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  • Doumé LCS a modifié le titre en [Mécanique] Mise au point d'une cartographie
Posté(e)

Il suffit de cliquer sur ton lien pour voir ta courbe 

Screenshot_20230505_053054_Samsung Notes.jpg

Posté(e)
Il y a 5 heures, Phil a dit :

Il suffit de cliquer sur ton lien pour voir ta courbe 

Screenshot_20230505_053054_Samsung Notes.jpg

Merci c'est rectifier

Posté(e) (modifié)

Bon donc au retour de la modif  en mode sport sur route sinueuse les première sensation: en dessous de 3000 tr/mn moteur est plus brutal avec de la perte de souplesse, après en vitesse de croisière 80 km/h en 6 

là on sent le moteur plus souple qu'avant, voilà je pense que c'est le décalage du couple vers le bas qui cause ce ressenti, bon après les 8 cv de plus sur un gros moulif pas évident, par contre

le couple oui on le ressent bien, cela me rappelle mon 1300 CB je suis passer de 106 à 115 et j'ai quasiment rien ressenti 😉  aussi après demande de vitesse maxi pour le fun 231 km/h chrono

bien sur en statique 🙈 😁

Modifié par JPZ13
Posté(e)

Salut

Le gain en puissance et en couple me semble considérable, c'est juste un changement de cartographie qui donne ça ? J'en reviens pas... sinon, c'est pris à la roue, et recalculé au moteur ? 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Eric84 a dit :

Salut

Le gain en puissance et en couple me semble considérable, c'est juste un changement de cartographie qui donne ça ? J'en reviens pas... sinon, c'est pris à la roue, et recalculé au moteur ? 

Salut Eric84, oui c'est une reprogrammation de cartographie, disons qu'avec les restrictions de l'euro 5 il y a pas mal à gratté sur la cartographie du ST et, sur les gros moteur en général, donc pour moi cela me semble cohérent 8 cv de plus et 10 nm au (vilebrequin).

Sur mon ancien Honda 1000 VTR firestorm de 106 cv je suis passer à 112 cv avec juste un kit d'enrichissement factory pour carburateur, après moi perso  c'est plutôt les 104 cv à 7250 de la config d'origine qui mon surpris 

+4 cv ??, après la température, la pression, etc rentre aussi en compte. ✌️

Posté(e)
Il y a 16 heures, Tuffgong a dit :

Tu es passé par un pro? dnktuneworks?

YES un pro qui a déjà par le passé reprogrammé ma Megane 1.5 dci, mon ancien street triple 675 R et maintenant mon ST.

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Eric84 a dit :

Et la 675 street triple, il en avait sorti combien? 

De 106 à 112 cv

Modifié par JPZ13
  • 4 semaines après...
Posté(e)

Salut jpz, bon après le xpipe et tout le tralala , je sens comme un trou entre 2 et 3000 tours... une carto m'intéresserai, 

il y a mv performance (spécialiste triumph à puget ville ) qui me tente et le tien à chateauneuf le rouge, tu n'as pas précisé le coût de la carto...?

est-ce que tu as eu une augmentation de la conso d'essence après la carto..? (je tiens à mes 4,5 L de moyenne😂

Posté(e)
Il y a 15 heures, Muzachi a dit :

Salut jpz, bon après le xpipe et tout le tralala , je sens comme un trou entre 2 et 3000 tours... une carto m'intéresserai, 

il y a mv performance (spécialiste triumph à puget ville ) qui me tente et le tien à chateauneuf le rouge, tu n'as pas précisé le coût de la carto...?

est-ce que tu as eu une augmentation de la conso d'essence après la carto..? (je tiens à mes 4,5 L de moyenne😂

Salut Muzachi , pour la conso pareil qu'avant 4,7 L avec le même style de pilotage, tarif 350 euros, voilà à toi de voir. ✌️

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