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Posté(e)
Le 27/05/2024 à 08:14, Doumé LCS a dit :

Il n'y a nul besoin de modifier quoi que ce soit pour la pose d'un x-pipe. 

La seule intervention de bon aloi serait une cartographie plus riche, une sorte de stage 1 en quelque sorte.

Pour le remontage du cata pour le CT, j'attends de voir, je connais d'autres marques qui ont passé haut la main cette étape malgré d'avoir été libérées à l'admission et à l'échappement... 🙃

OK je déterre aussi 😃 du coup ça m’intéresse , en stage 1 j'ai trouvé ça pour euro 4 :

https://www.classicbike-raisch.de/fr/TRIUMPH-LC-A-PARTIR-DE-L-ANNEE-2016/Accessoires-moteur-tuning-amp/Raisch-Tuning-Kits/Thruxton-1200-R/PowerKit-Thruxton-1200-Stage-1/CB11288

Posté(e)
Il y a 6 heures, JPZ13 a dit :

Tu recherches quoi avec ce matos ❓ 🤔

salut , en fait une optimisation du fonctionnement de la bécane , et pour venir en complément du x pipe que je vient de commander ,( donc le son aussi )  je sent que cette moto va devenir ma danseuse 😆

Posté(e)
Il y a 2 heures, laMitraille a dit :

OK je comprends mieux, bon courage pour la mise au point de la cartographie 😉  

image.thumb.png.eefe4eeb3d88d941f32570e5fcbdcc62.png 

350 euros avec le catalyseur 🤔 chez BR-performance.

  • Like 1
Posté(e)

en fait non la carto est déjà dans le power commander , vue le taro c'est la moindre des choses , sur la courbe de raisch a défaut ca pourrait être aussi la solus british legend avec le booster plug etc etc a voir ... le prochain achat début de mois va être une selle crafton , la greaser  pour madame ..

puissance st.jpg

couple st.jpg

Posté(e)

Ta carto préformatée via tes liens à 1000 €, tu peux oublier. Mais tu fais bien comme tu veux !

J'ai fait mon propre stage 1 sur mon ex-Hachedé et avant, j'ai testé la carto de chez Dynojet pour le combo admission / échappement que j'avais monté : pétarades, cliquetis et donc avance à l’allumage dans les choux, perte de frein moteur... Une vraie daube que Dynojet propose sur son site avec la licence du boitier que j'ai utilisé (DPV2) !

Mon travail fait au moyen d'un Dynojet Power Vision2 (DPV2) a donné un vrai résultat, comme celui d'un vrai pro (et non celui qui injecté une vulgaire carto !), mais cela demande de la méthode, des logiciels ou tableurs et quelques connaissances. 

https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?p=109389#p109389

Donc garde ton pognon pour un pro qui sait ce qu'il fait et qui est capable de sauvegarder la carto d'origine, voire de la réinstaller (ne serait-ce que pour franchir l'étape d'un simple CT par exemple)... 🙄🙄🙄

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Posté(e)

Oui c’est vrai Doumé a raison, on ne s’improvise pas programmateur, chacun son métier et trop risqué d’acheter une carto type standard. Une vrai programmation doit-etre ajusté au cas par cas pour une bonne optimisation.

  • Like 2
Posté(e)

hello  , j’entends bien , chez raisch ils prétendant qu'il on bossé et développer cette carto au banc , c'est pour cela que j'ai trouvé le truc intéressant , d'un autre coté en cas de blême les mecs sont en Allemagne sinon j'ai écrit a la boite cité par JPZ13 donc voici la réponse de BR performance :

Bonjour

Merci de l’intérêt que vous portez à notre société.

Pour la Triumph Speed Twin 1200 97ch/112Nm celle-ci passe après reprogrammation en sur mesure sur banc de puissance avec les pièces que vous avez installées à +/- 106ch/122Nm. ( xpipe +KN )
Cette opération nécessite une immobilisation du véhicule de 2 jours. Nous pouvons mettre à disposition un véhicule de courtoisie le temps de l'immobilisation du véhicule
Le tarif de cette préparation est de 650 Euros TTC. Avec la remise spéciale Pâques le tarif passe à 552 Euros TTC

N'hésitez pas si vous souhaitez d'autres renseignements.

Cordialement

 

-- 

 

BR-Performance Paris
Spécialiste de l'Optimisation Moteur

Posté(e)

Si tu prends le Stage 1 à 850 euros plus 552 de reprogrammation de BR-performance, cela te coûte 1402 euros les +9 ch🤑. Si tu prends que  la reprogrammation +7 ch, 552 euros. 🤔🤔🤔-🤑🤑🤑 

Je te défie de  faire une différence entre 106 et 104 ch 😉

  • Like 2
Posté(e)

non , après réflexion  je pense que la reprogrammation est la solution dans mon cas , mes pièces sont juste le xpipe et le filtre a air KN donc 106  HP plus ou moins c'est bien ( 104  HP aussi donc ) et une sonorités un peu plus libéré ça sera parfait pour moi , merci pour vos remarques 👌

Posté(e) (modifié)

Dans l’ensemble je trouve l’investissement pour le gain minime, surtout pour rouler à 2500trs sur route conventionnelle…et finir avec un pneu carré 😊😉

Apres je comprends tout à fait l’envie !!! 
Étant totalement fauché, vos problèmes de riches me laissent rêveur .( je dis ça par pur jalousie j’ai plus un rond 🙂 ) 

le Xpipe ça passe au CT ???
 

Modifié par Zuricane
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Zuricane a dit :

Dans l’ensemble je trouve l’investissement pour le gain minime, surtout pour rouler à 2500trs sur route conventionnelle…et finir avec un pneu carré 😊😉

Apres je comprends tout à fait l’envie !!! 
Étant totalement fauché, vos problèmes de riches me laissent rêveur .( je dis ça par pur jalousie j’ai plus un rond 🙂 ) 

le Xpipe ça passe au CT ???
 

Non, cela ne passe pas au CT

Posté(e)
Il y a 1 heure, Gul78 a dit :

Je confirme que le CT passe avec X-pipe (euro4 2019)

Pas pour longtemps 😉

Posté(e)
Il y a 15 heures, lolotwin a dit :

Apparemment certains sont passés avec le X-pipe en place 

C'est très aléatoire, suivant les centres et le millésime de la moto🤔

Posté(e)

Parce que courant second semestre 2025, tous les centres seront normalement en mesure de contrôler le CO et les db, ce qui n'est pas le cas actuellement. Donc pas de rejet sans mesure officielle actuellement ! 😉

Je vais tenter un contrôle préalable pour voir avec la mienne, décatalysée + booster plug + V&H dès que je peux.

Pour autant,  discussion à poursuivre ici :

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, Doumé LCS a dit :

Parce que courant second semestre 2025, tous les centres seront normalement en mesure de contrôler le CO et les db, ce qui n'est pas le cas actuellement. Donc pas de rejet sans mesure officielle actuellement ! 😉

Je vais tenter un contrôle préalable pour voir avec la mienne, décatalysée + booster plug + V&H dès que je peux.

Pour autant,  discussion à poursuivre ici :

 

 

OK , tiens nous au jus STP merci

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