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Du trois cylindres au gros bi'!


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bonjour à tous!

 

façon réunion AA, me voici en quelques mots 😉

 

36 ans, transfuge du nord vers le Pays Basque depuis quelques années.

 

j'ai commencé mes armes à moto par des trails. du gros mono 660 ténéré (double phare déco gauloise!). appris à faire avec le chassis saucisson, le freinage de type ralentisseur mais le plaisir du couple bien présent.

par la suite plus classique avec le trail GS.. personne n'est parfait! une f800 GS plus pratique pour les déplacements du taff. un bel ensemble mais j'avais depuis quelques années la street triple qui em tournait dans la tete.

 

J'ai franchit le pas et commencer une longue relation avec cette british rouquine. une street triple R K12 que j'ai gardé quasi 13 ans. un record pour moi qui suit généralement girouette sur les plaisirs mécaniques.

 

au gres des entretiens j'ai pu découvrir avec plaisir l'arrivée de la nouvelle génération bicylindres chez Triumph. en ayrant réguiliérement des thruxton R et N à l'essai le temps d'un à deux jours.

Les priorités n'étant plus sur "investir" dans la moto j'avais gardé avec plaisir ma rouquine 3 cylindres.

 

et là, patatra, un tour du samedi avec ma fille et je vois en rayon occasion une belle speed twin k21. je refais un essai et ça commence à bugger dans mon cerveau.

 

finalement on trouve un terrain d'entente sur la reprise de ma plus toute jeune mais très vaillante street triple et me voici maintenant de retour vers les bi' mais toujours chez Triumph!

 

gros pincement au coeur lorsque est venu le moment de rendre les clefs de la street, beaucoup d'interrogations sur la premiere journée de roulage tant il peut y avoir de différences sur le moteur et apres 13 années à connaitre par coeur une autre moto.

 

J'apprends maintenant à la connaitre et prends beaucoup de plaisir avec!

 

le caractère moto est vraiment sympa avec ce couple impressionnant qui tracte!

fourche et freinages vraiment dans la même veine que ce que je connaissais.

par contre l'amortisseur arrière risque d'être le prochain investissement, un peu déboussolé par rapport à ce que j'avais avec la street R

 

dans les petits trucs qui me décoivent un peu

le compteur de vitesse qui est très joli mais l'information n'est pas aussi visible que le digital de la street.

j'ai du mal à piger où sont les 14L du réservoir. j'ai refait le plein ce matin, en ayant 25km d'autonomie restante, j'ai remis 10L dans le réservoir avec moto sur la béquille.

c'est la jauge qui est fantaisiste ou les 14L du réservoir c'est du wish?

 

sinon au rayon de l'équipement, elle a quelques options :

- poignées chauffantes

- clignos LED defilant

- bulle fumée

 

en amélioration que je vois au fil de l'eau :

- amortisseur arrière

- leviers triumph

- bocaux de freins

- monter une USB sur le guidon

 

quelques photos pèles mêles 

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Salut et bienvenu! à peu près le même parcours que toi: Je suis passé du Speed Triple au Speed Twin (rouge évidemment), je te rassure on s'y fait très rapidement. Pour la conso, je fais entre 240 et 260 km d'autonomie suivant la conduite sportive ou pas, ça dépend aussi des routes. Jai eu le même ressenti que toi sur les amortisseurs (habitude du roadster sportif et du châssis), j'ai mis des Ohlins, qui font moins plastoc que ceux d'origine et je n'ai plus de problème. Y a d'autres marques, moins cher et qui font aussi bien le taf, tu trouveras toutes infos sur le forum. 

Petite question: tes clignos sont des Triumph? si Oui as-tu une référence? 

Amuses toi bien!

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  • Doumé LCS a modifié le titre en Du trois cylindres au gros bi'!
Le 20/09/2024 à 09:27, Tom64 a dit :

j'ai du mal à piger où sont les 14L du réservoir. j'ai refait le plein ce matin, en ayant 25km d'autonomie restante, j'ai remis 10L dans le réservoir avec moto sur la béquille.

c'est la jauge qui est fantaisiste ou les 14L du réservoir c'est du wish?
 

Rien d'anormal, quand tu entames le décompte, tu bascules sur la réserve donc aux environs des 10 à 11 litres. Il te reste 4 litres et quelques avant la peine sèche ! 😉

J'ai globalement 280 à 300 bornes d'autonomie max en moyenne et je déclenche l'allumage de la réserve entre 220 et 240 bornes en général. 

Mais cette discussion n'est plus une présentation, direction la section dédiée pour la poursuivre si besoin.

 

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Le 20/09/2024 à 09:49, Patrick a dit :

Salut et bienvenu! à peu près le même parcours que toi: Je suis passé du Speed Triple au Speed Twin (rouge évidemment), je te rassure on s'y fait très rapidement. Pour la conso, je fais entre 240 et 260 km d'autonomie suivant la conduite sportive ou pas, ça dépend aussi des routes. Jai eu le même ressenti que toi sur les amortisseurs (habitude du roadster sportif et du châssis), j'ai mis des Ohlins, qui font moins plastoc que ceux d'origine et je n'ai plus de problème. Y a d'autres marques, moins cher et qui font aussi bien le taf, tu trouveras toutes infos sur le forum. 

Petite question: tes clignos sont des Triumph? si Oui as-tu une référence? 

Amuses toi bien!

hello, je vais regarder les factures, il me semble avoir vu la mention avec une facture de la concession.

  • Like 1
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Salut et bienvenu sur le forum

Même interrogation sur la jauge au début , mais finalement avec 10 litres je fais entre 180 et 220 kilomètres donc je me dis que j'ai de la réserve au besoin

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