Fred 78 Posté(e) le 17 juillet 2020 Partager Posté(e) le 17 juillet 2020 J'ai pris rendez-vous hier pour la réception de ma moto. Ce sera mercredi 22 juillet à 14h30. Il manquera la selle custom car le sellier n'avait pas ma couleur en stock. L'impatience monte... Plus d'infos et de photos à venir! Curieux de son immatriculation. J'ai raté le FR-001-ED qui aurait été parfait pour moi. Un site qui prédit les immatriculations me donne FR-757-MK. On verra, tant que c'est FR comme Fred, ça me va!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred 78 Posté(e) le 22 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2020 La voilà. Elle est à la maison après quelques kilomètres sous le soleil de fin de journée et à un rythme de rodage. Je l’adore. La ligne, le style, le bruit. Les pots V&H rendent bien, même en conditions « à moins de 50km au compteur, on ne tape ni dans le moteur, ni dans les freins, ni dans les pneus ». D’autres photos derrière mais bizarrement elles ne sont pas toujours dans le bon sens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred 78 Posté(e) le 22 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred 78 Posté(e) le 22 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2020 Elle a trouvé une copine pour sa première nuit. Un fort accent allemand mais entre 1200 twin, elles devraient se comprendre. Et pas de Brexit à la maison! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gul78 Posté(e) le 23 juillet 2020 Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 Félicitation! tu vas te régaler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent Posté(e) le 23 juillet 2020 Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 AAhhh ! Enfin ! Félicitation Fred ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ropabo Posté(e) le 24 juillet 2020 Partager Posté(e) le 24 juillet 2020 Belle bécane. Tes photos me confortent dans le choix de passer à des pots couleur alu au lieu de noir. Je vois que tu as aussi mis un support de plaque court. Il va falloir que je m'attelle à tout ça au retour des vacances. La 1200rs et toutes ses technos me faisait de l'oeil en occasion. Ça donne quoi au quotidien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred 78 Posté(e) le 24 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2020 Merci J'aurais en effet trouvé dommage de mettre des V&H noirs alors que ce sont de magnifiques mièces d'orfèvrerie en version brossée. J'aime bien mon support de plaque et mes clignos (ils font aussi feu stop, c'est marrant même si je ne peux pas en profiter quand je roule!). Je vais aller voir si Dafy fait toujours des plaques un peu plus petites, qui restent "acceptables" pour les forces de l'ordre. Celles de chez Triumph sont vraiment trop énormes et je n'ai pas besoin de leur numéro de téléphone aux fesses. Concernant le 1200 RS, c'est une très bonne moto au quotidien pour ce que j'en attends. La position est un peu sportive et peut fatiguer les dos fragiles comme le mien mais dans cette catégorie il n'y a plus grand chose sur le marché. Je sors d'un CBF 1000 et le 1200 RS c'est un autre monde en termes de qualité de fabrication, de finitions, d'électronique, d'amortissement... et de prix! J'ai touché le mien à 13,000€ avec 8,500 km et 18 mois. J'ai un Akra pas très joli (mieux que l'origine mais gros comme l'origine) mais qui claque sa race, un shifter pro. Le shifter c'est top mais il faut s'habituer un peu... et ne pas oublier de débrayer quand on prend une autre moto! Il y a 3 modes comme sur le Speed Twin, plus un mode User que je n'ai jamais utilisé. En mode Dynamic, ça tire bien sur les bras et il faut un revêtement de qualité. On a quand même 125 CV et 125 Nm entre les cuisses et ça se sent. Les valeurs sont plus élevées que le Speed Twin (97 CV et 112 Nm) mais atteintes plus haut en régime moteur. En rythme de croisière (et je n'ai pas de régulateur), c'est un avion, Il y a tellement de couple qu'on ne change pas trop les rapports si on à la flemme. Je roule 6ème à 50/60 et elle repart. Le Speed Twin aussi j'ai l'impression. J'ai mis un assez gros top case car le BMW d'orgine est vraiment trop petit. Le cardan m'évite la corvée du nettoyage/graissage de chaîne (je roule aussi quand il pleut!). Le freinage et l'amortissement sont vraiment diaboliques. Mon Speed aura du mal à s'aligner, en tout cas sans investir dans des ressorts de fourche et des amortisseurs, ce que je ne suis pas sûr de faire tout de suite. Le poids est un peu élevé à 236 kg, 40 de plus que la Speed Twin. On le sent en statique mais une fois lancé, ce n'est vraiment pas un sujet. Voilà, tout ça pour dire que, au quotidien, j'aime bien mon 1200 RS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motoverte Posté(e) le 24 juillet 2020 Partager Posté(e) le 24 juillet 2020 Contant pour toit Fred et félicitation .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peter Ace Posté(e) le 1 août 2020 Partager Posté(e) le 1 août 2020 Belle monture Fred ! Et puis pas d'inquiétude l'anglaise va très bien se faire à l'allemande ! Bons rides Speed un jour, Speed toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred 78 Posté(e) le 2 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2020 Le Père Noël est passé avec un peu d’avance. Il faut installer tout ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motoverte Posté(e) le 2 septembre 2020 Partager Posté(e) le 2 septembre 2020 Tu peux m'envoyer l'adresse de ton gentil Père Noël S.T.P .. qu'est-ce que c'est que tout ça, je vois la bulle, la protection radiateur et le reste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred 78 Posté(e) le 2 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2020 Des bricoles. Un bouchon de réservoir d’huile que je trouvais joli, un porte vignette d’assurance et un filet pour mes provisions! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PROMETAL Posté(e) le 2 septembre 2020 Partager Posté(e) le 2 septembre 2020 Salut perso je roule en moto depuis 86 et je n'ai jamais mis de vignette d'assurance sur aucunes de mes machines, et à fortiori sur ma bellicima speed twin !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred 78 Posté(e) le 2 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2020 C’est vrai que j’ai pas mal roulé sans. Mais les contrôles sont de plus en plus pointilleux. Si je trouve un endroit discret pour mettre mon (joli) porte vignette je le fais. Sinon il ira sur la BM qui n’en a jamais eu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motoverte Posté(e) le 2 septembre 2020 Partager Posté(e) le 2 septembre 2020 il y a une heure, PROMETAL a dit : Salut perso je roule en moto depuis 86 et je n'ai jamais mis de vignette d'assurance sur aucunes de mes machines, et à fortiori sur ma bellicima speed twin !!! Hervé , au lieu de te prendre une prune de 35€, tu peux poser ce porte vignette qui est assez discret . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent Posté(e) le 2 septembre 2020 Partager Posté(e) le 2 septembre 2020 Wep j'suis jaloux, j'aurais voulu le connaitre avant le mien. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheezy Posté(e) le 3 septembre 2020 Partager Posté(e) le 3 septembre 2020 Le mien je l'ai mis là : (il y a juste la bonne taille de vis, c'est très discret et facile à présenter en cas de contrôle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motoverte Posté(e) le 3 septembre 2020 Partager Posté(e) le 3 septembre 2020 Ah oui, bien vu et discret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ropabo Posté(e) le 4 septembre 2020 Partager Posté(e) le 4 septembre 2020 J'ai le mien au même endroit que @Motoverte. Il faut d'ailleurs que j'en commande un deuxième pour la Crit'air. Et @Fred 78, tu montes quand tout ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred 78 Posté(e) le 4 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2020 Bulle, protection radiateur et bouchon montés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motoverte Posté(e) le 5 septembre 2020 Partager Posté(e) le 5 septembre 2020 Pas mal du tout l'ensemble, pour la grille du radiateur elle se monte par-dessus l'existante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PROMETAL Posté(e) le 5 septembre 2020 Partager Posté(e) le 5 septembre 2020 discret le porte vignette, on va demander aux assureurs qu ils le fassent en noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PROMETAL Posté(e) le 5 septembre 2020 Partager Posté(e) le 5 septembre 2020 Le 02/09/2020 à 17:24, Fred 78 a dit : C’est vrai que j’ai pas mal roulé sans. Mais les contrôles sont de plus en plus pointilleux. Si je trouve un endroit discret pour mettre mon (joli) porte vignette je le fais. Sinon il ira sur la BM qui n’en a jamais eu c'est sûr que les bleus sont de + en + euh...tatillons on va dire!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PROMETAL Posté(e) le 5 septembre 2020 Partager Posté(e) le 5 septembre 2020 il y a 1 minute, PROMETAL a dit : c'est sûr que les bleus sont de + en + euh...tatillons on va dire!!! J'ai au viré les réflecteurs de la fourche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant