Aller au contenu

Futur achat , prez, et questionnement !


Messages recommandés

Salut à tous , Je pousse la porte de ce forum car je vais bientôt changer le bécane et j'avoue que la ST me fait vraiment de l’œil ( faut dire qu'elle est aguichante ! )

Donc pour ne pas faire le sauvage , je passe par la case présentation :

 je me nomme Franck , j'ai la cinquantaine passé et le permis GC depuis bientôt 15 ans  .... Je roule actuellement sur  une TRIUMPH TIGER 800  après être passé sur SV 650 N ( choix judicieux pour débuter   , par ailleurs conseillé à l'époque par mon moniteur du permis ( ne prends pas un 4 pattes mid size ..tu vas te faire ...... me disait t'il... Il avait raison ! )

Ma moto actuelle est idéale pour faire des voyages au long court sur plusieurs milliers de km avec des potes d'où certaines interrogations concernant la ST ...j'y arrive plus loin .   

Sinon pour finir ma présentation :

J'aime :  ma famille , boire un coup avec mes potes , jouer au poker avec ces même potes ( décidément on a tous les vices ) , écouter de la vrai musique ! ( du rock bien sur ....) ,ma région : L'AUVERGNE , l'Ecosse , le tourist trophy ( ils sont dingues... ) , la truffade et l'aligot  , les tripoux  ,les matchs France - New Zealand ..et eton mess ( dessert anglais , c'est vraiment bon je vous assure ) ...

j'aime pas : me faire couper la priorité par une voiture ( en général un vieux bigleux de 75 ans ou un conducteur le téléphone à la main )  , les betteraves rouges , ceux qui ne râlent que contre les prétendus avantages de leurs voisins alors qu'ils ferraient mieux de défendre leur propre droit , perdre au poker à la river en ayant AA en main , les petits djeuns malpolis et comme je ne suis pas sectaire je n'aime pas non plus les vieux c....

Voilà , c'est assez complet je pense .

 

Maintenant , venons en à la Speed Twin , j'ai quelques interrogations comme dit précédemment :

tout d'abord si je change, c'est parce que j'ai envie de retrouver une moto moins haute que mon Tiger avec d'autres sensations moteur . Mon utilisation de la moto est principalement en solo ( duo avec madame très occasionnel  ) .

Je vais faire un essai en fin de semaine , j'ai bien regardé quantité d'essai sur YT mais je préfère l'avis des vrais utilisateurs plutôt que des journalistes essayeurs . Je suis persuadé que le moteur va m'enchanter mais ce qui m'inquiète davantage c'est la possibilité de voyager sur de longues distances avec la ST ( étapes de 500-600 km sur route de montagne  )  .  

- La selle d'origine est une planche et inconfortable  , la selle confort vendue par triumph est elle vraiment mieux  ?

https://www.univers-triumph.fr/accessoires-triumph/2657-selle-confort-matelassee---noir-3000114163100.html  

Sinon quelle selle conseillez vous ( compatible avec pose de bagages  sw motech ou c-bow Hepco becker, voir aussi porte paquet) ?

- Sur le modèle 2022 que valent les nouveaux amortos dans une utilisation courante ?

- D'autres conseils pour utiliser cette moto pour des voyages de 2500-3000 kms ?

Merci par avance de vos réponses.

Modifié par buzz03
Lien vers le commentaire

Bello l'auvergnat, 

Je ne suis pas un motard solaire et je roule sur longs trajets, en solo et en groupe.

Je sors de 22 ans de Guzzi (1 Florida et 3 California), puis 5 en Hachedé Switchback également bien armée pour de longues distances. Et depuis mi-avril 2021, j'ai la dernière euro4 dégottée neuve chez mon concessionnaire préféré. 

Bref, aucun souci pour le voyage mais en solo de préférence ! 😉

 

20220502_090849.jpg

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, buzz03 a dit :

Ta selle est elle celle d'origine ? 

Oui, elle a l'avantage de t'inviter à une pause toutes les deux heures sans être inconfortable... 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire

Salut Buzz

j’ai adoré ta présentation 😁👍

Perso j’ai une selle bultex pour préserver mes vieilles fesses, ben elle se fait quand même bien sentir au bout d’un moment.

Alors moi je ne connais pas encore les longs trajets juste balades avec ou sans pote et trajet maison boulot. Mais lorsque je suis seul et en mode arsouille, oui suis un nostalgique des Joe Bar Team, le comportement de la bécane demande plus d’attention en courbe, malgré avoir changé les amortisseurs arrière, la moto a tendance à se desunire. Je n’avais jamais eu ça par exemple sur ma Speed Triple. 
Par contre en mode road elle est super sympa à emmener, elle enroule très bien. Mais dès que l’on tape dedans il faut gérer l’avant.

C’est peut être cela qui la rend attachante mais aussi très exigente.

 

Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'en mode arsouille l'avant est lourding, (euro5) mais en forçant un peu la vitesse dans les lacets on s'aperçois que ce phénomène a tendance à s'atténuer.

Question selle, sur toutes mes bécanes (pas encore sur la ST) j'ai fait refaire l'assise en gel. C'est pas mal mais rien d'extraordinaire.

Modifié par Têtedenoix
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...