Aller au contenu

[ju6440] Speed Twin de Ju


ju6440

Messages recommandés

Salut à tous, voici ma ST de 2019. Je la voulais grise absolument. Elle etait déjà équipée du X-Pipe à son achat, pour l'instant je n'ai changé que le support de plaque par un court, puis j'ai changé les amortisseurs arrières par des Big Body de chez Shock Factory. J'ai également changé la monte de pneu par des S22 de chez Bridgestone. Pour la finaliser il ne me reste plus qu'à changer les clignotants que je ne trouve pas à mon goût. 

20240130_122838.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ju6440 elle est bien équipé cette grise, j'espère pour toi que tu a eu le catalyseur avec 🤔 le CT est pas trop loin, enfin je te souhaite bien du plaisir avec et aussi avec les S22 ✌️

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello à tous ✌️

Petites news, suite à mes problèmes de compteur j'ai pris les choses en main. Achat de la batterie lithium skyrich que je reçois début de semaine, merci Doumé pour le conseil. Pour ma part le problème semble malgré tout lié à l'alimentation de mon compteur, car dès que je bouge le câble qui alimente le fameux compteur, mes clignotants refonctionnent à nouveau..

Je pense que la longueur trop juste du faisceau avant à donné du jeu dans la prise du compteur à force de tirer dessus quand le guidon est tourné à droite, on vois clairement que ça tire fort sur le faisceau. 

J'ai commandé le kit de rabaissement du phare et des compteurs de chez Classic Bike Raich. Hormis le style que j'adore et qui va dans le sens où je veux faire tout l'avant en full Black, on vois clairement que le faisceau a beaucoup plus de mou et ne viens plus tirer sur les câbles de connexion. 

Suite au prochain épisode 😉

 

20240221_124721.jpg

20240221_124600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà raconté sur un autre post, j'avais aussi un souci de câble trop court sur ma Street triple, ce qui provoquait des arrêts moteurs ou coupures de phares, et des bizarreries d'affichage sur les compteurs.

Le problème ne venait pas des connecteurs, mais de conducteurs cuivre sectionnés dans leur gaine, le truc pas facile à détecter du tout...

Ça ne peut être le même problème sur la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, JPZ13 a dit :

je compatis à cette grosse boulette de Triumph sur la longueur du faisceau, mais à tu vue un concessionnaire Triumph ❓

Oui Jpz j'ai consulté mon concessionnaire qui a suivi ma ST depuis le début, qui a fait une demande de prise en charge au siège Triumph mais qui a été refusée ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eric84 a dit :

Comme déjà raconté sur un autre post, j'avais aussi un souci de câble trop court sur ma Street triple, ce qui provoquait des arrêts moteurs ou coupures de phares, et des bizarreries d'affichage sur les compteurs.

Le problème ne venait pas des connecteurs, mais de conducteurs cuivre sectionnés dans leur gaine, le truc pas facile à détecter du tout...

Ça ne peut être le même problème sur la tienne?

Pour ma part je fais le test en mettant la moto en route avec les warnings, si je ne fais rien ils restent figés, et dès que je remue la connectique qui arrive au niveau du compteur tout refonctionne. J'ai en plus également des coupures moteur aléatoires ainsi que des pertes de modes. J'attends de recevoir ma batterie skyrich lithium pour continuer mon investigation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ju6440 a dit :

Oui Jpz j'ai consulté mon concessionnaire qui a suivi ma ST depuis le début, qui a fait une demande de prise en charge au siège Triumph mais qui a été refusée ..

Et un refus de + !!  Triumph doit avoir un mail de réponse automatique pour les prises en charge👎 Les concessions doivent se sentir soutenues 🤑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Domdom17 a dit :

Et un refus de + !!  Triumph doit avoir un mail de réponse automatique pour les prises en charge👎 Les concessions doivent se sentir soutenues 🤑

Et oui encore et encore la même rengaine, après cette grosse boulette il y a plus personne pour assumer et sortir les 🤑 🤑 🤑 . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos coms 😉

Demain je reçois ma batterie Skyrich, ce qui va me permettre d'éliminer ce doute sur la batterie..

Effectivement le siège de Triumph n'assume absolument rien, j'ai déjà envoyé un recommandé mais qui est resté sans réponse.. J'ai probablement été trop gentil sans aucune menace, mais qui est également resté sans réponse. Si le changement de batterie ne regle pas mon problème, je compte envoyer un nouveau recommandé au siège, mais qui sera un peu plus salé et menaçant, car visiblement ils s'en cognent complet que des clients Triumph soient mécontent. S'il faut que je passe par une asso de consommateurs j'y passerai. C'est inadmissible, même pas une réponse à mon courrier sur lequel je demandais des explications concernant le refus de la prise en charge du remplacement des compteurs.

Suite au prochain épisode 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Quelques news..

Apres réception du courrier de chez triumph qui m'annonce que je l'ai dans le baba pour mes problèmes de compteur et qu'ils ne feront rien, après réception de ma batterie lithium, j'ai du faire une manip pour récupérer l'usage de mes clignos. Pour mon cas le problème viens de la prise d'alimentation du bloc compteur, qui grâce à la longueur trop courte connue sur le faisceau avant avait pris du jeu. En enlevant le cache plastique qui protège les compteurs je me suis aperçu que en bougeant le fameux câble un coup ça fonctionne et dès qu'il rebouge ça marche plus. Donc j'ai bidouillé pour que la fiche d'alimentation n'ai plus de jeu, et eureka plus de problème tout refonctionne. Pour mon cas le fait d'avoir installé le kit rabaissement phare et compteur de chez Raisch aide beaucoup et donne du mou au faisceau, ce qui fait que quand je braque à fond à droite le câble ne force plus.

Puis même si ça reste subjectif et que au final l'ensemble n'est baissé que de 4cm, je ne vois que ça et trouve que ça change quand même pas mal la ligne et j'aime la modif, je trouveque ca la fais un peu plus trappue de lavant. Une petite photo pour vous donner un aperçu..

Screenshot_20240313_194330_Gallery.jpg

Modifié par ju6440
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello à tous ✌️

Petites nouvelles du jour, clignos reçus 🤩

Je monte ça semaine prochaine 😎

Les photos des clignos montés suivront 😁

Première observation la qualité est la, c'est du alu taillé dans la masse, tout est super bien fini. Content que je suis 😊

 

20240325_153948.jpg

20240325_183247.jpg

20240325_183338.jpg

Modifié par ju6440
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ✌️

Quelques news, j'ai pas attendu la semaine prochaine 🤪

Montage des clignos WunderKind ce matin..

Totalement satisfait du rendu, j'adore ..

Ça lui fais un joli pti cul 🥰

J'avais un léger doute concernant la puissance d'éclairage, mais c'est parfait.

Me voilà au rendu final de ce comme je la voyais améliorée, hormis juste les leviers en noirs et le bocal de ldf avant que j'attends de recevoir,  reste une dernière chose pour améliorer encore sa tenue de route, les ressorts progressifs de la fourche que je ferais monter au moment de la révision.

Un Twiniste heureux 😎

20240328_112501.jpg

20240328_112506.jpg

20240328_131025.jpg

20240328_131016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu penses a te débarasser des clignotant d'origine , ça pourrait m'interesser . Les petit cligno ( monté par le precedent proprio )  , franchement ce n'est pas top question visibilité, c'est très sympa visuellement mais je penses repasser en origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [ju6440] Speed Twin de Ju
Le 29/03/2024 à 10:54, Obelixlefou a dit :

si tu penses a te débarasser des clignotant d'origine , ça pourrait m'interesser . Les petit cligno ( monté par le precedent proprio )  , franchement ce n'est pas top question visibilité, c'est très sympa visuellement mais je penses repasser en origine

Désolé Obelix je vais les garder, de toute façon j'ai du couper les connectiques pour les greffer sur mes nouveaux clignos.

Bonne recherche à toi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problème , je ne suis pas pressé , a vrai dire je n'ai pas commencer a chercher , c'etait juste l'occasion au cas où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai sans doute les miens dans le carton que le concessionnaire m’a donné à la livraison. Ils n’ont jamais servi. Je regarde si tu veux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 12:25, Fred 78 a dit :

J’ai sans doute les miens dans le carton que le concessionnaire m’a donné à la livraison. Ils n’ont jamais servi. Je regarde si tu veux 

ça peut m’intéresser en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...