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  1. Dernière heure
  2. Hello, Habituellement j'ai plutôt tendance à être minimaliste pour éviter de m'encombrer avec des trucs inutiles. Cependant je suis en pleine réflexion pour peut-être passer le cap et m'équiper de gadgets pour contribuer à la sécurité pilote/moto; Dashcam: compte tenu de l'augmentation des incivilités sur la route, depuis la crise covid j'ai l'impression que les gens sont bien plus agressifs, et avec une forte proportion de personnes non assurées sur les routes voir sans permis. Cet outil peut donc être un bon allié en cas de sinistre, bien que cela affuble la bécanne d'un appendice avant/arrière Air tag (ou plutôt autre système, je ne suis pas dans l'univers Apple): J'envisage un modèle qui soit sans abonnement. J'essaie d'éviter au maximum le jeu de toutes les entreprises qui cherchent à nous piéger systématiquement avec des frais récurrents Air bag: j'attends de trouver quelque chose de convenable à mon goût; Pas de fil à la patte, et ne pas me retrouver avec une cochonnerie jaune fluo par dessus mon cuir. Si possible je préfèrerai un gilet à l'intérieur Avez vous des retours d'expériences et avis si vous êtes déjà équipés ?
  3. Aujourd’hui
  4. Doumé LCS

    Une balade, une photo

    T'es de la police ? Simple sangle arrière passant sous le garde-boue, aucun risque, cela fait plus de 4 ans que ça tient très bien comme cela avec deux autres sangles devant, c'est hyper bien fait. J'ai même chargé un sac de couchage ou un autre sac par dessus grâce aux fixations présentes.
  5. JPZ13

    Une balade, une photo

    Non fixé sous le garde-boue , je pense à un Road trip USA la 66
  6. Patrick

    Une balade, une photo

    Tu vas où comme ça et combien de temps? Ton sac de selle fixé sur les clignotants ça tient bien? J'ai jamais osé, j'ai l'impression que ça va casser!
  7. Hier
  8. Doumé LCS

    Une balade, une photo

    La mule est bien chargée ce soir...
  9. La dernière semaine
  10. Pour celles ou ceux que cela intéresse, un modèle approchant du mien sur AliExpress : https://a.aliexpress.com/_mP8cniJ
  11. J'ai une bulle "petite" et c'est clairement que esthétique. Si tu veux te protéger du vent sur les départementales prends plus grand ou alors il faut se pencher tête dans le compteur ^^
  12. probable, mais on me dit que les suspensions sont de qualité; de toute façon, je vais essayer
  13. Dans ce contexte, la logique serait d'avoir une protection maximale de +40, mais parfois le choix esthétique ou autre l'emporte sur la raison.
  14. Bonjour, ma Speed Twin 900 arrive... encore quelques jours... Je voudrais installer une bulle. J'hésite à mettre une bulle haute (+ 40 cm / il y en a chez Givi et Puig) pour des raisons d'esthétique. Une bulle médium (il y en a, je crois de 30 cm incurvées sur le haut) est-elle suffisante? Sachant que je fais souvent de la départementale et de la voie rapide. Est-ce suffisant y compris pour limiter les conséquences de la pluie ? Merci à vous et à tous ceux qui ont - peut-être - testé différents modèles de pare-brise. Bonne journée à tous. Denis
  15. C'est 16000 ou tous les ans
  16. C'est soit 16000 bornes, soit un an, au premier des deux termes atteints !... D'ailleurs, une moto comme une huile qui ne roule que 1000 bornes pendant un an se dégrade bien plus vite. Seule une huile neuve (ouverte) admet une DLUO (si on peut estimer comme cela) de 2 ans max !
  17. Salut perso je fais juste une vidange filtre intermédiaire car 16000 bornes avec la même huile c’est un peu abusé je trouve.
  18. L'échappement bas de UNIT GARAGE semble sympa, mais il rejoint le look de la ST. Il est préférable d'essayer le scrambler, car si la position haute te plait, le débattement des suspensions engendre plus (+) de mouvement de bascule.
  19. Oui effectivement, je pense que l'échappement doit être changé pour un position basse .
  20. Point tres important , il chauffe il chauffffffe cette échappement , sinon j'était partit pour essayer ca et le tiger 800 mais j'ai préférer la position du speed twin1200 std meme si je trouve un peut trop " rude "d'amortissement ca me convient mieux .
  21. je n'ai pas beaucoup avancé dans ma recherche, faute de temps, et me vient l'intérêt vers le scrambler 1200... je me demande si je ne devrais pas l'essayer, j'aime bien les engins hauts perchés, le moteur est le même que la st, sauf erreur, il semble plus confortable, et le look me plait quelqu'un a-t-il pu essayer st et scrambler ?
  22. Bienvenue parmi nous, Tukoztro du même cru que moi, même année 1974 pour me permis ..
  23. Bonjour la communauté. j’ai récupéré ma ST cette après-midi, la sonde de température a été changé et visiblement c’était le problème, jusqu’à présent pas de problème. Le concessionnaire Triumph la bien diagnostiqué malgré qu’il n’y avait pas de défaut valise. Merci à tous pour votre soutien et si par mal chance ça vous arrive vous aurez peut être la solution.
  24. Pour celles ou ceux comme moi qui apprécient les produits de qualité de chez SW MOTECH : https://www.news.newsletter2.louis.de/go/6zk57rdjtg6gpnbz33w7ma5yc3ie1mrqkocsgo8og1ca/3396
  25. Perso, j'ai toujours préféré et mis des AP RACING mais elles sont plus difficiles à trouver pour les douze sans esse té !
  26. Bienvenue
  27. JPZ13

    Une balade, une photo

    Encore un insensible à la chaleur , même avec un gril pain à roulettes.
  28. ah, j'oubliais une paire de clés dynamométriques ne sera pas superflue. Un débutant aura du mal a estimer la force de serrage d'une vis ou d'un écrou. Et là un mauvais serrage peut être lourd de conséquence pour la sécurité et la qualité de la moto. Exemple, un bouchon de vidange trop serré (ça arrive souvent) et c'est la cata, poser un hélicoil sur un carter peut coûter cher.
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