbe, un peu vite mais surtout un peu dégradé au niveau du bitume. Du coup j'ai mis des SF et là plus de soucis, c'est sec si j'oublie mais cela reste amorti et ne sautille pas. Allez bonne journée et ballade à tous A 1
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