Aller au contenu

Salut à tous depuis la Belgique (Dinant / Maredsous)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je reviens à la moto après 20 ans d'abstinence.

J'ai roulé avec des motos de route diverses mais essentiellement équipées de moteurs bicylindres et V4.

La dernière fût l'exception, la Honda CBR 900 avec laquelle j'ai fait un frontal contre une voiture... ça calme 🫤

A la fin de l'hiver dernier, j'ai eu l'occasion d'essayer une moto de démo, la Royal Enfield 650 Interceptor, qui m'a plût.

Ensuite, je me suis focalisé sur la Kawa W800, dont le moteur a une configuration et une distribution identiques à une de mes précédentes moto, la Norton Commando 850 Electric Start Roadster MK3.

Le son caractéristique du twin culbuté à 360° est un régal pour les oreilles.

Je n'ai, hélas, jamais pu tester cette bécane sur la route, j'ai juste pu m'assoir dessus, et finalement la selle m'a semblé un peu basse pour mon mètre 87.

Idem pour la Triumph Street Twin 900 ainsi que la Ducati Scrambler 800, que j'ai du coup aussi écartées de ma liste.

La Triumph Speed Twin 1200 s'est alors imposée à moi, un bref essai routier a achevé de me convaincre (modèle 2019, noire, équipée de nombreux accessoires)

J'adore le couple phénoménal de cette bécane et son frein moteur impressionnant !

Les routes sinueuses de ma région se prêtent à merveille aux balades ...

A bientôt !

 

Christophe

 

 

 

Modifié par christophedlx
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...