Aller au contenu

[Fred 78] Mon Speed Twin Gris & Noir


Fred 78

Messages recommandés

J'ai pris rendez-vous hier pour la réception de ma moto. Ce sera mercredi 22 juillet à 14h30. Il manquera la selle custom car le sellier n'avait pas ma couleur en stock. L'impatience monte... Plus d'infos et de photos à venir!

Curieux de son immatriculation. J'ai raté le FR-001-ED qui aurait été parfait pour moi. Un site qui prédit les immatriculations me donne FR-757-MK. On verra, tant que c'est FR comme Fred, ça me va!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La voilà. Elle est à la maison après quelques kilomètres sous le soleil de fin de journée et à un rythme de rodage. Je l’adore. La ligne, le style, le bruit. Les pots V&H rendent bien, même en conditions « à moins de 50km au compteur, on ne tape ni dans le moteur, ni dans les freins, ni dans les pneus ». D’autres photos derrière mais bizarrement elles ne sont pas toujours dans le bon sens !

 

71ED2A8C-9075-4750-815C-2B99DB69C570.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bécane. Tes photos me confortent dans le choix de passer à des pots couleur alu au lieu de noir. Je vois que tu as aussi mis un support de plaque court. Il va falloir que je m'attelle à tout ça au retour des vacances.

La 1200rs et toutes ses technos me faisait de l'oeil en occasion. Ça donne quoi au quotidien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ?

J'aurais en effet trouvé dommage de mettre des V&H noirs alors que ce sont de magnifiques mièces d'orfèvrerie en version brossée. J'aime bien mon support de plaque et mes clignos (ils font aussi feu stop, c'est marrant même si je ne peux pas en profiter quand je roule!). Je vais aller voir si Dafy fait toujours des plaques un peu plus petites, qui restent "acceptables" pour les forces de l'ordre. Celles de chez Triumph sont vraiment trop énormes et je n'ai pas besoin de leur numéro de téléphone aux fesses. 

Concernant le 1200 RS, c'est une très bonne moto au quotidien pour ce que j'en attends. La position est un peu sportive et peut fatiguer les dos fragiles comme le mien mais dans cette catégorie il n'y a plus grand chose sur le marché. Je sors d'un CBF 1000 et le 1200 RS c'est un autre monde en termes de qualité de fabrication, de finitions, d'électronique, d'amortissement... et de prix! J'ai touché le mien à 13,000€ avec 8,500 km et 18 mois. J'ai un Akra pas très joli (mieux que l'origine mais gros comme l'origine) mais qui claque sa race, un shifter pro. Le shifter c'est top mais il faut s'habituer un peu... et ne pas oublier de débrayer quand on prend une autre moto! Il y a 3 modes comme sur le Speed Twin, plus un mode User que je n'ai jamais utilisé. En mode Dynamic, ça tire bien sur les bras et il faut un revêtement de qualité.  On a quand même 125 CV et 125 Nm entre les cuisses et ça se sent. Les valeurs sont plus élevées que le Speed Twin (97 CV et 112 Nm) mais atteintes plus haut en régime moteur. En rythme de croisière (et je n'ai pas de régulateur), c'est un avion, Il y a tellement de couple qu'on ne change pas trop les rapports si on à la flemme. Je roule 6ème à 50/60 et elle repart. Le Speed Twin aussi j'ai l'impression. J'ai mis un assez gros top case car le BMW d'orgine est vraiment trop petit. Le cardan m'évite la corvée du nettoyage/graissage de chaîne (je roule aussi quand il pleut!). Le freinage et l'amortissement sont vraiment diaboliques. Mon Speed aura du mal à s'aligner, en tout cas sans investir dans des ressorts de fourche et des amortisseurs, ce que je ne suis pas sûr de faire tout de suite. Le poids est un peu élevé à 236 kg, 40 de plus que la Speed Twin. On le sent en statique mais une fois lancé, ce n'est vraiment pas un sujet.  

Voilà, tout ça pour dire que, au quotidien, j'aime bien mon 1200 RS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Salut perso je roule en moto depuis 86 et je n'ai jamais mis de vignette d'assurance sur aucunes de mes machines, et à fortiori sur ma bellicima speed twin !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que j’ai pas mal roulé sans. Mais les contrôles sont de plus en plus pointilleux. Si je trouve un endroit discret pour mettre mon (joli) porte vignette je le fais. Sinon il ira sur la BM qui n’en a jamais eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PROMETAL a dit :

Salut perso je roule en moto depuis 86 et je n'ai jamais mis de vignette d'assurance sur aucunes de mes machines, et à fortiori sur ma bellicima speed twin !!! 

Hervé ,

au lieu de te prendre une prune de 35€, tu peux poser ce porte vignette qui est assez discret .

acce_speed_twin_102.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2020 à 17:24, Fred 78 a dit :

C’est vrai que j’ai pas mal roulé sans. Mais les contrôles sont de plus en plus pointilleux. Si je trouve un endroit discret pour mettre mon (joli) porte vignette je le fais. Sinon il ira sur la BM qui n’en a jamais eu

c'est sûr que les bleus sont de + en + euh...tatillons on va dire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PROMETAL a dit :

c'est sûr que les bleus sont de + en + euh...tatillons on va dire!!!

J'ai au viré les réflecteurs de la fourche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...