Motoverte Posté(e) le 16 mars 2022 Posté(e) le 16 mars 2022 Il y a 4 heures, Marl Borrow a dit : Salut. J’ai installé le kit EMC après m’être déjà équipé des suspensions arrières. Je ne suis pas Rossi donc je dois exploiter le bouzin a 20% de ses capacités. La différence se fait clairement sentir en terme de sérénité, notamment dans les courbes sur du bitume defoncé, avec des plaques de goudron ou des nids de poule. Ça bronche pas. Je suis sur un rail. Donc c’est cher mais j’en ai largement pour mon argent. J’ai gagné 1.2 seconde sur le trajet pour aller à la boulangerie ++ Marl, on aimerait surtout savoir après.. la boulangerie avec où sans les croissants..
PROMETAL Posté(e) le 19 mars 2022 Posté(e) le 19 mars 2022 slt j'ai monté des ressorts olhins, j'ai mis un post quelque part sur le site, le gros avantage par rapport à EMC c'est le prix, mais c'est pas le même matos bien sûr, ça dépend de ce que tu recherche.
Doumé LCS Posté(e) le 19 mars 2022 Posté(e) le 19 mars 2022 C'est ce fil dont tu parles pour les Ohlins ? https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
PROMETAL Posté(e) le 21 mars 2022 Posté(e) le 21 mars 2022 Le 19/03/2022 à 20:23, Le DRH a dit : C'est ce fil dont tu parles pour les Ohlins ? oui m'sieur
Domdom17 Posté(e) le 15 août 2022 Posté(e) le 15 août 2022 J'ouvre de nouveau ce fil afin d'avoir vos retours après plusieurs mois (ou moins) d'utilisation des modifs apportées à la fourche. Les avis précédents étant contrastés suivant le type d'intervention (kit fourche, ou ressorts progressifs seulement ...), merci de communiquer vos témoignages. @+
Doumé LCS Posté(e) le 15 août 2022 Posté(e) le 15 août 2022 Hello, Comme dit, j'ai installé le duo Shock Factory + ressorts progressifs en juillet dernier et 1000 km plus tard, je peux te dire que la différence est nette : ça ne plonge plus exagérément au freinage, ma moto va ou je veux, y'a plus ce flou au freinage ou en rythme rapide et franchement, c'est amplement suffisant sur routes ouvertes. https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
Domdom17 Posté(e) le 16 août 2022 Posté(e) le 16 août 2022 Il y a 15 heures, Doumé LCS a dit : Hello, Comme dit, j'ai installé le duo Shock Factory + ressorts progressifs en juillet dernier et 1000 km plus tard, je peux te dire que la différence est nette : ça ne plonge plus exagérément au freinage, ma moto va ou je veux, y'a plus ce flou au freinage ou en rythme rapide et franchement, c'est amplement suffisant sur routes ouvertes. Merci pour ton retour précis. Je garde en mémoire ton choix : Shock Factory + ressorts progressifs Hyperpro
PROMETAL Posté(e) le 17 août 2022 Posté(e) le 17 août 2022 slt perso comme DRH et la plupart de ceux qui modifient l'amortissement arrière j'ai opté pour du Shock F. mais pour l'avant j' ai mis des ressorts Olhins non progressifs, Olhins te livre 4 ressorts , 2 durs et 2 souples et tu fais soit une fourche dure, moyenne ou souple , j'ai opté pour une moyenne (1 ressort dur et 1 ressort souple), dans le kit il y a aussi un bouchon de précontrainte. 1
Domdom17 Posté(e) le 17 août 2022 Posté(e) le 17 août 2022 il y a 8 minutes, PROMETAL a dit : slt perso comme DRH et la plupart de ceux qui modifient l'amortissement arrière j'ai opté pour du Shock F. mais pour l'avant j' ai mis des ressorts Olhins non progressifs, Olhins te livre 4 ressorts , 2 durs et 2 souples et tu fais soit une fourche dure, moyenne ou souple , j'ai opté pour une moyenne (1 ressort dur et 1 ressort souple), dans le kit il y a aussi un bouchon de précontrainte. OK. Merci
Doumé LCS Posté(e) le 21 août 2022 Posté(e) le 21 août 2022 Salut voising. Pour parfaire ta réflexion et confirmer mon propos, hier aprèm, j'ai du faire un freinage de trappeur avant-arriere en urgence pour éviter de taper une boite à roue qui a pilé devant moi à cause d'un cycliste. Premier test ainsi du binôme Hyperpro / Shock Factory largement validé, le freinage a été top, mes noms d'oiseaux aussi, sans décoller la roue arrière ce qui m'était arrivé avec les ressorts d'origine. Sans parler de ce bonheur simple d'une bécane qui ne tortille plus et qui va où on veut la mettre en rythme rapide. https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
Domdom17 Posté(e) le 22 août 2022 Posté(e) le 22 août 2022 Il y a 16 heures, Doumé LCS a dit : Salut voising. Pour parfaire ta réflexion et confirmer mon propos, hier aprèm, j'ai du faire un freinage de trappeur avant-arriere en urgence pour éviter de taper une boite à roue qui a pilé devant moi à cause d'un cycliste. Premier test ainsi du binôme Hyperpro / Shock Factory largement validé, le freinage a été top, mes noms d'oiseaux aussi, sans décoller la roue arrière ce qui m'était arrivé avec les ressorts d'origine. Sans parler de ce bonheur simple d'une bécane qui ne tortille plus et qui va où on veut la mettre en rythme rapide. S'il fallait une preuve du bien-fondé de ces modifs... La voilà ! 1
Zac Posté(e) le 24 août 2022 Posté(e) le 24 août 2022 Le 15/08/2022 à 20:13, Doumé LCS a dit : Hello, Comme dit, j'ai installé le duo Shock Factory + ressorts progressifs en juillet dernier et 1000 km plus tard, je peux te dire que la différence est nette : ça ne plonge plus exagérément au freinage, ma moto va ou je veux, y'a plus ce flou au freinage ou en rythme rapide et franchement, c'est amplement suffisant sur routes ouvertes. Ce sont ceux là que tu as monté?
Doumé LCS Posté(e) le 24 août 2022 Posté(e) le 24 août 2022 Oui, il n'y a qu'un modèle tous publics qui se décline : selon le poids avec le même entraxe, ou raccourci de 20mm ou rallongé dans cette version ou version Black https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
mlo Posté(e) le 24 août 2022 Posté(e) le 24 août 2022 ca a fait l'objet d'un ancien fil de discussion, on peut aussi les acheter directement sur le site du fabricant. Avec un mail, on sait si ils sont dispos, et on les recoit ensuite très rapidement (24/48 heure d'experience).
Domdom17 Posté(e) le 25 août 2022 Posté(e) le 25 août 2022 Il y a 14 heures, mlo a dit : ca a fait l'objet d'un ancien fil de discussion, on peut aussi les acheter directement sur le site du fabricant. Avec un mail, on sait si ils sont dispos, et on les recoit ensuite très rapidement (24/48 heure d'experience). Voui, voui : j'ai relancé le fil pour avoir un retour d'expérience après plusieurs mois d'utilisation, d'où les infos communiquées par Doumé LCS. En tout cas, je note pour le site du fabricant (à qui on peut communiquer quelques précisions pour qu'il les règle) et comparaison du prix avec Britishlegends
Doumé LCS Posté(e) le 26 août 2022 Posté(e) le 26 août 2022 Oui Mike Capon est super réactif, y compris par messenger 1 https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
Domdom17 Posté(e) le 26 août 2022 Posté(e) le 26 août 2022 Il y a 6 heures, Doumé LCS a dit : Oui Mike Capon est super réactif, y compris par messenger C'est noté. Je traiterai directement avec ce fabricant qui a plutôt bonne réputation
Cedair Posté(e) le 14 octobre 2022 Posté(e) le 14 octobre 2022 Moi pour la fourche j ai ajouté 30ml d huile 15w et mis une rondelles d 4 MM sous le bouchon .en statique c est mieux à voir en.roulant Quand le réservoir sera revenu de peinture
JPZ13 Posté(e) le 29 janvier Posté(e) le 29 janvier Salut, j'ai trouvé ce kit fourche chez EMC cela doit être récent car lors de ma commande des amortisseurs arrière (18 mois environs) c'était pas disponible https://emc-suspensions.fr/fr/250-rs-mk2-1998-2002/30-kit-cartouche.html
CaméLéon 96 Posté(e) le 29 janvier Posté(e) le 29 janvier Hello. J'ai vu aussi. C'est tentant, car le prix est abordable. J'envisagerai peut étre l'achat mais en septembre, d'ici là il y aura bien un retour d'utilisation par l'un de nous.
JPZ13 Posté(e) le 29 janvier Posté(e) le 29 janvier il y a 1 minute, CaméLéon 96 a dit : Hello. J'ai vu aussi. C'est tentant, car le prix est abordable. J'envisagerai peut étre l'achat mais en septembre, d'ici là il y aura bien un retour d'utilisation par l'un de nous. Oui pareil pour moi j'attend un retour et un tuto pour avoir une idée du montage
Doumé LCS Posté(e) le 29 janvier Posté(e) le 29 janvier Pour le montage, rien de compliqué, il faut juste soulager la fourche et donc que la fourche et la roue soient dans le vide, pour faire simple justement... https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/
lolotwin Posté(e) le 29 janvier Posté(e) le 29 janvier Pas si simple que ça à monter car il faut peut-être un outils pour débloquer la vis du fond. Matris (entre autre) fait ce type de montage aussi.
JPZ13 Posté(e) le 30 janvier Posté(e) le 30 janvier Ok, mais sur les fourches inversées des E5 le montage est différent
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