Aller au contenu

Comparo Honda CB1100 RS ou Triumph Speed Twin ?


cbriste

Messages recommandés

Le principal c'est que tu ais choisi une ST en ayant bien cerné l'utilisation que tu veux en faire 😀. C'est en tout cas une excellente moto que tu agrémenteras d'accessoires ou pas, selon ton envie. Tu trouveras sur ce site des avis éclairés sur les modifications faites. Et n'hésites pas à nous faire part de ton retour sur ta ST et/ou tes ballades. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, cbriste a dit :

1) Suffit de lire pour comprendre que je m'oriente vers une speed twin ;

2) J'ai 2 voitures anciennes dont une youngtimers sportive, je suis dans un club d'anciennes, je fais en gros 1000 km par an, comme la plupart des autres du club, personne ne se fout de ma gueule ;

3) J'ai eu une cb 1100 pendant 3 ans, moto de balade par beau temps, moins de 2000 km par an, ça ne choquait personne parmi les collègues motards ;

4) Je ne suis pas passionné de moto (bien plus de voitures), j'ai passé le permis tardivement mais j'aime me faire plaisir de temps à autre, sur une belle moto, désolé ;

5) S'il faut ici être de ceux qui prennent leur moto par tous les temps, et parcourir 10 ou 15000 km par an, ce n'est pas mon trip, j'ai d'autres centres d' intérêt, effectivement, vaut mieux me virer de ce forum ;

6) J'ai connu d'autres forums où ton message provocant aurait été supprimé. 

 

 

 

 

 

pas la peine de prendre offense , j'en suis également , je sors ma moto quand il fait beau principalement je fais environ 4 a 5000 km par an avec et moi j'ai essayer les deux , ce ne sont des moto comparable que sur le papier ( ou par des journaleux ) . Les deux sont de bonne moto mais comme pour les chaussure l'important est d'être bien dedans selon moi . D'ailleurs aujourd'hui trouver une mauvaise moto me semble bien compliqué .

Dans mon cas mon choix s'est porté sur la speed car esthétiquement je la trouve plus réussi et que je lorgne dessus depuis sa sortie . 

La cb est nettement moins cher et recherché que la triumph ( l'été dernier les st d'occasion valait presque le prix d'une neuve ) .

Niveau position de conduite ( 1m87 et 120kilo) j'ai trouver la cb plus neutre plus droite et les repose pied plus en avant , la selle plutôt confortable .

La suspension est bonne mais je suis loin d'être un pilote et je suis habitué en comparaison a mon er6 n dont la suspension est au mieux standard au pire médiocre ( quand même plus rigoureuse qu'une mt07)

J'ai néanmoins ressenti une certaine lourdeur du train avant sur la cb mais rien de rédhibitoire

le comportement de moteur m'a semblé assez linéaire et docile  ( c'est un 4 cylindre ) mais je ne l'ai pas non plus cravaché car quand on essaie une moto qu'on ne connait pas j'estime devoir  y faire attention

Mais de mon point de vu le poids haut perché et mon handicap m'aurait fait souffrir lors des manoeuvres en poussette ( rentre dans le garage en légère pente ).

Quand j'ai essayer la speedtwin , j'ai été surpris , la moto bien que statutaire m'est apparue toute menue une fois enfourché .  La selle n'est pas du tout moelleuse comme sur la honda , la c'est une planche de bois .

je n'ai pas ressenti cette lourdeur sur le train avant a faible allure , surement grâce a un angle de chasse plus fermé ce qui rend la moto assez vive .

ce qui m'a convaincu a l'essaie c'est le moteur , le couple est vraiment plaisant et pour une moto que je cherche comme un gros jouet c'est ce qui m'allait le mieux .

Je ne sais plus qui a dit qu'une moto ça se choisissait en l'essayant mais je confirme ce n'est pas sur un forum de surcroit mono specifique  comme ici qu'on ira dire que nos montures sont moins bonne que les autres , nous sommes des facto biaisé par notre choix .

Je te souhaites bonne recherche afin de trouver le flacon qui t'apportera l'ivresse que tu souhaites 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce retour. Le poids de la CB est oui conséquent à l'arrêt, 30 kg en moins, c'est pas négligeable. Si j'étais plus raisonnable, je prendrais néanmoins la CB pour la côte bien plus basse et l'entretien avec concession à côté. 

Mais je n'ai plus l'âge d'être raisonnable ( 🤪) et il est certain qu'un twin sera plus fun qu'un 4 cyl. Je cherche donc activement une St. J'en avais vu une dans le 59 chez Triumph mais avec 500e pour la livraison, ça dépasse mon budget. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être patient , il y en a en vente régulierement , il ne faut pas trainé une fois l'annonce mis en ligne car 2 me sont passer sous le nez vendu quasi dans la journée de l'annonce

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, je confirme que ça part vite 🙄

Et les 2 concess que j'avais contactées ne concédaient aucun rabais. On sent que le marché est "sous tension" 🙂

Vu les prix des livraisons, vais sûrement opter pour l'option "je ramène seul comme un grand"... ce qui me stresse pas mal après 7 ans sans 2 roues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en prenant son temps , ayant connaissance de cette limitation , tu devrais y arrivé , le tout sera de ne pas rouler au dela de ses pompes , sinon un plateau moto ça se loue pour pas très cher

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, même si ça va faire dépasser un peu le budget, j'ai réservé une Black (ma "couleur" préférée) de 2020, toute d'origine très peu kilométrée, auprès d'une concession Triumph avec livraison à domicile 🥰

Entre 2 et 3 semaines de délai pour livraison effective... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Fred 78 a dit :

Ouf, comme ça c’est fait. 
Maintenant nous attendons de voir combien de temps tu vas rester en full stock 

Ma précédente (et unique) néo-rétro (CB1100), j'avais en 3 ans seulement posé une plaque immat noire. C'est pour l'instant ma seule ambition pour la ST (et si il y a une prune, et bien ça reviendra en blanc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas encore à moi, en attente de CG donc je poste ici juste le lien de la photo de l'annonce (je ferai une présentation dans la section dédiée quand elle sera effectivement dans mon garage) :

https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/6c/dc/91/6cdc9169ca69d53a416c8d86eade043e0ad9c239.jpg?rule=ad-large

Modifié par cbriste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...