Aller au contenu

TIBER

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de TIBER

  • Date de naissance 01/17/1954

Mes infos

  • Moto
    SPEED TWIN
  • Département
    82
  • Citation personnelle
    Tant que tu peux fais le..

Visiteurs récents du profil

1277 visualisations du profil

TIBER's Achievements

Apprenti

Apprenti (3/14)

  • One Year In
  • Collaborator
  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Recent Badges

  1. Oui suis d'accord avec toi c'est improbable, mais dans ma tete j'aurais cette pensée, sans doute un certain temps. Merci a toi.
  2. Bonjour Juste un petit mot pour vous conter une mésaventure qui m'est arrive ce Lundi 02 septembre 2024. A l'occasion d'une balade, avec ma Speed 900 de 01/2023 qui totalise 19000 kms environ, j'ai eu la peur de ma vie a moto. Jamais pareil truc depuis que je roule a moto soit 1971. La tige d'un amortisseur arrière s'est cassé net juste sous le point d'ancrage de l'attache supérieure au cadre cadre. La tige du corps hydraulique sectionné. Le ressort a été éjecté. J'ai senti la moto louvoyer puis guidonner et j'ai eu la chance de ne pas tomber. Un pote qui me suivait a vu la scène, le ressort partir dans les airs. Images d'un autre monde. Triumph prends les 2 amortisseurs en garantie, mais vais je être rassuré de repartir avec des amortisseurs qui ont causé problème. J'ai 70 ans. Défaut de fabrication une bulle dans le métal sans doute, mais bon vais-je la garder. Soyez prudents et bonne route
  3. Je n’échange pas beaucoup ici mais je me suis bien présenté ici à l’occasion de l’achat de ma Bonneville T120 ou de ma Speed Twin 1200. La je viens d’acquérir la 900 qui convient mieux à mes 70 printemps. Bonne journée.
  4. Salut.. Tu as donc la 1200 car actuellement il y a aussi la 900..
  5. Hello Bientot 2 ans de SpeedTwin avec balades du Dimanche et voyages. Elle sait tout faire gentiment ou cadencé. Les amortos vont très bien faut juste mettre de la précontrainte chargée. Super look qui me rappelle mes Bonneville des années 70. Le caractère moteur est très présent et participe beaucoup à son charme. Bref une moto Graal. Bonne route..
  6. Oui pour le guidon c’est discutable mais superbe deco réservoir..
  7. Bonjour Tête de Noix.. Parcours et âge très similaires mais dommage on est pas voisin..68 moi c’est le 17 janvier prochain. Speed Twin c’est eu égard à mes précédentes Bonnie que j’ai possédé dans mes jeunes années. Le look du moteur en particulier n’est pas loin de l’originale et le tout donne une machine très attrayante. Qui lui tiennent compagnie dans le garage 3 Ducati : une 250 Scrambler une 750 Ducati TT1 et une vaillante ST2 qui flirte avec les 160000 kms et avec laquelle on a voyagé en Europe. Au plaisir de se lire à nouveau..
  8. Salut.. C’est quelle marque ton tête de fourche stp.. Merci Thierry
  9. Pour moi une Speed Twin est bien née et il n’y a pas de modification esthétique.. à faire hormis une rallonge de garde boue avant un saute vent et une protection réservoir seules concessions que j’ai faites. Mais bon j’ai 67 ans et ceci explique cela sans doute. Après c’est aussi un business pour tous les gadgets et accessoires disponibles sur le marché.
  10. Pour les jantes oui pas de problème..
  11. ..sous la pluie également
  12. Perso je ne trouve pas ca esthétique l’arrière de la moto est tronqué. Nulle la protection arrière sous la pluie égale. Mais tous les goûts sont dans la nature et se respectent.
  13. Dans les années 70/80 quand je roulais Triumph ou Norton c'est exactement ce qu'on disait..
  14. Tu as fait le bon choix.. À 67 ans et après une cinquantaine de motos je trouve où retrouve avec la Speed le plaisir authentique de mes débuts en 1971 avec des BSA ou Triumph devenues hélas collector depuis. Bonne route..
  15. Oui j'avais vu ton message, mais bon tout est rentré dans l'ordre c'est l'essentiel.
×
×
  • Créer...