Aller au contenu

Hello à tous


Messages recommandés

Bien le bonjour les speedeux, je suis sur le point de craquer et d'acquérir une speed twin euro 4...

je suis tombé sur le forum par hasard, et tout de suite de bonnes infos et retours d'expérience concernant la belle ont fini de me convaincre de m'inscrire,

je suis du var, 40ans et roule en Z900rs (que je compte garder en sus de la speed).

grâce à mon premier "survol" du forum je sais ou je mets les pieds et constate direct ce qu'il faut changer en priorité ( n'est ce pas batterie et suspat..)

merci à tous de partager vos expériences 

Lien vers le commentaire
Invité softpat83

Bienvenue du Var aussi. Apprécies la Speed telle qu'elle est. Tu verras bien par la suite si un changement est nécessaire........ Chacun de nous n'a pas les mêmes attentes. 😉

Lien vers le commentaire

Bienvenue à toi et à ta ST. Comme le dit justement softpat83, roules un petit moment avant de faire des changements. Certains la trouvent très bien d'origine (et c'est juste). Pour la couleur de ta ST, tu trouveras sur ce site que l'un des modèles possède un petit avantage ... 😅😉

Lien vers le commentaire

ah ,il y a du monde de PACA je vois, cool, ça sent les mini rasso...

oh que oui je compte la garder la Z, je l'adore...

pour les changements, la batterie à l'air obligatoire..., les suspats aussi  ...(en plus étant habitué à mes réglages ferme de la Z)

+ tous les petits accessoires de chez british legends ( compteur, bouchon, support de plaque etc...) même si c'est vrai qu'elle a déjà une sacré gueule d'origine

 

Lien vers le commentaire

oui il me semble qu'il y a une secte pour les rouges...🤣

ça sera pas mon cas, elle est full black... même si une peinture perso est dans les projets (un beau vert anglais légèrement pailleté me déplairait pas)

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Muzachi a dit :

oui il me semble qu'il y a une secte pour les rouges...🤣

ça sera pas mon cas, elle est full black... même si une peinture perso est dans les projets (un beau vert anglais légèrement pailleté me déplairait pas)

La couleur racing british green se marie très bien avec le moteur noir. Je l'avais fais sur ma speed .. triple 😀

  • Like 1
Lien vers le commentaire

bon je vais aller chercher la belle ce jeudi normalement, plus que hâte,🤩

seul truc qui me fait tiquer même si elle est peu kilométré (4800), ce sont les pneus d'origine de mi 2019 à savoir les diablo rosso 3, étonnamment à même pas mi-usure... mais la gomme a quand même plus de 3 ans ça commence à faire....

Lien vers le commentaire

ça y est la speed est là, beau retour d'1h et demi pour la ramener, 

LES +: agrément moteur, quelle couple, ça freine fort sans couiner 😀, assez confort, conso ridicule 4,5l

Les - (qui vont pas rester très longtemps): les suspat vraiment craignos en courbe et dès qu'il y a du grabuge sur la route, les rétros qui tremble...

 

bon l'ancien proprio n'était pas un fan de l'entretien de sa moto, jantes fourches cadres pot ligne vraiment dégueu , je me suis mis au travail pour lui rendre justice...

dernière révision en date de novembre ou il lui ont changé la batterie pour mettre deviner quoi..? la même yuasa bien sûr...en rentrant chez moi je branche l'optimate et là direct il était en mode save (craignos pour une batterie de moins de 6 mois) bon la skyrich va atterrir d'ici peu...

Modifié par Muzachi
Lien vers le commentaire

Entretenue à l'Optimate régulièrement, la batterie d'origine tient. Ma moto est de 2020 et j'ai toujours celle d'origine. Le secret, la brancher quand elle est au garage. 😉

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Louis a dit :

Entretenue à l'Optimate régulièrement, la batterie d'origine tient. Ma moto est de 2020 et j'ai toujours celle d'origine. Le secret, la brancher quand elle est au garage. 😉

je comprends, mais pas envie d'avoir la goutte au front si j'ai oublié de recharger ne serait-ce qu'une fois... donc ça sera skyrich pour la tranquilité d'esprit...

Lien vers le commentaire

Elle ne te lâche pas d'un coup, comme ça, si elle est récente, il y a des signes avant-coureur du genre tu avais à l'affichage l'horloge par défaut et lors du démarrage, elle bascule sur le trip ou la conso. Après je peux te comprendre. Je verrai lorsqu'elle sera vraiment fatiguée ! 😉

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...