PROMETAL Posté(e) le 29 juillet 2023 Partager Posté(e) le 29 juillet 2023 Slt, est-ce que quelqu'un a testé les Michelin pilot road 6, ce n'est pas pour mon ST a qui je réserve les très sportifs S22 qui s'usent comme les glaciers Alpins de nos jours, mais pour mon camion (FJR) pour lequel je voudrai des pneus ayant une certaine longévité mais qui tiennent bien le pavé, oui je sais je demande le lait et à la fois la crémière mais vu le tarifs demandé on peut y croire!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé LCS Posté(e) le 29 juillet 2023 Partager Posté(e) le 29 juillet 2023 Comme tous les Michelin, les retours sont bons dès qu'ils sont montés. Comme tous les pneus Michelin dédiés moto, ils deviennent désagréables et de vraies savonnettes en fin ou en seconde partie de vie. Avis largement partagé par des pros, par des MIB et par divers motards obligés de rouler en Bibendum... ; Perso, je leur préfère les Bridge, je vais changer mon BT32 cet aprem même si je l'ai bouffé en 7000 bornes tellement il est bon, y compris là usé au témoin et moins rond qu'au départ ! J'avais constaté la même différence sur mon Hachedé entre le Commander et le H50, mon ex-Calif entre les Pilot Activ et les BT45... Certes, tout le monde vante la longévité des Michelin mais on sait pourquoi : avec un pommier, faut juste savoir si on veut de l'ombre ou des pommes quoi ! 2 1 https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PROMETAL Posté(e) le 30 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2023 Le 29/07/2023 à 13:23, Doumé LCS a dit : Comme tous les Michelin, les retours sont bons dès qu'ils sont montés. Comme tous les pneus Michelin dédiés moto, ils deviennent désagréables et de vraies savonnettes en fin ou en seconde partie de vie. Avis largement partagé par des pros, par des MIB et par divers motards obligés de rouler en Bibendum... ; Perso, je leur préfère les Bridge, je vais changer mon BT32 cet aprem même si je l'ai bouffé en 7000 bornes tellement il est bon, y compris là usé au témoin et moins rond qu'au départ ! J'avais constaté la même différence sur mon Hachedé entre le Commander et le H50, mon ex-Calif entre les Pilot Activ et les BT45... Certes, tout le monde vante la longévité des Michelin mais on sait pourquoi : avec un pommier, faut juste savoir si on veut de l'ombre ou des pommes quoi ! Merci pour cet avis, j'en tiendrai compte au moment du changement de pneumatiques, c'est dommage d'avoir un manufacturier Français qui équipe les moto GP et qi fait des pneus qui tiennent leur promesses sur la moitié de leur vie!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PROMETAL Posté(e) le 30 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2023 A noter qu'il existe le T32 et T32GT pour les camions comme le FJR, et effectivement après avoir lu quelques essais le comportement reste presque homogène même après une usure conséquente, contrairement à d'autres marques non citées.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred 78 Posté(e) le 2 août 2023 Partager Posté(e) le 2 août 2023 Le 29/07/2023 à 13:23, Doumé LCS a dit : Comme tous les Michelin, les retours sont bons dès qu'ils sont montés. Comme tous les pneus Michelin dédiés moto, ils deviennent désagréables et de vraies savonnettes en fin ou en seconde partie de vie. Avis largement partagé par des pros, par des MIB et par divers motards obligés de rouler en Bibendum... ; Perso, je leur préfère les Bridge, je vais changer mon BT32 cet aprem même si je l'ai bouffé en 7000 bornes tellement il est bon, y compris là usé au témoin et moins rond qu'au départ ! J'avais constaté la même différence sur mon Hachedé entre le Commander et le H50, mon ex-Calif entre les Pilot Activ et les BT45... Certes, tout le monde vante la longévité des Michelin mais on sait pourquoi : avec un pommier, faut juste savoir si on veut de l'ombre ou des pommes quoi ! Marrant j’ai une expérience totalement différente pour avoir équipé mes routières sportives (genre RS) en PR de toutes les générations sauf la 6 pour rouler tous les jours et par tous les temps. Et tu voudrais me faire croire que je préfère l’ombre aux pommes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant