Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

ma ST est arrivée avant-hier. Prise en main, premiers kilomètres...


Impeccable à part peut-être la suspension un peu raide... surtout sur route bosselée et raccords de bitume.
Je vais donc régler la précharge, d'aucuns diront que cela ne servira à rien, et pourtant le fait d'augmenter la précharge rend la suspension plus souple...


Problème : je n'ai pas l'outil... Depuis 2025, Triumph ne fournit plus le manuel propriétaire ni la trousse à outils.
Où puis-je trouver cette fichue clé ?

Merci à vous.

Denis

  • Doumé LCS a modifié le titre en [900 Speed Twin] Clé pour amortisseurs
Posté(e)
Il y a 20 heures, darkrider a dit :

Bonjour,

ma ST est arrivée avant-hier. Prise en main, premiers kilomètres...


Impeccable à part peut-être la suspension un peu raide... surtout sur route bosselée et raccords de bitume.
Je vais donc régler la précharge, d'aucuns diront que cela ne servira à rien, et pourtant le fait d'augmenter la précharge rend la suspension plus souple...


Problème : je n'ai pas l'outil... Depuis 2025, Triumph ne fournit plus le manuel propriétaire ni la trousse à outils.
Où puis-je trouver cette fichue clé ?

Merci à vous.

Denis

Sur ce forum, quelques possesseurs de ST sont déjà intervenus sur les amortisseurs. De mémoire, je dirai que des précieuses informations ont été mentionnées. Sinon, malgré les vacances, tu devrais avoir des réponses sous peu. 😉

Posté(e)
Il y a 5 heures, Doumé LCS a dit :

C'est surtout que majoritairement ici, on roule sur des 1200, pas sur des 900 qui restent un chouilla différentes... 🙄

😉

Posté(e)
Le 27/07/2025 à 14:53, darkrider a dit :

le fait d'augmenter la précharge rend la suspension plus souple...

🤔

Posté(e)
Le 27/07/2025 à 14:53, darkrider a dit :

Bonjour,

ma ST est arrivée avant-hier. Prise en main, premiers kilomètres...


Impeccable à part peut-être la suspension un peu raide... surtout sur route bosselée et raccords de bitume.
Je vais donc régler la précharge, d'aucuns diront que cela ne servira à rien, et pourtant le fait d'augmenter la précharge rend la suspension plus souple...


Problème : je n'ai pas l'outil... Depuis 2025, Triumph ne fournit plus le manuel propriétaire ni la trousse à outils.
Où puis-je trouver cette fichue clé ?

Merci à vous.

Denis

si tu veux assouplir , il faut décomprimer le ressort

Posté(e)

Bonjour,

merci pour vos commentaires.
Ma question initial était :

où peut-on trouver la clé spécifique pour régler les amortisseurs ?

Merci à vous.

Posté(e)

Hey, si tu ne reçois pas de réponses, tu peux essayer de te renseigner auprès de ton concessionnaire.😉 

Posté(e)
il y a une heure, darkrider a dit :

Bonjour,

merci pour vos commentaires.
Ma question initial était :

où peut-on trouver la clé spécifique pour régler les amortisseurs ?

Merci à vous.

tu peux trouver une clé a ergot pour amortisseur sur amazon et les revendeurs outillage moto pour moins de 10€

  • Like 1
Posté(e)

Pince multiprise sur protection en caoutchouc (sinon ça abime!), ça marchait très bien.

Après j'ai retrouvé la clé à ergot de l'amortisseur Shock factory de ma première MT07, ça marche très bien aussi!

 

Sinon j'ai aussi un peu de mal à comprendre pourquoi augmenter la précompression assouplit la suspension...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...