Aller au contenu

Romeo

Membres
  • Compteur de contenus

    166
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Romeo

  1. Bonjour tout l'monde. Comme la plupart de ceux qui ont les premiers modèles j'ai eu des problèmes de bruits en fin de freinage (amplifiés par temps chaud) . Problème que j'ai en parti résolu avec la pâte "Liqui-Moly" depuis 2 ans... Comme les plaquettes d'origine sont en fin de vie , je voudrais savoir si certains on résolu le problème avec d'autres marques de plaquettes ? Merci pour vos réponses.

  2. Bonjour à tous. Parmi vous quelqu'un aurait-il monté le raidisseur Motone vendu par British Legends ? https://www.britishlegends.fr/fr/raidisseur-fourche-triumph.html

    Ils précisent bien : "Ne convient pas pour aucun autre modèle/version que ceux listés ci-dessus." Autrement dit, pas pour nos bécanes ! Je me demande si ça serait pas un problème d'interférence soit avec le garde boue, soit avec le T de fourche ??? Pour le garde boue, je ne crois pas, vu que la Speed a une petite roue de 17" alors que les T100/120 sont en 18 ". Pour le T c'est moins évident, peut-être qu'en complète compression de la fourche, le raidisseur risque de heurter le T de fourche... et là, ça craint...

    merci de m'avoir lu

  3. Il y a 5 heures, lolotwin a dit :

    Il y a une autoadaptation de l'injection sur nos modèles (procédure décrite dans le manuel atelier ), présente également avec tuneecu.

     

     

    cépafo: voila ce que j'ai trouvé page 380 (manuel français):

    1. S'assurer que le moteur est froid.
    2. Mettre le moteur en marche et le laisser se réchauffer SANS TOUCHER
    L'ACCÉLÉRATEUR jusqu'à ce que le ventilateur de refroidissement se mette en marche.
    3. Laisser tourner le moteur au ralenti 12 minutes supplémentaires.
    Note..............etc etc

    c'est un coup à se fâcher avec ses voisins 😄

    • Like 1
  4. Bonjour à tous

    finalement tout est dans le titre 😉 Dans le cas du remplacement de filtre à air par un KN faut-il toucher à l'injection ou est ce que ça se démerde tout seul ? Sachant que j'ai mis des pots Vance et que le moteur tourne rond malgré tout.

    A l'époque j'avais déja mis un KN sur ma Buell et ensuite sur ma Bonneville à air sans autre forme de procès (mais on était dans le domaine "agricole" avec ces vieilles bécanes).

    merci pour vos retours.

  5. Bonjour à tous.

      Avez vous déjà commandé des pièces chez https://www.worldoftriumph.com/collections/bikes/products/speed-twin   ,?  

    Est ce que ça vaut le coup malgré les taxes, VAT, douane et frais postaux ?

    je me suis aperçu ce matin qu'un brin du câble d'embrayage a lâché, chez eux le câble hors taxe vaut 35.95 euros, je suppose que chez nous, en concession, il vaut au moins le double.

    Merci pour vos réponses.

    Claude

  6. Bonjour à tous.

    ça faisait une éternité que je n'étais pas venu sur ce forum ! Je vais partager mon expérience au sujet de la vidange du liquide de refroidissement... si cela vous intéresse 🙂

    En effet ma speed date de 2019, c'est l'une des premières livrées en France, il était donc temps de changer le liquide de refroidissement (la revue technique préconise tous les 3 ans- mais comme je n'ai fait que 11 000 km ça le fait).

    -Pour drainer le liquide il suffit d'enlever la grosse durite en bas du radiateur et ouvrir le bouchon de remplissage situé sous le réservoir ( le déplacer délicatement vers l'arrière pour dégager le bouchon, attention à la durite d'essence et aux câbles électrique de la pompe)

    -Vider le vase d’expansion situé derrière le carter de sortie de boite. Soit on aspire avec une grosse seringue , soit on dépose le vase pour le vider.

    -Pour le remplissage, prévoir 1.5 litre de liquide de refroidissement à remplir par le bouchon. Pincer plusieurs fois la durite pour bien gaver toutes les cavités du moteur et du radia. Remplir également le vase d'expansion à la limite supérieur.

      Même si on a l'impression que le circuit est plein à 100%, il est préférable de revérifier le niveau (par le bouchon principal) après quelques kilomètres.  Oui je sais c'est fastidieux, mais un complément c'est avéré nécessaire.

    Voilà, un peu de mécanique à la portée de tout le monde. En espérant avoir été utile ...

  7. Le 27/09/2023 à 15:51, Cookie a dit :

    Ca dépend de la chimie de ta batterie :

    - Plomb : une bonne charge oui, mais il ne faut pas oublier la décharge qui va avec. A faire des micro cycle et faire osciller la batterie entre 90 et 100%, ça va favoriser un effet mémoire et réduire la capacité. Déjà que la batterie d'origine est très limite, si en plus on l'empute ... Une décharge lente jusqu'à 40% puis une recharge a 100% après un temps de repos, c'est plutôt ce que je ferais. A répéter tous les deux mois en cas de non utilisation de la bécane.

    - Lithium : le taux de décharge de ce genre de chimie est assez négligeable, et l'ampérage disponible est bien supérieur à une batterie au plomb, donc même si elle faiblie un tout petit peu, y'aura assez de jus pour démarrer, même sans y toucher pendant deux ou trois mois (on peut souvent controler le niveau de la batterie via un voyant de test sur la batterie, ça dépend le modèle/marque)

     

    La mienne ne tourne pas tous les jours, mais sort toute l'année, avec ma batterie lithium je n'ai aucun souci, même sans passer au chargeur.

    pareil que cookie, depuis que j'ai mis une batterie lithium, plus aucun soucis de démarrage ni d'affichages des indicateurs cristaux liquides. Du coup je pensais acheter un chargeur spécial batterie lithium mais vu que la batterie est toujours OK j'ai laissé tomber.

  8. salut à tous

     Je rebondis sur ce sujet un peu ancien. Il se trouve que j'ai dû changer mes retros parce que le gauche avait pris du jeu au niveau de la rotule et se déréglait au dessus de 80/100 km/h. Bref je me suis renseigné avant de les commander chez TEC (Angleterre) et j'ai compris que beaucoup d'entre vous se posaient des questions sur le démontage de l'embout de guidon d'origine.

    Ils sont donc emmanchés en force dans le guidon mais, malgré tout, démontables. Il suffit de prendre une douille qui s'appuie sur le guidon et avec une vis et une rondelle épaisse , en vissant la vis l'embout sort progressivement.

    Ceci dit les retros TEC que j'ai achetés se montent sans problème sans démonter ces embouts en gardant la bague plastique d'origine.

    E-MARK-CLAMP-BAR-END-SIL3.thumb.webp.67caca943cbe83361f6a58ab9e41d5ad.webp

     

     

  9. j'y vois quand même un lien, il me semble me rappeler que j'ai eu aussi des changements de mode de conduite en roulant. Chez Triumph ils m'avaient dit que ça ressemblait à un problème de tension de courant. Pour moi, ces pb ont disparus (provisoirement) avec une batterie neuve. Je dis provisoirement car le problème est revenu quelques mois après. Depuis que j'ai monté une batterie lithium, ces pb ont disparus.

     

    ..

    • Like 1
  10. Il y a 1 heure, Paul a dit :

    J'ai opté pour une plate-forme ciseaux tu peux lever la moto en totalité AV / AR en te calant sur les berceaux je m'en sers aussi pour bricoler sur les voitures c'est très polyvalent.

     

    j'ai la même chose avec le vérin hydraulique. Mais attention quand même de ne pas faire tomber la moto en cas d'efforts . La sécuriser au besoin avec une sangle.

×
×
  • Créer...