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Avis et retours d'expérience avec vos Triumph 1200 Speed Twin ?


bean

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Perso, pas eu ce souci car je fais généralement une pose avant, simple question de sécurité. 

Par contre, lors de mon trip de plus de 500 bornes en une journée en octobre dernier, j'ai ressenti des sortes de crampes terribles l'après-midi au niveau des cuisses, un bon arrêt au Bugue, une bonne réhydratation et c'était reparti ! 😉

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  • Doumé LCS a modifié le titre en Avis et retours d'expérience avec vos Triumph 1200 Speed Twin
  • 3 mois après...
Invité softpat83

Nombreux sujets sur notre Speed Twin..........................................

Difficile de savoir qui est content, satisfait, heureux ou mécontent de son acquisition.

Beaucoup de modifications, adaptations, mises en esthétique sans compter les transformations aléatoires et pointues de certains qui n'ont pas certainement choisit la bonne moto à vouloir une bête de course !!!

J'en passe et des meilleures............. Pour ma part, esthétique revue et corrigée pour la selle ( sans en changer le confort ni la forme restreinte mais acceptable : un capot ), ajout de feux additionnels, de roberies réservoir style T120 ancienne, des sacoches pour une ballade tranquille et une bulle restreinte style " café racer ". Ne me demandez pas pourquoi.............. j'aime bien ( une "Jet Black" ).

Pour ceux qui roulent régulièrement et en adéquation du modèle, en toute connaissance de ses aptitudes, de ses agréments ou disconvenances, auriez vous un avis instructif ?

Pour les autres, comme moi, occasionnels, quand il fait beau en dilétante agréable , et pas pour aller au boulot ( 3000 kms à tout casser par an )................ les mêmes remarques seraient les bienvenues.

Sans jugement aucun soyez en sûr, je pose la question afin d'ouvrir un débat peu abordé. Sous couvert que chacun pense avoir la meilleure moto et surtout sans oublier que chacun la transforme à son goût ( comme pour bon nombre de bécane ).

L’esthétique ne piétinant pas l'aspect mécanique ,loin de là, la motivation demande quelques aptitudes à satisfaire ce choix pour cette moto et d' en arriver au "GRAAL " sur 2 roues.

Entièrement en accord avec les intervenants du forum, respectueux de tous, ces adaptations, cette révolution du modèle restent en quelque sorte très personnelles et souvent inadaptée , .............. je reste pourtant ouvert à tous vos commentaires et motivations. 😉

Modifié par softpat83
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  • Invité a modifié le titre en Content ou pas de la Speed Twin 1200..................

Ben moi j'en suis très satisfait . Certes cette moto n'est pas parfaite mais ce sont ses défauts qui en font une moto attachante . Je me passerai bien de l'inconfort de sa selle qui est pour moi le point noir a améliorer dans l'immédiat .

Ma moto est faiblement accessoirisée et je compte a ce qu'elle reste ainsi ( decata , support de u , beeline , selle confort pas confortable ) .

Je trouve sa tenue de route satisfaisante dans un usage balade un peu rapide ( 90 110 km/h ) et sa consommation très raisonnable pour un 1200 cm3 . Son couple moteur permis de calmer en discrétion tout jeune nerveux en mt07 ( surtout en rouge car elle sont plus plus mieux c'est un fait )

Bref c'est un sleeper , fausse ancienne qui me va très bien

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Pour moi, la selle est géniale (j'ai fait 30 km en 2 sorties depuis début mai 😇).

Je ne vois pas par ailleurs de raisons pour lesquelles ne pas être satisfait côté dynamique. Peut-être que, quand même, ils auraient pu concevoir des garde-boues plus grands/protecteurs et qui n'auraient pas choqués sur une telle néo-rétro (dommage, l'absence d'accessoires en ce sens).

L'absence de protection pilote, elle me convient parfaitement, j'adore la ligne dépouillée sans bulle etc.

Bref, pour moi qui roule pépère et pas longtemps / pas souvent et pour qui une moto doit être un joli joujou pas utilitaire, elle me semble être un excellent compromis.

Il faudra tout de même que je prenne le temps de sélectionner un bar pour siroter des bières en l'admirant.

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  • 1 an après...

Bonjour,

j’ai parcouru un peu le forum et je réfléchis à l’évolution de mon vélo à moteur.

je suis sur une speed twin de 2019 complètement d’origine. 
 

vous avez l’air content des modifs suspensions et fourche. 
 

Je me demande, est ce que c’est plus interessant de passer sur une version ST 2021 ou investir dans l’actuelle ?

Est ce que la 2021 est tellement meilleur ? Moteur, etc ?

à vos avis siouplait 🙂

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Pour tes questions, je pense que les deux modèles une fois les MODIFICATIONS EFFECTUEES (amortisseurs AR et fourche AV) pour E4 et (amortisseurs AR) pour E5 les deux modèles sont très proche mise à par la fourche inversé sur E5 et les étriers de freins AV qui à mon avis n'apporteront rien de plus en terme de pilotage sur route ouverte, les deux moteurs son les même en couple et en puissance 2cv les sépare c'est à dire rein😉  , pour résumer si tu a pas trop les moyens fait les modifs sur E4 c'est le plus raisonnable mécaniquement parlant, après si tu a les moyens fais comme tu veux ✌️, pour le nouveau modèle si il te fait envie surtout fait un essai routier pour avoir le bon ressenti, bon choix. ✌️     

 

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Il y a 4 heures, Lolrent a dit :

Bonjour,

j’ai parcouru un peu le forum et je réfléchis à l’évolution de mon vélo à moteur.

je suis sur une speed twin de 2019 complètement d’origine. 
 

vous avez l’air content des modifs suspensions et fourche. 
 

Je me demande, est ce que c’est plus interessant de passer sur une version ST 2021 ou investir dans l’actuelle ?

Est ce que la 2021 est tellement meilleur ? Moteur, etc ?

à vos avis siouplait 🙂

"Investir dans l'actuelle ?" Penses-tu à une 2025 ? Si c'est le cas, perso, à pratiquement 15000 balles (+frais) avec des garde-boue en plastic et un compteur unique moche, je leur laisse. Sinon, les millésimes antérieurs ont bien plus de charme et des différences minimes entre eux. Jettes un oeil sur le bon coin... 😉

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Il y a 2 heures, JPZ13 a dit :

Pour tes questions, je pense que les deux modèles une fois les MODIFICATIONS EFFECTUEES (amortisseurs AR et fourche AV) pour E4 et (amortisseurs AR) pour E5 les deux modèles sont très proche mise à par la fourche inversé sur E5 et les étriers de freins AV qui à mon avis n'apporteront rien de plus en terme de pilotage sur route ouverte, les deux moteurs son les même en couple et en puissance 2cv les sépare c'est à dire rein😉  , pour résumer si tu a pas trop les moyens fait les modifs sur E4 c'est le plus raisonnable mécaniquement parlant, après si tu a les moyens fais comme tu veux ✌️, pour le nouveau modèle si il te fait envie surtout fait un essai routier pour avoir le bon ressenti, bon choix. ✌️     

 

Merci du retour,

E4 et E5 pour Euro ? La norme ?

j’avais vu que le couple est amené plus tôt pour la 2021. 
Pour toi il faut changer les amortisseurs etc sur les deux ?

Je n’ai pas les moyens d’aller sur les nouvelles gen 🙂

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il y a 48 minutes, Domdom17 a dit :

"Investir dans l'actuelle ?" Penses-tu à une 2025 ? Si c'est le cas, perso, à pratiquement 15000 balles (+frais) avec des garde-boue en plastic et un compteur unique moche, je leur laisse. Sinon, les millésimes antérieurs ont bien plus de charme et des différences minimes entre eux. Jettes un oeil sur le bon coin... 😉

non investir dans l’actuelle c’est celle que j’ai en ce moment 🙂 et la dernière effectivement ne me plaît pas 🙂 comme cité 

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Il y a 6 heures, Lolrent a dit :

Bonjour,

j’ai parcouru un peu le forum et je réfléchis à l’évolution de mon vélo à moteur.

je suis sur une speed twin de 2019 complètement d’origine. 
 

vous avez l’air content des modifs suspensions et fourche. 
 

Je me demande, est ce que c’est plus interessant de passer sur une version ST 2021 ou investir dans l’actuelle ?

Est ce que la 2021 est tellement meilleur ? Moteur, etc ?

à vos avis siouplait 🙂

La 2021 n'est pas "tellement" meilleur. Le couple max arrive plus bas dans les tours, mais ça, sur ton modèle tu peux le modifier avec une reprogrammation je pense. 

Je te confirme aussi que les modifications suspensions et fourche sont efficaces, cela a un certain coût mais ça sera toujours moins cher qu'un modèle 2021 d'occasion. 

A ta place je partirai sur une évolution. Et puis tu n'es pas obligé de tout modifier d'un coup, tu peux le faire petit à petit suivant ton budget. 

Ne pas oublier de prendre en compte la décote de ton modèle ainsi que le kilométrage....

Et puis si ton modèle te plaît, pourquoi changer? 

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Il y a 14 heures, Patrick a dit :

La 2021 n'est pas "tellement" meilleur. Le couple max arrive plus bas dans les tours, mais ça, sur ton modèle tu peux le modifier avec une reprogrammation je pense. 

Je te confirme aussi que les modifications suspensions et fourche sont efficaces, cela a un certain coût mais ça sera toujours moins cher qu'un modèle 2021 d'occasion. 

A ta place je partirai sur une évolution. Et puis tu n'es pas obligé de tout modifier d'un coup, tu peux le faire petit à petit suivant ton budget. 

Ne pas oublier de prendre en compte la décote de ton modèle ainsi que le kilométrage....

Et puis si ton modèle te plaît, pourquoi changer? 

Ah la re programmation ça m’intéresse, est ce que n’importe quel garage le fait ? Niveau assurance ça donne quoi ?

Elle a plus de 30000km, je penses la décotes est bien la.

si il faut changer dans les deux cas fourche et suspensions autant garder la mienne oui 

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  • Doumé LCS a modifié le titre en Avis et retours d'expérience avec vos Triumph 1200 Speed Twin ?

Pour la reprog, tu as des infos dans la section mécanique... 

Perso, j'avais ouvert un sujet sur mon modeste avis :

 

 

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  • 1 mois après...

Bonsoir messieurs, 

Vous qui roulez votre ST depuis longtemps, ou moins (ce sera tjrs plus que moi 😁), est-ce que ça vous intéresse de partager les différents soucis rencontrés? S’il y en a. En vous lisant, je vois que des soucis de batteries peuvent exister, avez-vous vécu d’autres mésaventures de fiabilité ?

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Merci @Doumé LCS, c’est instructif. Je note qu’il n’y a pas de soucis de fiabilité mécanique sur cette ST. Beaucoup de retour en terme de confort,  de comparaison entre Euro4 & 5 mais pas de défauts mécaniques à proprement parlé. Tant mieux. Alors c’est vrai qu’en général,  les motos sont assez fiables. Sauf quelques italiennes peut-être 😁.

Modifié par Carlos
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Il y a 14 heures, Carlos a dit :

Merci @Doumé LCS, c’est instructif. Je note qu’il n’y a pas de soucis de fiabilité mécanique sur cette ST. Beaucoup de retour en terme de confort,  de comparaison entre Euro4 & 5 mais pas de défauts mécaniques à proprement parlé. Tant mieux. Alors c’est vrai qu’en général,  les motos sont assez fiables. Sauf quelques italiennes peut-être 😁.

Des noms, des noms !! 😆

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Il y a 23 heures, Carlos a dit :

J'ai souvenir que les anglaises étaient pas mal non plus à une époque. Ne disait-on pas quand une anglaise ne perd pas d'huile, c'est qu'il n'y a plus d'huile 😅

Et pour les italiennes ? 🫣

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