Florent Posté(e) le 1 août 2020 Partager Posté(e) le 1 août 2020 Bon autant faire un sujet dédié sur les Shock Factory... Alors, c'est assez pénible car pour pouvoir retirer l'amortisseur il faut retirer le pot. Pour retirer le pot il faut retirer le cale pied... Une fois remonté (pas évident de soulever l'arrière train de la moto tout en essayant de faire rentrer l'amortisseur, seul) : La suspension est clairement plus ferme à l'assise, c'est assez surprenant (forcément, elle était hyper molle avant). Pas encore essayé sur route.... je vous tiendrai au jus. Je ne suis que sueur présentement. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebike Posté(e) le 10 août 2020 Partager Posté(e) le 10 août 2020 Salut @Florent, comment tu as procédé pour faire le changement et soulever l'arrière de la moto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent Posté(e) le 10 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2020 Hello @Sebike, tout simplement en le faisait un amortisseur à la fois. Cette vidéo m'a un peu permis de voir comment il était fixé au niveau de la boucle arrière : https://www.youtube.com/watch?v=HskM9zZOtGE Mais c'est rien de sorcier...le plus dur c'est de reloger le haut de l’amortisseur sur le cadre (vers 2min45 sur la vidéo). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebike Posté(e) le 10 août 2020 Partager Posté(e) le 10 août 2020 Ahhh oui effectivement, j'avais pas pensé à ça, car sur la mienne ce sont des amortisseurs shocks Factory en -25mm montés par l'ancien propriétaire (que je vais renvoyer a l'atelier SF pour remettre a l'entraxe d'origine). Du coup je sens que ça va être un peu la galère puisqu'il faut que je démonte les deux pour remettre ceux d'origine en attendant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent Posté(e) le 15 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2020 Alors alors, j'ai fait un peu plus de 300 bornes aujourd'hui sur des routes un peu dégradées entre autre. La tenue est ouf ! J'ai presque l'impression de retrouver mon ancienne Street Triple R Je prends enfin des courbes sans la petite goutte de sueur, c'est un vrai bonheur. L'amorti est forcément plus ferme sans être inconfortable. Franchement vu le prix ça vaut le coup. Merci pour la découverte @Sebike ! Mais maintenant les ressors avant font franchement tâche. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolrent Posté(e) le 15 août 2020 Partager Posté(e) le 15 août 2020 Super si les amortisseurs te conviennent, reste la fourche avant alors ? Si c'est pas trop indiscret, combien cela a coûté ? Je n'ai pas les moyens de faire se genre de changement avant et arrière j'espère plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent Posté(e) le 15 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2020 Le prix indiqué sur le site ^^ : 440€ Ils ne font pas l'avant donc faut regarder ailleurs et c'est souvent au dessus de ce prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolrent Posté(e) le 16 août 2020 Partager Posté(e) le 16 août 2020 Ah oui cool pour le prix et dommage pour l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ropabo Posté(e) le 17 août 2020 Partager Posté(e) le 17 août 2020 Aie aie aie, ca va donner envie de faire chauffer la CB. @Florent , pour l'avant, il y a Tec qui propose quelque chose de pas trop cher mais il faut probablement l'apporter au concessionnaire pour faire le montage : https://www.tecbikeparts.com/product/front-fork-full-upgrade-kit-progressive-springs-cartridge-type-fork-top-pre-load-adjusters/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent Posté(e) le 17 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2020 Oui clairement, je ne me voyais pas montant l'avant. ^^ Tu connais cette marque ? Tu as des retours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ropabo Posté(e) le 17 août 2020 Partager Posté(e) le 17 août 2020 C'est une marque qui fait pas mal de pièces pour les Triumph. Ils en parlent un peu sur le forum street twin et je crois avoir lu que des membres ont monté des versions pour leur bécane. Il faudrait que je retrouve le sujet à l'occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheezy Posté(e) le 18 août 2020 Partager Posté(e) le 18 août 2020 Pour la fourche, il y a EMC () qui fait un kit cartouche réglable à 650€. https://www.emc-suspensions.fr/fr/1200-bonneville-speed-twin-2019/9064-kit-cartouche-pour-triumph-1200-bonneville-speed-twin.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ropabo Posté(e) le 18 août 2020 Partager Posté(e) le 18 août 2020 En fait ça a l'air simple, @Florent tu vas pouvoir refaire un peu de garage trottoir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebike Posté(e) le 18 septembre 2020 Partager Posté(e) le 18 septembre 2020 Si ça intéresse qqun je vais revendre mes amortisseurs shocks Factory (côte origine -25mm, donc plus court). J'aime bien le côté souple de ceux d'origine (j'suis habitué au trail hahaha ...). Ils ont 1000km et sont dans un état neuf, vendu 300€ + frais de port. N'hésitez pas à me contacter Seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent Posté(e) le 18 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2020 Peut être @ropabo du coup ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ropabo Posté(e) le 21 septembre 2020 Partager Posté(e) le 21 septembre 2020 C'est vrai que c'est tentant mais pas en -2,5cm. Je suis assez lourd et j'écrase déjà assez la moto comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miguel Posté(e) le 2 décembre 2020 Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 Salut @Florent, j'ai longuement hésité entre les TEC (étonnament peu chers), les Ohlins (euuuuh t'as vu le prix!!) et les EMC. Quelle galère de partir dans le flou... Du coup, j'ai commandé mes Shock aujourd'hui! J'ai hésité à aller les chercher au site de prod, ils sont à 1h de chez moi Normalement je devrais les recevoir sous 72h donc tablons sur lundi prochain! Je te dirai mes sensations une fois montés! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent Posté(e) le 3 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 Yop @miguel, mêmes hésitations que toi... Mais comme tu dis, le prix des Ohlins...ouch ! J'aime ma Speed mais j'aime aussi mon portefeuille. Les EMC, me suis dis...c'est un ancien de chez eux donc bon, la qualité doit être assez proche : Go Shock Factory. La livraison a été excessivement rapide ! Et j'en suis toujours ravis. Le problème c'est qu'ils ne font pas l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miguel Posté(e) le 3 décembre 2020 Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 Oui, commandés hier soir, expédiés ce matin! Je les ai appelés hier, super sympas. Du coup, j'ai commandé le kit chez TEC: https://www.tecbikeparts.com/product/front-fork-full-upgrade-kit-progressive-springs-cartridge-type-fork-top-pre-load-adjusters/ Si avec tout ça elle n'envoie pas du pâté!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent Posté(e) le 3 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 C'est pas cher...Quand tu regardes chez EMC, c'est pas le même prix : https://www.emc-suspensions.fr/fr/1200-bonneville-speed-twin-2019-2020/9064-kit-cartouche-pour-triumph-1200-bonneville-speed-twin.html Tu vas l'installer toi même ? Hâte d'avoir ton retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miguel Posté(e) le 4 décembre 2020 Partager Posté(e) le 4 décembre 2020 C'est clair! Oui, chez TEC ils font pas mal de vidéos. Il y en a une sur les fourches. Pas compliqué du tout! Du moins en théorie! Aujourd'hui, c'est montage des nouveaux leviers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eulsyd Posté(e) le 2 février 2021 Partager Posté(e) le 2 février 2021 Salut @miguel tu nous fais un retour sur le kit de chez TEC ? C'est clair que niveau tarif, il est 5 à 10 fois moins cher que les autres kits. Ca peut être intéressant si tu nous confirmes qu'il y a un réel gain par rapport à l'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miguel Posté(e) le 2 février 2021 Partager Posté(e) le 2 février 2021 il y a 20 minutes, eulsyd a dit : Salut @miguel tu nous fais un retour sur le kit de chez TEC ? C'est clair que niveau tarif, il est 5 à 10 fois moins cher que les autres kits. Ca peut être intéressant si tu nous confirmes qu'il y a un réel gain par rapport à l'origine Hello, Je n'ai pas encore assez de recul, mais les sensations sont assez bonnes. La fourche est légèrement plus ferme, tout en étant quand même confortable. Quand la météo sera plus clémente, j'irai dans les monts du lyonnais pour bousculer un peu plus la bestiole! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 février 2021 Partager Posté(e) le 2 février 2021 (modifié) Sur le groupe FB Speed Twin 1200 j'avais lu que comparé aux bouchons Free Spirit (qui sont bieeeeeen plus chers), les Tec avaient tendance à ne pas être étanche et perdre l'huile ... A voir si c'est vrai ou pas. On peut quand même voir que Tec c'est bien moins cher que les autres, ce qui pour moi est un poil suspect quand même. Modifié le 2 février 2021 par Cookie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent Posté(e) le 2 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2021 Les Shock Factory sont beaucoup moins chers que les EMC et pourtant la qualité est à priori bonne. Donc je sais pas si l'argument du prix est pertinent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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