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Amortisseur Shock Factory


Florent
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Bon autant faire un sujet dédié sur les Shock Factory...

Alors, c'est assez pénible car pour pouvoir retirer l'amortisseur il faut retirer le pot. Pour retirer le pot il faut retirer le cale pied...

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Une fois remonté (pas évident de soulever l'arrière train de la moto tout en essayant de faire rentrer l'amortisseur, seul) :

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La suspension est clairement plus ferme à l'assise, c'est assez surprenant (forcément, elle était hyper molle avant). Pas encore essayé sur route....

je vous tiendrai au jus. Je ne suis que sueur présentement. ?

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  • 2 weeks later...

Hello @Sebike, tout simplement en le faisait un amortisseur à la fois. ?

Cette vidéo m'a un peu permis de voir comment il était fixé au niveau de la boucle arrière : https://www.youtube.com/watch?v=HskM9zZOtGE

Mais c'est rien de sorcier...le plus dur c'est de reloger le haut de l’amortisseur sur le cadre (vers 2min45 sur la vidéo).

 

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Ahhh oui effectivement, j'avais pas pensé à ça, car sur la mienne ce sont des amortisseurs shocks Factory en -25mm montés par l'ancien propriétaire (que je vais renvoyer a l'atelier SF pour remettre a l'entraxe d'origine). Du coup je sens que ça va être un peu la galère puisqu'il faut que je démonte les deux pour remettre ceux d'origine en attendant ?✌️

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Alors alors, j'ai fait un peu plus de 300 bornes aujourd'hui sur des routes un peu dégradées entre autre. La tenue est ouf ! J'ai presque l'impression de retrouver mon ancienne Street Triple R ? Je prends enfin des courbes sans la petite goutte de sueur, c'est un vrai bonheur. L'amorti est forcément plus ferme sans être inconfortable. Franchement vu le prix ça vaut le coup. ? Merci pour la découverte @Sebike !

Mais maintenant les ressors avant font franchement tâche. ?

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Super si les amortisseurs te conviennent, reste la fourche avant alors ?

Si c'est pas trop indiscret, combien cela a coûté ?

Je n'ai pas les moyens de faire se genre de changement avant et arrière j'espère plus tard ?

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C'est une marque qui fait pas mal de pièces pour les Triumph. Ils en parlent un peu sur le forum street twin et je crois avoir lu que des membres ont monté des versions pour leur bécane. Il faudrait que je retrouve le sujet à l'occasion.

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  • 1 month later...

Si ça intéresse qqun je vais revendre mes amortisseurs shocks Factory (côte origine -25mm, donc plus court). J'aime bien le côté souple de ceux d'origine (j'suis habitué au trail hahaha ?...). Ils ont 1000km et sont dans un état neuf, vendu 300€ + frais de port. N'hésitez pas à me contacter ?

 

Seb

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  • 2 months later...

Salut @Florent, j'ai longuement hésité entre les TEC (étonnament peu chers), les Ohlins (euuuuh t'as vu le prix!!) et les EMC. Quelle galère de partir dans le flou...

Du coup, j'ai commandé mes Shock aujourd'hui! J'ai hésité à aller les chercher au site de prod, ils sont à 1h de chez moi ?

Normalement je devrais les recevoir sous 72h donc tablons sur lundi prochain!

Je te dirai mes sensations une fois montés!

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Yop @miguel, mêmes hésitations que toi... Mais comme tu dis, le prix des Ohlins...ouch ! J'aime ma Speed mais j'aime aussi mon portefeuille. ? Les EMC, me suis dis...c'est un ancien de chez eux donc bon, la qualité doit être assez proche : Go Shock Factory. ?

La livraison a été excessivement rapide ! Et j'en suis toujours ravis.

Le problème c'est qu'ils ne font pas l'avant. ?

 

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  • 1 month later...
il y a 20 minutes, eulsyd a dit :

Salut @miguel tu nous fais un retour sur le kit de chez TEC ?

C'est clair que niveau tarif, il est 5 à 10 fois moins cher que les autres kits.

Ca peut être intéressant si tu nous confirmes qu'il y a un réel gain par rapport à l'origine ?

Hello,

Je n'ai pas encore assez de recul, mais les sensations sont assez bonnes. La fourche est légèrement plus ferme, tout en étant quand même confortable.

Quand la météo sera plus clémente, j'irai dans les monts du lyonnais pour bousculer un peu plus la bestiole! ?

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Sur le groupe FB Speed Twin 1200 j'avais lu que comparé aux bouchons Free Spirit (qui sont bieeeeeen plus chers), les Tec avaient tendance à ne pas être étanche et perdre l'huile ... A voir si c'est vrai ou pas. On peut quand même voir que Tec c'est bien moins cher que les autres, ce qui pour moi est un poil suspect quand même.

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