macoskivi Posté(e) le 17 octobre 2022 Posté(e) le 17 octobre 2022 Bonjour, Je suis à la recherche de la pièce supérieure du compteur de vitesse (couvercle alu + vitre) comme sur la photo jointe, la mienne étant rayée. La référence T2505660 comprend l'ensemble du compteur de vitesse et coûte un bras. Pensez-vous que je peux trouver cette pièce sans acheter l'ensemble du compteur de vitesse ? Si quelqu'un a un plan, je suis preneur. Merci
yo83 Posté(e) le 24 octobre 2022 Posté(e) le 24 octobre 2022 salut , il est possible de polir le plastic avec un très bon résultat ,mais il y a des règles a suivre . ( recherche polissage plastic le site expondon ) la méthode est bien expliqué . ou l occase les compteurs des st sont montés sur plusieurs modèles juste la couleur de l entourage change
Têtedenoix Posté(e) le 24 octobre 2022 Posté(e) le 24 octobre 2022 A ce sujet l'entourage noir est bien mieux car sur le nouveau modèle il est chromé. Il y a qq semaines j'ai été ébloui par les reflets d'un soleil arrière sur plusieurs dizaines de km.
Emile363 Posté(e) le 6 novembre 2022 Posté(e) le 6 novembre 2022 Salut, tu peux essayer de polir avec du plastiX de chez Meguiars on l’utilise sur les optiques de phares. cordialement Emile
Têtedenoix Posté(e) le 25 décembre 2022 Posté(e) le 25 décembre 2022 Est-ce que qqun sait si les enjoliveurs noirs de la photo ci-dessus se démontent facilement ? Merci
Invité softpat83 Posté(e) le 26 décembre 2022 Posté(e) le 26 décembre 2022 (modifié) Salut, un lien qui explique le démontage du bloc compteur. Peut être que cela te sera utile ( en anglais mais très visuel ). Ou alors chez British Legend ! Modifié le 26 décembre 2022 par softpat83
Têtedenoix Posté(e) le 26 décembre 2022 Posté(e) le 26 décembre 2022 Merci, mais cette vidéo montre surtout le changement des cadrans. Personnellement je voudrait ôter la plaque frontale en alu (simple) mais aussi ôter les vitres des compteurs pour faire peindre en noir le support alu... Pas grave j'ai acheté un bloc compteurs complet et dès réception je vais le désosser.
yo83 Posté(e) le 26 décembre 2022 Posté(e) le 26 décembre 2022 il me semble que les verres sont sertis
Têtedenoix Posté(e) le 30 décembre 2022 Posté(e) le 30 décembre 2022 Je confirme les "verres" sont sertis
macoskivi Posté(e) le 1 février 2023 Auteur Posté(e) le 1 février 2023 Salut, Les verres sont effectivement sertis, mais on peut enlever les enjoliveurs noirs pour repeindre la plaque alu. C'est ce que j'ai fait pour réparer les rayures (en faisant repeindre par mon carrossier la plaque alu). Il suffit de passer délicatement une petite lame sous les enjoliveurs noirs et ensuite lever plus fortement ave un outil en plastique. Le tout se repositionne très facilement en se re-clipsant. A+
Messages recommandés